CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre premier avis?

Anthraxus
Anthraxus
Niveau 7
23 août 2014 à 00:26:38

Salut,

Je viens tout juste de tester le jeu, je tire mon chapeau concernant la création de perso, une des plus complète et précise que j'ai vu pour le moment. Juste incroyable le nombre de détails (faciaux) qu'il est possible de régler.

Petit bémol on peut pas toucher au corps, dommage.

Le gameplay et la façon de se mouvoir me parait rigide pour le moment.
Il devrait adopté un style à la Tera...Plus souple et dynamique.

Sinon je me suis très peu renseigné sur le jeu mais comment est il possible qu'il ai 110 classes? oO

Faut m'expliquer...

Par exemple je prends animiste, quels sont les débouchés à par paladin et pur prêtre?

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
23 août 2014 à 00:26:59

Et graphiquement il est beau, peut-être pas "magnifique" pour certains, mais il est beau quand même. Y'a pas à chier...

Tigrou-666
Tigrou-666
Niveau 21
23 août 2014 à 00:27:47

Anthraxus>Tu choisis en tout 3 branches, ce qui donne 120 combinaisons.

Jean-pedale
Jean-pedale
Niveau 4
23 août 2014 à 00:30:17

120 combinaisons pour faire fantasmer les pigeons :rire:

krkfred
krkfred
Niveau 8
23 août 2014 à 00:50:11

a vrai dire après avoir test tout les mmo sortie

point positif :

-serveur EU a la sortie
-mana etc
-target avec tab
-et des choix de sort et build et plus que 8,5 etc sorts nobrain

point négatif c'est vrai qu'il n'invente rien

impression que les classe ce one shot

zerzefs
zerzefs
Niveau 10
23 août 2014 à 01:36:30

Perso mon avis sera bref,le jeu promet beaucoups de choses....mais faut arriver jusqu'aux features qui donnent de l'interet au jeux,parce que avant d'arriver jusque la on a un leveling fade et sans interet,moi meme j'ai rushé tout ca jusqu'a arriver a une bordure de l'océan,et c'est finalement les labor point qui ont eu raison de mon enthousiasme,jusque ici j'ai pas vu beaucoup de sandbox,et par rapport a EVE online je trouve le jeu trop dirigiste(EVE nous lachant peut etre d'un coup,mais avec un tuto bref,et la possibilitée juste apres de faire a peux pres n'importe quoi).PS:j'ecrit sur iphone,et je ne peux pas voir tout le texte en écrivant,veuillez excuser les erreurs)

vicdor94
vicdor94
Niveau 6
23 août 2014 à 03:13:27

Je le trouve énorme !

Le début n'est pas si horrible que ça, franchement :

- De bonne cinématiques qui rythme le départ

- au niveau 8 vous avez votre monture "au sol"

- au lvl 10 la véritable classe (combinaison de 3 types = pleins de combo possible)

- au niveau 13 votre monture "de vol plané" (là ça devient fun, rien que pour les déplacements)

- Sans compter que vous pouvez commencez à construire des choses très rapidement, par exemple un jardin pour faire de l'agriculture dans un coin tranquille.

Bref, j'ai connu pire comme départ sur ce genre de jeu :oui:

Je suis curieux de voir ce que ça donne à haut niveau ! :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 04:45:08

Première impression : correct mais pas terrible visuellement, des quêtes super chiantes à lire, un gameplay relativement classique avec une impression de rigidité...

Envie de déconnecter au bout de 10 minutes ! Mais j'ai quand même poussé un peu plus loin et finalement j'y ai passé la soirée. J'imagine que le potentiel de ce MMO se trouve plus loin, notamment pour la partie sandbox/craft/pvp. Les quêtes à la Aion du début c'est du vu et revu, le scénario n'a rien de bien captivant. (Je joue Harani, le reste c'est peut-être mieux je ne sais pas.)

