Je ne suis pas d'accord avec Shaka...
En fait, cela dépendra de ta façon de jouer.
Si tu es plus du genre à farm, à construire des maisons, le "housing" ils appellent cela, effectivement, tu seras limité.
Cependant, si tu es plus du genre, joueur de mmorpg traditionnel, qui consiste à monter ton perso, taper tout ce qui bouge, avoir le meilleur équipement possible, et faire du pvp solo ou en guilde, tu ne ressentiras pas la pénalité.
Tu peux acheter à l'hôtel de vente tant que tu veux, mais tu es limité à la vente.
N'oublie pas que l'éditeur de ce mmorpg en occident c'est TRION: les mêmes qui administrent RIFT.
Je suis sur Rift depuis pratiquement le début de son passage en F2p, et je n'ai pas déboursé ne serait-ce qu'un seul centime, je profite du jeu à ma manière, selon ma façon de jouer.
Les limitations de Rift, seront les mêmes à peu de choses près que ceux de Archeage:
Rift modèle F2P:
1) Impossibilité d'avoir les âmes de l'extension Storm Légion sans devoir les acheter au préalable.
2) 2 emplacements de création de personnages au lieu de 6
3) 3 emplacements de sacs au lieu de 5.
4) Impossibilité de vendre à l'hôtel des ventes sans avoir au préalable acheter et dépenser 5€ dans la boutique Rift.
Rien de bien méchant.
Et les mecs, c'est TRION l'éditeur, pas GAMEFORGE qui te scripte le jeu d'une façon grotesque, cf: Aion et Tera comparé au version américaine qui ont plus de liberté.
Ça dépendra de ta façon de jouer, pour la mienne, je ne vois aucune restriction qui risque de me gêner.