CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier avis?

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
23 août 2014 à 14:01:13

Bof perso sa me passe le temps, tout mes autres jeux je les connais xD sa change un peu en attendant les nouveautés début septembre / octobre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 14:11:07

Asperian, le mec qui a trentaine et qui est pas foutu de faire la différence entre ça et sa et qui dit des conneries.

À partir du moment ou dans le cash shop tu peux acheter des items pour augmenter tes points pvp, t'aider pour l'artisanat, te permettre de progresser plus vite et donc d'avoir un avantage sur les autres joueurs, ça fait du jeu un P2W

Et si non, oui Wow à son époque vanilla/bc était monstrueusement immerssif.

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
23 août 2014 à 14:27:46

Je découvre avec la CBT4 et je n'accroche pas non plus.
Je m'attendais à beaucoup mieux en lisant les critiques.

JE suis d'accord avec ChoisiUnPseudo sur pas mal de points.
On se lasse très vite des quêtes, et le fait que se soit un bac à sable n'excuse rien, j'ai joué longtemps à Rysom et je ne me suis jamais ennuyé, alors que là, au bout d'une heure, plus envie.

En espérant que ça va évoluer dans le bon sens...

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
23 août 2014 à 14:34:04

Il n'a pas l'air mauvais, mise à part le gameplay un peu relou et le fait que ce sera un pay to win à sa sortie.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
23 août 2014 à 15:04:18

La définition n'est pas exacte..

Ce n'est clairement pas un P2WIN pquoi ?

Car sur un P2W tu peux acheter des items qui veut te booster en argent reel mais pas en argent du jeu.

Hors sur Archeage tu peux TOUT acheter avec l'argent du jeu même les items de la boutique (sur l'HV), donc ce n'est pas un P2W.

whitefangwtf
whitefangwtf
Niveau 7
23 août 2014 à 15:50:55

Sérieux on s'en fout des quêtes, c'est pas l’intérêt du jeu (surtout qu'elles sont faciles et s’enchaînent vite mais bon) allez sur un rpg si vous voulez un vrai scénario...
Je préfère le gameplay d'Archeage à celui de Wildstar/Teso/Gw2/Tsw ou tu n'a qu'eux 5 sorts que tu spam en boucle.
De plus ce jeu à énormément de contenu vous avez rien vu du haut de votre lvl 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 16:45:38

Toi t'as pas bien lu...

Bien sûr qu'on s'en fou, mais ce n'est pas ça qui était souligné.

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
23 août 2014 à 17:28:27

moi j'ai une très bonne première impression pouvoir construire ce qu'on veut où on veut c'est juste génial et à défaut de pouvoir construire parce qu'on a un compte gratuit on peut quand même aller faire de l'agriculture si on se trouve un coin isolé où personne passe (genre une montagne accessible uniquement en planeur depuis une autre montagne :noel: )

le fait de pouvoir faire le marchand avec un paquetage sur le dos c'est cool et surtout ça rapporte énormément même si malheureusement le paiement est différé de 22h mais une fois que la routine est en place on fait du commerce non stop et on deviens rapidement très riche (investir 2PO pour en gagner 4 c'est plutôt rentable) et sur le jeu final cette richesse permettra d'acheter à l'HV des crédit pour avoir le compte premium et ainsi avoir une vraie ferme et devenir encore plus riche grâce à la possibilité de vendre des trucs à l'HV

c'est un des rares MMO à avoir une économie et des crafts aussi poussés et c’est juste génial

g-rem71
g-rem71
Niveau 5
23 août 2014 à 20:45:24

Dans le top 3 des mmo niveau graphisme, sauf pour les rageux qui non pas de clés.

Je suis level 19 avec 3 quetes donc non on ne suis pas un ! pour allez a un ?.

Eyeshield91
Eyeshield91
Niveau 10
23 août 2014 à 20:48:18

Exactement Pikachu..mais beaucoup n'ont encore rien vu et ou veulent du fast food..ce jeu n'est pas pour eux..ici c'est patience, rigueur, et quand tu réalises quelque chose qui met du temps c'est gratifiant :). L'économie est géniale sur AA.

rojofactory
rojofactory
Niveau 7
23 août 2014 à 22:21:07

Il y a une grosse dimension craft/commerce etc dans ce jeu. Depuis la première heure c'est clairement affiché par les développeurs et je constate que dans toutes les critiques que je lis sur ce topic, personne n'en parle !