Bref, on ne peut pas juger un MMO en 6-7 heures passées dessus, mais le début c'est du déjà vu et on comprend très vite que l'intérêt de ce MMO ne réside pas dans la réalisation des quêtes ou le scénario.

joe443
joe443
Niveau 10
23 août 2014 à 04:53:14

Pour la trame sonore, on se croirait dans un jeu de pêche :rire:

THis ---> http://youtu.be/_vqi1EuaiSo

mathzamorak
mathzamorak
Niveau 6
23 août 2014 à 09:16:05

Perso j'ai testé la bêta, et j'attend la sortie pour mis mettre a fond.

Graphiquement, certe les textures son bof.

Mais j'adore le principe et le sentiment de liberté que j'y est ressenti. Certe pas directement au début, mais au niveau 10 tu as l'impression d'entre voir ce que ce MMO pourrais devenir avec les maison des joueurs les plantations et l'agriculture. En gros le Craft est très bien gèré (mise à part la barre de merde d'artisanat qui te block dans ton élevage!!!!)

La conquête les batailles Naval! :bave:
Les débarquement, La guerre le sang! Des elfes! :bave:

Bref je suis vendu pour le f2p. :ok:

Cet avis est mon avis qui n'est malheureusement pas une référence étant donner que le jeu ma conquis et que je suis devenu un Fanboy. Passer au Prochain avis pour avoir la chance d'avoir un avis plus terre à terre.

Cordialement.

Dr-FlywiE
Dr-FlywiE
Niveau 6
23 août 2014 à 11:00:45

yeio1 a raison déja et saviez vous que sa fait déjà 1 ans qu'ils sortie en corée un truc comme sa!
Aprés on dit que wow c'est genial mais pas le niv 10 les quêtes sont hyper chiantes de même les premiers donjon , je n'ai pas tester les pvp et les raid qui on a l'air bien et dynamique ! mais wow n'a rien d'extraordinaire .
Faut pas le comparer a tera car il on fait le choix de le faire a l'ancien et tout miser sur le pvp et le coté sandbox !
Moi j'aime bien ce jeux :ok:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
23 août 2014 à 12:11:35

Jeu totalement insipide. Si au moins la réalisation était correcte mais non : c'est moche et vide. Les graphismes sont tout justes dignes d'une production d'il y'a 5 ans alors que le jeu est même pas encore sorti.

Sans parler des animations, qui font carrément peur !

Dire qu'il y'en a qui ont dû payer 140€ pour tester ça, j'ai honte pour eux. A ceux là, j'ai juste envie de leur dire : gardez votre tune pour vous acheter une vie sociale les mecs !

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
23 août 2014 à 12:15:04

" Citez moi un seul jeu qui fait ça en plus beau :) "

--->

Tu veux une échelle pour remonter de ta grotte ? Des jeux en open, il en existe des dizaines.

hades59540
hades59540
Niveau 3
23 août 2014 à 12:19:22

Ce jeu me convient parfaitement , je voulais un mmo classique dans le système de combat ( quand je dit classique je veux dire un système de stats pour le combat pas un système a la Wildstar ou tu peu esquivé toi même certaine attaque . )

J’adhère également au principe des classes , ont peux faire des classes basique comme prêtre , guerrier , mais aussi des combinaison ( voir si c'est viable a haut level )

Pour l'instant trop bas level pour exploiter le craft , l'agriculture et le pvp mais je sens que cela vas aussi me plaire .

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
23 août 2014 à 12:31:01

Ma principale critique tient sur l'aspect assez fade et terne du jeu malgré que techniquement il soit ok, et bien sur l'immersion qui est complètement inexistante. C'est là qu'on se rend compte que les dévs de wow avaient du talent, c'est le seul jeu qui avait réussi à m'immerger comme ça. Que ce soit le level design, l'aspect artistique, les quêtes, la bo, TOUT participait à renforcer l'immersion. Ici dans archeage on débute la quête avec notre perso on sait même pas d'où on sort, les quêtes se suivent sans réel but, après 5mn de jeu vous obtenez un poulain qui se transforme en monture avec un calin, une pomme et un peu d'eau, où est le mérite la dedans ?
Sans oublier que c'est obvious que sur le long terme le cash shop aura énormément d'importance et risque de très vite déséquilibrer le jeu et dégoûter le peu de joueurs étant attaché au jeu.

