je vais tenter d'être concis ;-)
je joue aux mmorpg depuis bien longtemps, même si ces 10 dernières années aucuns n'avait su me garder plus de 3 mois.
la j'ai débuté Archeage, sans rien vraiment en savoir, j'ai débarqué la fleure au fusil sans à prioris.
donc on va dire que mon avis est celui d'un pseudo débutant en mmorpg étant donné l'ancienneté de mes connaissances a ce niveau.
Ben en ressort les points suivants:
c'est un jeu orienté clairement craft et jeu en guilde, jouer seul est donc vite limité et lassant.
Le scénario est pas très profond, un peu vague par moment ok, mais de loin pas si calamiteux que veulent vous faire croire certains.
par ex au début ont sait pourquoi ont est la, faut juste regarder la cinématique de début, et ont suit les héros de l'anciens monde qui se retrouvent sous des formes différentes etc...y a bien un truc a suivre...je dois avouer que sa passe vite en second plan en raison de la nature du jeu, mais y a tout de même de quoi faire je trouve.
Le gameplay c'est vrai est très classique, mais diablement efficace, et sa me dérange pas perso...sa me rappel furieusement un certain dark age of camelot, mais plus de craft et moins de rvr pour le moment.
le crafting: énorme, pas évident a piger au début mais vraiment chouette a maîtriser, j'ai passer une longue journée a comprendre comment sa marche, faut être malin, prévoir sur le long terme en gardant un objectif en vue, mais c'est de loin le jeu sur le quel je m'amuse le plus avec le craft, d'habitude sa me saoulait et je faisais que du pvp pve.
Le petit plus étant que y'a un certains stresse pour ce qui est de trouver une place pour les cultures, et que c'est possible de planter partout sur la carte, sauf que les autres joueurs vous piquent votre travail si c'est pas bien planqué.
je trouve sa juste génial en jeu.
Sons, en dehors de la musique qui me sort déjà par les trous de nez lol, les bruitages et autres sons vont vraiment bien dans l'univers, RAS.
Graphismes: y a du bons, du moins bon, mais en général c'est largement assez jolis en high ou ultra pour que se balader dans le monde soit agréable, voir très sympas.
je pense à certaines zone vraiment chouettes comme le désert ou les mers, le bateau et la mer sont d'ailleurs très jolis et c'est très agréable de faire un tour avec des potes sur un skyper en espérant ne pas croiser full lvl 50 sur un galion lol (n'est ce pas les berêts rouge lol)
après niveau mauvais points:
je dirais pas mal de bugs de latence du serveur, même si vraiment pas dérangeant c'est notable.
des bugs d'affichages et d'ombres de temps en temps, mais encore une fois c'est pas gênant même si j'aimerais voir sa s'améliorer plus tard.
comme partout des spams sur le chat pour des vendeurs de gold qui dénature le jeu.
Au final? Je pense rester encore un bon moment, j'ai même pris un abo d'1 mois, ce que je pensais pas faire au début.
Testez le, sa vaut le coup de tenter le truc, au pire si sa vous plaît pas vous l’arrêté, mais y vaut le coup d'oeil je trouve.