"suckmyballisbak Voir le profil de suckmyballisbak / 10-06-2014
Avertir un modérateur
bonjour tout le monde.
permettez moi de donner mon avis sur ce jeu après y avoir joué une soixante d'heures.
je suis level 50 maintenant, j'ai fait quasiment tous les donjons, et zones exilés, donc voici mon ressenti.
n'achetez pas ce jeu.
pourquoi ?
1/ le gameplay est brouillon, on se retrouve à spammer des skills qui se ressemblent toutes comme des headless chicken, et le pire c'est qu'il y a tellement de télégraphes partout qu'on a pas le temps de regarder l'état de ces dites skills (cooldown notamment), si vous avez le malheur de baisser les yeux sur votre barre de raccourcis vous êtes morts à cause des télégraphes.
2/ les quêtes sont tellement ennuyeuses que pas besoin de somnifère si vous avez du mal à vous endormir le soir, il suffit de jouer à wildstar en mode pvp questing et c'est bon vous aurez AZERTY collé sur votre joli front de nerd.
3/ les graphismes sont à chier, on est en 2014 et ils nous ont pondu un monde coloré, flashy, kikoopastel, cartoonesque texavery, walt disney, bref tout sauf réaliste et sombre, non ici c'est psychadélique, à croire qu'ils ont fait ce jeu sous l'effet de champignons hallucinogènes... WTF !
4/ le monde pue grave, 4 pauvres zones ouvertes, suivi de zones qui à partir du lvl 30 s'enchainent dans un ordre linéaire exactement comme sur un teso, on est TRES loin d'un open world à la wow ou là c'est du réel monde ouvert.
5/ le pvp est à chier, et si vous avez le malheur de jouer mélée, vous vous ferez défoncer quoique vous fassiez, les joueurs qui dps à distance vous défonceront... en plus c'est le bordel avec tous les télégraphes dans tous les sens.
6/ le jeu est basé sur le grind et le farming à gogo, n'espérez pas de la diversité au lvl max, vous ferez TOUJOURS la même chose, il n'y a rien d'autre à faire, pas d'endroits à visiter, pas de sentiment de liberté, on est en prison, pas possible de partir à l'aventure, comme sur un jeu comme everquest 1 où on avait tellement de zones inexplorées qu'on pouvait explorer pendant des mois ces dites zones sans jamais se lasser...
7/ les donjons sont à chier et fastfood, le plus difficile dure 1heure à tout péter, les mécanismes se réitèrent à la chaine, on s'en bien qu'on bouffe un bon vieux fastfood avarié, du vu et revu, aucune originalité, des fois je me demande si je joue à wow ou wildstar tellement ça se ressemble -.-
8/ la communauté est toxique et complètement fanboy, kikoolesque, si vous avez le malheur de dire du mal de wildstar sur le chat, vous vous faites descendre, même si vous avez des points valides, pitoyables de voir de tels moutons, à vomir.
9/ les raid seront infaisable par 90% des joueurs, donc enjoy le farming en boucle des 5 pauvres donjons présents en mode vétéran.. wahou trop bien cette mode de faire des mode vétéran de donjon low lvl, pour s'épargner du travail supplémentaire sur des donjons réellement désignés pour des joueurs high lvl ! A QUAND de vrais donjons bien sombres ouverts à tous où on peut passer la journée entière dedans à combattre des monstres pour du loot et de lxp sans jamais se faire chier ? encore une fois everquest 1 proposait ça et je désespère de le retrouver un jour sur un mmorpg, même eq2 a échoué à mon avis là dedans.
10/ enfin dernier point qui me vient à l'esprit, c'est le foutage de gueule de la part des développeurs qui ne respectent pas leur clientèle dans le sens, où ils ont releasé un client archi buggé, je suis obligé de /Reloadui toutes les 10 minutes car plein d'infos ne marchent plus au bout d'un moment, genre les trackers pour mon path explorer....., y'a aussi des memory leak, et pour certaines personnes des BSOD seulement avec ce jeu wahouuuu, GG l'optimisation.
ENORME DECEPTION pour ma part, ce jeu tombera dans l'oubli comme rizom à l'époque. seuls les kikoos fanboyz continueront à y jouer, ne nous leurrons pas.
0/20 pointé. "
" suckmyballz Voir le profil de suckmyballz
Posté le 16 avril 2014 à 20:16:14 Avertir un administrateur
c'est tout le temps la même chose, d'une faction à l'autre, les quêtes se ressemblent toutes, les décors se ressemblent tous, je dirais même toutes les zones de toutes les factions se ressemblent à quelques changements près, je pourrais rajouter il n'y a que la couleur des textures qui changent, comme dans un jeu en voxel style cube world.
je ne vois aucun avenir prometteur pour ce jeu.
les fanboyz me diront "retourne sur cod, ou wow" okayy.
les vrais joueurs exigeants de mmorpgs me suivront et tout comme moi désinstalleront ce jeu pour passer à autre chose.
teso pour moi fut sympa les 20 premiers levels et ensuite j'ai réalisé à quel point ce jeu est lassant, et fade.
même le pvp est moisi, je ne vois pas l'intérêt de se taper sur la tronche dans une instance, le vrai pvp, celui qui est intéressant c'est typiquement un pvp comme il y avait dans warhammer online, un pvp en monde ouvert qui donnait de suite des bonus à ceux qui les contrôlaient et plus important ce n'était pas instancié.
bref, teso, est une ENNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRMMEE déception pour moi.
heureusement que j'ai fait un meilleur achat depuis, mon petit diablo reaper of souls me console bien
adieu ! "
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-28777-0-1-0-1-1-suckmyball.htm