Les joueurs se sont arrêtés sur les graphismes, les quêtes et peu le gameplay des combats....donc pour ma part, je pense qu'il va falloir creuser un peu plus loin que ça pour voir tout le potentiel du jeu. Je pense également qu'il prend tout son intérêt en guilde ou en groupe;

tommy-ross
tommy-ross
Niveau 9
17 septembre 2014 à 19:18:34

Le problème de archeage c'est sa communauté personne s'entraide chacun pour sa gueule et pour un jeu de craft housing il y a quand-même un petit problème

Scalpa2
Scalpa2
Niveau 4
17 septembre 2014 à 21:18:19

Peu de temps de jeu étant donné l'état des serveurs et attendre 1h d'avoir une place avec du bol c'est pas mon truc!

Sinon le peu que j'en ai essayé n'etait pas vraimen attirant, les déplacements les colisions, parfois si tu te fais entourer tu peut que sauter pour essayer de te dégager, les quetes sont... à la limite du ridicule .

Le coté graphique pas mal mais très coreen et un brin fadasse, pas de nouveautés précises.

Pas encore assez de temps dessus pour vraiment donner un avis mais en tout cas pour le moment ça merite pas le prix.
même l'éditeur de personnage n'est pas un choc loin de la, pas à la cheville de celui de eve online même si il est vrai qu'on ne voit pas le personnage bouger après.

donc pour le moment je met une reserve mais je le trouve très banal. Et j'imagine que les points positifs seront reservés aux abonnés du coup le coté marchant va surement trainer un peu pour s'ecraser simplement.

note 13/20 pas plus pour le moment.

tommy-ross
tommy-ross
Niveau 9
21 septembre 2014 à 03:49:18

C'est bien le pvp mais faite aussi du pve, pour l'histoire le lore ect vous verrez c'est sympa aussi :)

tommy-ross
tommy-ross
Niveau 9
21 septembre 2014 à 03:52:44

Y en a qui arrivent a dire que les graphismes sont laids mais ils le comparent par la même occasion, et graphiquement, a TERA

TERA est un des plus beaux MMOs sorti ces dernières années hein

Tera est rempli de mur invicible aucune liberté dans ce jeu,non il est très très loins d'être beau je vais être franc avec toi à fond je trouve que lotro est beaucoup plus beau alors stop avec les graphismes de tera qui est en plus un jeu de merde :)

-BoySLoLo-
-BoySLoLo-
Niveau 9
21 septembre 2014 à 08:11:30

J'ai jouer a Tera pendant 1 ans a peut près et et ArcheAge je n'y joue pas encore mais mon voisin y joue et les graphisme ArcheAge depasse largement Tera pour moi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 10:31:18

je vais tenter d'être concis ;-)

je joue aux mmorpg depuis bien longtemps, même si ces 10 dernières années aucuns n'avait su me garder plus de 3 mois.

la j'ai débuté Archeage, sans rien vraiment en savoir, j'ai débarqué la fleure au fusil sans à prioris.

donc on va dire que mon avis est celui d'un pseudo débutant en mmorpg étant donné l'ancienneté de mes connaissances a ce niveau.

Ben en ressort les points suivants:

c'est un jeu orienté clairement craft et jeu en guilde, jouer seul est donc vite limité et lassant.

Le scénario est pas très profond, un peu vague par moment ok, mais de loin pas si calamiteux que veulent vous faire croire certains.
par ex au début ont sait pourquoi ont est la, faut juste regarder la cinématique de début, et ont suit les héros de l'anciens monde qui se retrouvent sous des formes différentes etc...y a bien un truc a suivre...je dois avouer que sa passe vite en second plan en raison de la nature du jeu, mais y a tout de même de quoi faire je trouve.

