CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal de question, et avis

Lnely
Lnely
Niveau 7
16 août 2014 à 01:17:48

B'soir, je reviens à la charger avec quelques questions, tres importante, avant d'acheter le jeu.

On entend partout qu'il faut un bon temps de jeu pour prendre du plaisir (stuff lié forcement)

Alors dans un premier temps, par le début, pourquoi parle t on de varieté des classes, alors qu'on a que 5 choix au debut ?

Sont ils utiles ces choix au début si on peut choisir les sorts qu'on veut a la suite...?

Ensuite, admettons, un casual qui fait 1h de jeu par jour, pourra t il s'en sortir correctement ?

Autre chose, j'ai entendu dire qu'il fallait faire de l'artisanat et l'agriculture etc pour s'en sortir, d'accord, mais admettons, j'ai une ferme, franchement, tous les jours je dois me faire chier à ramasser mes bricoles pour me faire un stuff ?

Car la c'est tout nouveau tout beau, mais sincerement moi 2 jours de suite je m'ouvre les veines avec ma beche tellement ça va me gaver de faire mumuse dans une ferme pour me faire un stuff quoi. Pareil je vois des gens marcher longtemps avec des sancs (je sais pas pourquoi) mais en plus tout doucement, non mais c'est SUPER CHIANT, pourquoi ils font ça ? A quoi bon se connecter tous les jours pour se faire chier a marcher comme un gland ou a se toucher dans sa ferme ? Je trouve que c'est un argument nul pour avoir du stuff, peut on oublier cette désagreable aventure qu'est l'agriculture et l'artisanat et simplement profiter du jeu ? pvp sauvage, bg, donjon, ballade tout ça...?

Bref c'est ma derniere grande crainte :) des avis ?^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 01:30:39

Okay, je vais essayez de répondre le mieux possible ^_^ :

D'abord, c'est pas une classe que tu choisis au début, c'est un skillset. Chaque skillset a son lot de compétences actives et passives que tu peux choisir. Mais tu peux avoir 3 skillsets en même temps (le 2e débloqué au lvl 5, 3e au lvl 10). Avec les 10 skillsets disponibles, ça fait donc 120 classes au total. D'où la variété.
Le choix du début à pas énormément d'importance, puisque tu peux changer n'importe lequel de tes skillsets en jeu, moyennant une petite taxe.

Si tu joues 1h par jour, tu devrais pouvoir t'en sortir. Après, je pense que tu sais bien que tu ne seras pas un des meilleurs du serveur, ou du moins pas de sitôt :hap:

Les meilleurs stuffs sont obtensibles uniquement via l'artisanat, d'où son importance. Par contre, rien ne t'empêche d'acheter du tuff fait par d'autre joueur à l'AH. Le jeu est vaste, et tu as plein de chose à faire. Ca ne veut pas dire que tu dois tout faire. Si t'as pas envie de tenir une ferme, le fait pas. Si tu veux juste taper sur des gens, vas y. Ca reste un MMO, tu peux toujours faire faire le sale boulot par les autres!

rollio4
rollio4
Niveau 6
16 août 2014 à 01:34:24

alors tu va être très déçue alors c'est un jeu hardcor gamer alors pour profiter plainement du jeux il faut du temps et de la patience

le champs c'es pas tout les 2 jours mais plutôt entre toutes les 3h (raisin) et toutes les 45 min (oeuf) si tu joue une heur par jours tu pouras etre stuff opti au bouts de 1 ans de jeu je pense et encore

si t'as pas de stuff et que tu part en pvp tu va te faire ramssé (et c'es la moitier du jeu) l'autre 35% c'es le craft et les champs et ce qui reste c'es le pve

pour ce qui est des sac (c'es les pack pour le commerce esstielle pour avoir des po) donc ce jeu est clairement pas pour toi

après si tu veus te faire un avis plus claire tu peus passé sur ma chaines https://www.youtube.com/channel/UCW1nZATcDyzuv1Nn-jL9gVg

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
16 août 2014 à 02:54:56

En fait l avantage d un tel jeu c est que t y fais ce que tu veux et surtout que tu peux ne pas faire ce que tu veux pas.

Évidemment tes choix conditionneront ce que tu sera dans le.jeu. Mais tout reste viable.