Asperian
Asperian
Niveau 8
23 août 2014 à 12:40:30

wow le seul jeu qui a reussi a t immerger ,ok sa en dit long mdr
de plus concernant ta remarque sur le cash shop,renseigne toi avant de parler

[[kirabola]]
[[kirabola]]
Niveau 10
23 août 2014 à 12:46:58

Non mais objectivement il ne faut pas se voiler, ce MMO va faire comme tout les autres, il va y avoir du monde au départ, les gens l'attendent énormément(trop d'ailleurs) et cette attente va décevoir car les gens sont toujours déçus et du coup d'ici 3 mois après sa sortie la plupart l'aura oublié et sera passé à autre chose (suffira de voir les viewers Twitch, c'est toujours plus ou moins représentatif).

NB: De plus le jeu sort d'ici quelques mois, c'est à dire comme une certaine extension de WoW qui va (à coup sur) attirer des joueurs qui ont stop

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
23 août 2014 à 13:07:48

barbathoustra ou le mec qui joue a X Rebirth et qui parle mal d'Archeage :rire:

moxbalpa
moxbalpa
Niveau 7
23 août 2014 à 13:15:13

J'aime bien ce mmo. J'ai joué hier 4 heures d'affilées. Il est vraiment addictif. Je n'ai pas retrouvé cette sensation depuis WOW et le debut de pex de SWTOR...

Je pense que ce jeu est encore méconnu du grand publique mais mérite le détour. Juste dommage qu'il ne soit pas entièrement f2p. Car les systèmes P2W j'aime pas trop. Et je n'ai pas forcement envie de mettre un abo dans ce jeu parce qu'il est PVP au niveau HL. Hors ce n'est pas forcement ma tasse de thé. Donc pour moi, ça sera F2P jusqu'au niveau max puis j'arrêterai le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 13:53:32

Bon... J'ai testé ce mmorpg depuis la CBT3.

Et je suis niveau 17-18 (je ne sais plus trop), actuellement.

Bon il est clair que ce jeu n'est pas orienté PvE, mais ils auraient pu faire un effort, bon sang !

:d) Tu arrives niveau 1, on te mets quelque part, tu ne sais pas comment t'es arrivé là, tu suis les "?" et "!", sans trop te poser de questions: en vérité tu ne lis même pas les quêtes...

Et là une certaine monotonie s'installe... D'accord ce n'est pas orienté PvE, mais ils auraient pu faire un minimum d'effort de ce côté là.

Tu ne sens pas le scénario, d'accord c'est sandbox et non un thème park, mais tout de même !!

:d) Avez-vous déjà joué à Pirate Of The Burning Sea ? Un autre sandbox similaire à Archeage dans de nombreux points: économie administrée par les joueurs, combats navaux, construction de bâtiments, prise de port par les pirates,...

Et bien là je suis désolé, mais là en débarquant au niveau 1, tu sais pourquoi tu es arrivé sur tel terre, ton but, etc,... Il y a un scénario beaucoup plus travaillé !

De ce côté là je suis vraiment déçu par Archeage.

:d) Alors vous voyez, certains joueurs à force de faire plusieurs fois la même chose sans réels but, et bien ils se lassent, et n'éprouvent plus la même saveur de profiter du jeu qu'avant, et ça malgré votre désaccord, vous devez accepter.

On appréhende tous un jeu quelqu'il soit d'une manière différente.

:d) Je trouve ça vraiment gamin de critiquer une personne qui n'a pas apprécier le jeu alors qu'elle ne fait que donner son avis, et le respect il est où ?

Si vous n'êtes pas d'accord tant pis, mais ne critiquez pas l'avis d'autrui.

Enfin voilà, j'ai arrêté au niveau 17-18, je n'ai plus envie de continuer, je me suis lassé.

C'est vrai qu'il y a plein de possibilités de classes, mais au final une fois le jeu bien démarré, tout le monde prendra les mêmes arbres de compétences: les plus fortes.

:d) On l'a bien vu dans Rift: beaucoup d'âmes, et donc de possibilités de classes, mais au final tout le monde prend les mêmes car tapent plus fort, défendent mieux, soignent mieux.

Quoiqu'il en soit, bon jeu à ceux qui compte continuer l'aventure, en espérant qu'ils ne se lassent pas.

La vidéo du moment