Je vais répondre a ChoisirUnPseudo :
Le jeu est en Alpha EU/US mais cela fait deja deux ans qu'il est sortie en Corée et bientôt 1 an en Russie, je jouait sur la version Russe qui se rapproche le plus de la notre.
Trion ne prendra pas les MAJS tel quel de la version Coreene, c'est a dire la casualisation du jeu, dans la version Coreene tu as des gliders cheater, des tas de costumes à la con, des skates et surtout la possibilité d'avoir du stuff pas dégueulasse en PVE.
Sur la version Coreene tu n'as plus besoin de crafter pour avoir du bon stuff, les Coreen preferent depenser leur tune sur des goodies IG.
Résultat ?
Le jeu qui était numéro 1 MMO en Corée devant Lineage n'est plus dans le Top 3, abandon des joueurs à cause de cette casualitation.
Trion l'a dis et repeter, ils ont acheter les droits d'exploitation d'Archeage ET la possibiliter de modifier les majs. Ils ne referont pas l'erreur de la Corée.
Donc encore une fois :
Sur la version EU/US tu ne pourras pas avoir du stuff aussi bien en PVE qu'en craft. ET pour crafter il faut du labeur et un jardin.
INELY :
Tu ne joues pas au jeu et sa se voit ;-)
Je vais t'expliquer vite fait.
Disons que tu as une armure en platine, si tu souhaites crafter ton stuff il te faut :
Farmer des pierres à raison de 5 labeurs dépenser par pierre, ses pierres tu les transforme en lingot, idem pour la dépense de labeurs.
Tu dois ensuite récuperer de l'archeum en poudre, récuperable soit en decomposant des objets, soit via un arbre que tu plantes.
C'est juste pour l'armure la hein, en clair tu ne pourras pas crafter toute ton armure avec 1000 labeurs, enfin oui tu pourras mais sur plusieurs semaines, et ce sera la "moins bien" niveau craft car tu as plusieurs paliers d'armure.
Pour une armure en cuir c'est pire car tu dois elever des animaux pour récup le cuir donc obliger d'avoir un jardin au minimum.
Encore une fois le vice est que oui tu peux acheter a l'HV du cuir, des lingots etc...Mais l'or tu l'auras comment ?
Sur Archeage tu te fais du fric grace au trade run, impossible a fabriquer sans ferme et aussi a la recolte, peche, artisanat que tu revends ensuite a l'HV.
C'est un cercle vicieux et les gens F2P seront vite souler du jeu car ils pourront presque rien faire comme les autres, tout sera d'une lenteur incroyable !
Deja qu'avec un abo tout est long alors je te raconte même pas sans, et puis pour moi Archeage mérite un abo, c'est utopique de penser qu'avec un jeu au nombre de features impressionnante il pourrait être gratuit.
Encore une fois Rift ou pas Rift, Trion n'a pas l'experience d'un sandbox et ils ne pourront pas faire autrement que laisser ARcheage gratuit en version d'essai vous verrez.