Perso je suis sur l alpha et suis loin d être hardcore gamer et tout vas bien. Ma guilde m aide etc...

rac-and-rif
rac-and-rif
Niveau 7
16 août 2014 à 03:59:52

Ce n'est pas un jeu "hardcore gamer", c'est un jeu où la liberté est bien plus présente et réelle que dans la plupart des MMO, l'économie est dirigée par les joueurs, ce qui fait une sacrée différence ! Fais ce que tu veux, tapes des mobs, fais des quêtes, si tu veux faire un peu de craft pour essayer vas-y .. Même en étant casual tu peux y arriver, le seul problème sera en pvp si tu es totalement seul et sans un bon stuff, autrement tu pourras progresser tranquillement à ta manière et à ton rythme, niveau artisanat il y'a une grosse diversité, donc tu peux oublier les fermes si ça ne te plait pas (ce qui est mon cas!). 1h de jeu par jour c'est pas grand chose mais tu pourras quand même faire ce que tu veux, le seul soucis sera le temps que tu mettras à faire ce que tu veux selon tes priorités in-game.

Concernant les skillset tu peux faire ce que tu veux, tu veux être un archer qui connait la magie offensive et le heal ? Tu peux ! Un guerrier qui manie la nécromancie et l'art de l'assassinat ? Tu peux ! Si tu veux un aperçu des différents possibilités vas sur ce lien http://archeage-ressource.fr/cdt.php (calculateur de talent). Tu peux choisir ta façon de level up, tu peux très bien ne pas faire les quêtes pour xp, renseignes toi sur les sites qui parlent de la diversité du contenu, tu verras que les possibilités sont énormes, c'est l'un des mmo les plus complets de ces dix dernières années.

newbie06
newbie06
Niveau 4
16 août 2014 à 09:53:00

Hello
Voilà, je participe actuellement à la béta 3 et je me pose des questions.

Actuellement je suis bloqué et je ne suis que niv 8 car j'aurai voulu me crafter un meilleur équipement mais comme j'ai fait l'erreur de recolter des mineraux je n'ai plus de labor point et ça m'a gavé grave.

excusez moi du paradoxe dans un jeu qui se veut très accès sur le craft !!)

Donc, perso je vais être dans la même config que le posteur causual et je vous demande svp, si en étant non abonné se sera pareil que sur la béta ? cà dire sans maison ect et donc très peu viable >> ou alors il a y a une astuce avec l'HV)?

et sinon prendre l'abo serait il pour moi "en tant que joueur causual" super viable étant donné que j'adore le craft et la récolte.

Cordialement et merci d'avance pour vos réponses

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 10:18:19

Simple VDD :

En étant F2P oublie ce jeu....

Archeage est un F2P pour "tester" le concept, mais pour découvrir la profondeur de jeu tu ne pourras rien faire.

Un conseil que je peux te donner et valable pour tout les joueurs, quêter jusqu'a atteindre le level 30, puis ensuite cesser les quêtes et crafter, recolter, pecher etc...

Pquoi jusqu'au level 30 :

Car cet a partir de ce level que vous pourrez crafter des armes/armures interessante de niveau 30/50. Avant ce n'est pas utile vous pourrez utiliser les armes/armures des quêtes.

De plus avant le niveau 30 hormis des duels, vous aurez tres peu de PVP mais a partir du niveau 30 vous serez dans le grand bain ! On pourra vous PK donc faudra y faire face avec une bonne arme et armure.

Mais encore une fois c'est une hérésie de croire que l'on peut jouer a ce jeu sans payer.

Lnely
Lnely
Niveau 7
16 août 2014 à 10:50:08

Ca a l'air pourtant possible pour un casual qui s'en fiche de prendre son temps, je me trompe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 11:02:50

Je ne suis pas d'accord avec Shaka...

En fait, cela dépendra de ta façon de jouer.

Si tu es plus du genre à farm, à construire des maisons, le "housing" ils appellent cela, effectivement, tu seras limité.

:d) Cependant, si tu es plus du genre, joueur de mmorpg traditionnel, qui consiste à monter ton perso, taper tout ce qui bouge, avoir le meilleur équipement possible, et faire du pvp solo ou en guilde, tu ne ressentiras pas la pénalité.

Tu peux acheter à l'hôtel de vente tant que tu veux, mais tu es limité à la vente.

:d) N'oublie pas que l'éditeur de ce mmorpg en occident c'est TRION: les mêmes qui administrent RIFT.