Le gameplay c'est vrai est très classique, mais diablement efficace, et sa me dérange pas perso...sa me rappel furieusement un certain dark age of camelot, mais plus de craft et moins de rvr pour le moment.

le crafting: énorme, pas évident a piger au début mais vraiment chouette a maîtriser, j'ai passer une longue journée a comprendre comment sa marche, faut être malin, prévoir sur le long terme en gardant un objectif en vue, mais c'est de loin le jeu sur le quel je m'amuse le plus avec le craft, d'habitude sa me saoulait et je faisais que du pvp pve.
Le petit plus étant que y'a un certains stresse pour ce qui est de trouver une place pour les cultures, et que c'est possible de planter partout sur la carte, sauf que les autres joueurs vous piquent votre travail si c'est pas bien planqué.
je trouve sa juste génial en jeu.

Sons, en dehors de la musique qui me sort déjà par les trous de nez lol, les bruitages et autres sons vont vraiment bien dans l'univers, RAS.

Graphismes: y a du bons, du moins bon, mais en général c'est largement assez jolis en high ou ultra pour que se balader dans le monde soit agréable, voir très sympas.
je pense à certaines zone vraiment chouettes comme le désert ou les mers, le bateau et la mer sont d'ailleurs très jolis et c'est très agréable de faire un tour avec des potes sur un skyper en espérant ne pas croiser full lvl 50 sur un galion lol (n'est ce pas les berêts rouge lol)

après niveau mauvais points:

je dirais pas mal de bugs de latence du serveur, même si vraiment pas dérangeant c'est notable.
des bugs d'affichages et d'ombres de temps en temps, mais encore une fois c'est pas gênant même si j'aimerais voir sa s'améliorer plus tard.
comme partout des spams sur le chat pour des vendeurs de gold qui dénature le jeu.

Au final? Je pense rester encore un bon moment, j'ai même pris un abo d'1 mois, ce que je pensais pas faire au début.

Testez le, sa vaut le coup de tenter le truc, au pire si sa vous plaît pas vous l’arrêté, mais y vaut le coup d'oeil je trouve.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
08 octobre 2014 à 11:54:36

Je suis un gros joueur MMO depuis l'âge de mes 12-13 ans. J'ai fait mes armes sur Lineage II et j'y suis resté pendant 8 ans avec quelques pauses. J'ai joué aussi énormément à Ragnarok Online. Voilà pour mes deux MMO préférés qui m'ont tenu en haleine.

Après je suis passé plus ou moins longtemps sur Aion, Rift, Guild Wars 2 et sûrement d'autres que j'oublie.

J'attendais le messie Black Desert Online, je n'attendais rien d'Archeage comme mon voisin du dessus et franchement, c'est le SEUL actuellement qui vaut le coût. Ca fait une semaine et demie que j'y suis intensément avec ma copine (qui n'a joué qu'à Guild Wars 2 auparavant), mon petit frère qui me suit depuis le début, sa copine (jamais de MMO ni de jeu) et un de mes potes (jamais de MMO mais gros joueur) et on s'éclate TOUS. Une vraie perle, on va y rester longtemps.

Je ne vois pas comment on peut critiquer les quêtes. Depuis quand c'est important dans un MMO, surtout sandbox ? On s'en tape clairement. C'est des relations avec des NPCs, on est ici pour jouer EN LIGNE. Avec d'autres joueurs, interagir avec eux, échanger, parler, se battre, s'éclater et c'est tout ça que propose Archeage. ENFIN un MMO qui te permet cela.

Le système classique de combat : un vrai plaisir d'y retourner car quand on voit des systèmes dit "dynamiques" à la Guild Wars 2 où tu spams même pas 10 touches en boucle (j'exagère mais pour avoir testé le PvP GW2 "HL", c'est ridicule par rapport à ses concurrents). Ici, je suis toujours occupé à quelque chose en combat, j'ai pas le temps de souffler. Et tout cela avec des choix énormes ET viables !

Le seul truc qui m'effraie c'est le cash shop mais de ce que j'ai pu lire c'est ridicule. Quant à ceux qui pleurent parce qu'ils ne peuvent pas faire de ferme sans abonnement... C'est 10€/mois pour un jeu qui tient ne haleine 50 fois plus que des jeux à 70€. De plus vous pouvez vous le payer avec de la monnaie du jeu.

Bref, pour moi, Archeage vivra rien que par la présence des joueurs oldschool.

La vidéo du moment