CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal de question, et avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 13:10:09

Stormwing Voir le profil de Stormwing
Posté le 16 août 2014 à 12:40:29 Avertir un administrateur
Un joueur abo aura généralement un meilleur stuff qu'un joueur f2p sachant que le meilleur stuff s'obtient grâce à l'artisanat.

En gros, les joueurs hardcore abo, vont OS n'importe quel casu "sans abo".

Si le nombre de joueur f2p est largement supérieur aux nombre de joueurs abo, l'expérience de jeu sera quand même appréciable pour un joueur f2p.

Si c'est l'inverse un f2p passera son temps, à prendre des claques et arrêtera.

L'expérience du jeu en f2p dépendra du ratio joueurs f2p / joueurs abonnés.

:d) Voila exactement !

Je pense que une majorité des gens préféreront profiter de Archeage sans débourser un seul centime, car ils pensent tous pareil: pourquoi débourser de l'argent pour un abo alors que je ne veux pas farm, ni crafter mes équipements, ni faire du housing, bref jouer à farmville...

Je préfère taper du mobs, faire du JcJ à monde ouvert, profiter de la mer,...

:d) Et à cause de cela, Trion devra s'adapter aux exigence des joueurs, sinon le jeu va bider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 13:12:19

Les restrictions ne concernent que le housing, farming, crafting, bref le "farmville" comme vous dites.

Je pense qu'une grande majorité des gens n'en ont rien à foutre de cela et préfère profiter du reste du contenue du jeu qui est gratuit.

Lnely
Lnely
Niveau 7
16 août 2014 à 13:25:45

@shakalakah en quoi ne pas avoir de ferme t'empecherais de te stuff suffisement pour profiter du jeu ? :)
Je pense que tu te fais une bien trop grande idée du besoin d'avoir une ferme. (donc de payer un abo), je pense qu'on peut farm et prendre son temps en faisant des trucs à gauche à droite, sans avoir à payer un abo :) jme trompe ?

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
16 août 2014 à 13:27:19

Oui mais il sera alors inévitable pour eux de partir avec un gros desaventage en pvp. Ca vous pourrez pas dire le contraire.

Puis domage de ne pas profiter ne serais ce que du gros bateau de guilde et des combats navales. Oui car sauf exceptions pas sur que les guildes d abonnés intègrent comme ça des sans abonnement .

Stormwing
Stormwing
Niveau 4
16 août 2014 à 13:48:01

Enfin un joueur qui paye rien, il ne rapporte rien à Trion, alors pourquoi lui donner des avantages, 100000 joueurs non abo rapporte moins qu'un joueur abo ...

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 14:13:02

Je vais répondre a ChoisirUnPseudo :

Le jeu est en Alpha EU/US mais cela fait deja deux ans qu'il est sortie en Corée et bientôt 1 an en Russie, je jouait sur la version Russe qui se rapproche le plus de la notre.

Trion ne prendra pas les MAJS tel quel de la version Coreene, c'est a dire la casualisation du jeu, dans la version Coreene tu as des gliders cheater, des tas de costumes à la con, des skates et surtout la possibilité d'avoir du stuff pas dégueulasse en PVE.

Sur la version Coreene tu n'as plus besoin de crafter pour avoir du bon stuff, les Coreen preferent depenser leur tune sur des goodies IG.

Résultat ?

Le jeu qui était numéro 1 MMO en Corée devant Lineage n'est plus dans le Top 3, abandon des joueurs à cause de cette casualitation.

Trion l'a dis et repeter, ils ont acheter les droits d'exploitation d'Archeage ET la possibiliter de modifier les majs. Ils ne referont pas l'erreur de la Corée.

Donc encore une fois :

Sur la version EU/US tu ne pourras pas avoir du stuff aussi bien en PVE qu'en craft. ET pour crafter il faut du labeur et un jardin.

INELY :

Tu ne joues pas au jeu et sa se voit ;-)

Je vais t'expliquer vite fait.

Disons que tu as une armure en platine, si tu souhaites crafter ton stuff il te faut :

Farmer des pierres à raison de 5 labeurs dépenser par pierre, ses pierres tu les transforme en lingot, idem pour la dépense de labeurs.

Tu dois ensuite récuperer de l'archeum en poudre, récuperable soit en decomposant des objets, soit via un arbre que tu plantes.

C'est juste pour l'armure la hein, en clair tu ne pourras pas crafter toute ton armure avec 1000 labeurs, enfin oui tu pourras mais sur plusieurs semaines, et ce sera la "moins bien" niveau craft car tu as plusieurs paliers d'armure.

Pour une armure en cuir c'est pire car tu dois elever des animaux pour récup le cuir donc obliger d'avoir un jardin au minimum.

Encore une fois le vice est que oui tu peux acheter a l'HV du cuir, des lingots etc...Mais l'or tu l'auras comment ?

Sur Archeage tu te fais du fric grace au trade run, impossible a fabriquer sans ferme et aussi a la recolte, peche, artisanat que tu revends ensuite a l'HV.

C'est un cercle vicieux et les gens F2P seront vite souler du jeu car ils pourront presque rien faire comme les autres, tout sera d'une lenteur incroyable !

Deja qu'avec un abo tout est long alors je te raconte même pas sans, et puis pour moi Archeage mérite un abo, c'est utopique de penser qu'avec un jeu au nombre de features impressionnante il pourrait être gratuit.

Encore une fois Rift ou pas Rift, Trion n'a pas l'experience d'un sandbox et ils ne pourront pas faire autrement que laisser ARcheage gratuit en version d'essai vous verrez.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 14:17:48

Sa fait trois semaines que je joue au jeu sur la version Alpha, les mecs sont la depuis Mai.

Je suis level 30 j'ai ma premiere armure de craft qui comparer aux armures looter de niveau 50 est LARGEMENT mieux.

Malgres tout en PVP je me fait poutrer la gueule par des 50 ou même un peu moins qui ont des armures de feu, mais je sais que bientot je pourrais être a leur niveau et me venger :diable:

Mais si je n'avais pas les possibilités d'un joueur qui paie, sincèrement j'aurais abandonner car impossible de les rattraper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 14:36:53

Wait&See moi je dis de toute façon, l'avenir nous le dira.

La vidéo du moment