Je suis sur Rift depuis pratiquement le début de son passage en F2p, et je n'ai pas déboursé ne serait-ce qu'un seul centime, je profite du jeu à ma manière, selon ma façon de jouer.

:d) Les limitations de Rift, seront les mêmes à peu de choses près que ceux de Archeage:

Rift modèle F2P:

1) Impossibilité d'avoir les âmes de l'extension Storm Légion sans devoir les acheter au préalable.

2) 2 emplacements de création de personnages au lieu de 6

3) 3 emplacements de sacs au lieu de 5.

4) Impossibilité de vendre à l'hôtel des ventes sans avoir au préalable acheter et dépenser 5€ dans la boutique Rift.

:d) Rien de bien méchant.

Et les mecs, c'est TRION l'éditeur, pas GAMEFORGE qui te scripte le jeu d'une façon grotesque, cf: Aion et Tera comparé au version américaine qui ont plus de liberté.

Ça dépendra de ta façon de jouer, pour la mienne, je ne vois aucune restriction qui risque de me gêner.

Lnely
Lnely
Niveau 7
16 août 2014 à 11:07:49

Je pense casual, faire mes lvl, me prendre du stuff en donjon / bg( si possible), eventuellement legerement d'artisanat (assez pr pas etre saoulé) et jouer ma vie de pirate :)

Possible sans abo et sans passer 2h par jour ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 11:10:07

Je cite un message venant d'ici: http://www.reddit.com/r/archeage/comments/2blgt5/its_not_freetoplay_its_a_free_trial_with/

[–]stevoli 4 points 22 jours de ça

Not everyone wants to play farmville online. If you just want to level up, get geared up, and kill people in open world PvP, do arenas, or just troll/grief people, it's completely free.

If you want to own a house/farm, and craft your own gear, then you are going to have a bad time.

:d) Traduction:

Tout le monde n'a pas envie de jouer à "farmville", (en référence au "housing", farming, etc,...), si vous voulez juste monter de niveau, vous équipez, tuer des joueurs en JcJ à monde ouvert, participer aux arènes, ou tout simplement embêter/troller des gens, (j'imagine ici il a dit ça sur le ton de l'humour), c'est complètement gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 11:11:08

lnely Voir le profil de lnely
Posté le 16 août 2014 à 11:07:49 Avertir un administrateur
Je pense casual, faire mes lvl, me prendre du stuff en donjon / bg( si possible), eventuellement legerement d'artisanat (assez pr pas etre saoulé) et jouer ma vie de pirate :)

Possible sans abo et sans passer 2h par jour ? :)

:d) Complètement, si t'es pas du genre "farmville", pas la peine de débourser un centime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 11:12:51

J'ai oublié de traduire ce passage:

If you want to own a house/farm, and craft your own gear, then you are going to have a bad time.

:d) Si vous voulez posséder une maison, une ferme, créer vos propre équipements, alors oui effectivement vous passerez un mauvais moment dans le jeu, sous-entendu: vous devrez débourser de l'argent.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 12:02:53

Je ne sais pas VDD si tu joues actuellement sur la version Alpha mais je vais te dire comment ca va ce passer a la release.

Si tu es dans une Guilde ou une majorité paient et qu'ils veulent bien te crafter du stuff en échange de je ne sais quoi, OK c'est possible de jouer en étant F2P.

Si tu n'es pas dans une guilde ou alors que les gens ne veulent pas ou n'ont pas les moyens de te crafter du stuff alors encore une fois OUBLIE....Pourquoi ?

Car le stuff de quêtes, donjons, en clair le stuff PVE est POURRI. Même le stuff crafter au plus bas sera meilleur que lui, donc en clair niveau PVP tu te feras poutrer par un level 30 qui a crafter son stuff et je ne rigole pas !

Donc si t'aimes bien te faire défoncer par des levels plus bas que toi juste parceque tu n'as pas pu crafter ton stuff pour X raisons et que tu as un stuff de quêtes ou donjon OK sinon ben faudra investir dans un abo.

Deuxièmement :

Tu me diras OK mais je pourrais acheter du stuff creer par les joueurs à l'HV ?

Oui tu pourras mais combien ca va te couter ?

Pour exemple sur l'alpha un stuff level 30 crafter de haut en bas + armes c'est un peu plus de 100 PO et c'est le stuff de base crafter.

100 PO VDD si tu ne farm pas, si tu récoltes pas, si tu ne fais pas de trade run, si tu ne peches pas, dis moi comment tu peux les avoir ?

Donc en clair même level 50 stuff de quete, donjons, tu vas chatouiller les mecs en PVP.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 12:07:40

Autre chose :

Ne compare pas RIFT qui est un Theme Park avec Archeage qui est a mi chemin entre le sandbox et le theme park c'est incomparable.

Un sandbox ne pourra jamais être F2P totalement, tout simplement car tu n'as pas de limite et peux jouer plusieurs années dessus sans t'ennuyer, à l'inverse d'un Theme Park ou au bout d'un moment t'auras fait le tour des possibilités du jeu.

Donc Trion ne mens pas mais est malin, OUI c'est un F2P mais NON un joueur F2P ne sera pas à égalité avec un joueur qui paie un abo.

Lnely
Lnely
Niveau 7
16 août 2014 à 12:19:00

@shakalakah et si celui ci farm sur la version gratuite ? en quoi ça l'empeche de se craft le stuff d'un joueur payant ? :)

Stormwing
Stormwing
Niveau 4
16 août 2014 à 12:40:29

Un joueur abo aura généralement un meilleur stuff qu'un joueur f2p sachant que le meilleur stuff s'obtient grâce à l'artisanat.

En gros, les joueurs hardcore abo, vont OS n'importe quel casu "sans abo".

Si le nombre de joueur f2p est largement supérieur aux nombre de joueurs abo, l'expérience de jeu sera quand même appréciable pour un joueur f2p.

Si c'est l'inverse un f2p passera son temps, à prendre des claques et arrêtera.

L'expérience du jeu en f2p dépendra du ratio joueurs f2p / joueurs abonnés.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
16 août 2014 à 12:42:51

lnely :

Comment tu veux craft un stuff complet avec 1000 labor ?

Comment tu veux craft un stuff complet si tu ne peux pas avoir de ferme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 13:00:10

D'accord, mais maintenant parlons des joueurs occasionnels, ces "casual players", tu en as tenu comptes ?

Trion n'est pas bête, il sait qu'il ne favorisera pas les joueurs qui paieront l’abonnement, sinon ils vendra à perte...

Puis on parle bien de la version alpha... La version final du jeu sera bien différente, là ceux qui sont en alpha ne joue pas à la version finale du jeu: j'entends par là qu'il y aura des changements et réajustements.

Puis bon pour les équipements crée par les joueurs, il existera certainement d'autres moyens d'avoir de bons équipements: dans les instances par exemples, ou des worlds boss, enfin je ne sais pas.

:d) Soyez visionnaire, vous pensez VRAIMENT, que Trion va se permettre une telle gaffe d'avantager d'une manière aussi conséquent au détriment d'une grande majorité de joueurs occasionnels qui ne paieront pas le jeu ?

Non je ne pense pas, la meilleur exemple que j'en retire c'est RIFT.

Je le répète, ce n'est pas Gameforge, Gptatoe (ou un truc du style), Alaplaya, ou je ne sais quel autre éditeur qui favorise clairement l'achat d'un compte premium

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2014 à 13:04:03

shakalakah Voir le profil de shakalakah
Posté le 16 août 2014 à 12:07:40 Avertir un administrateur
Autre chose :

Ne compare pas RIFT qui est un Theme Park avec Archeage qui est a mi chemin entre le sandbox et le theme park c'est incomparable.

Un sandbox ne pourra jamais être F2P totalement, tout simplement car tu n'as pas de limite et peux jouer plusieurs années dessus sans t'ennuyer, à l'inverse d'un Theme Park ou au bout d'un moment t'auras fait le tour des possibilités du jeu.

Donc Trion ne mens pas mais est malin, OUI c'est un F2P mais NON un joueur F2P ne sera pas à égalité avec un joueur qui paie un abo.

:d) Mais bien sûr qu'ils ne seront pas à égalité, mais Trion n'est pas con et ne les avantagera pas...

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'il perdra un nombre conséquent de joueurs.

Regarde pour Aion ou Tera, les 3/4 des joueurs ont migré vers les serveurs US qui eux offrent beaucoup plus de possibilité et moins de restrictions.

L'éditeur ? Gameforge.

Trion n'est pas con, je le répète tu verras, il y en aura pour tout le monde.

:d) Et je compare les deux, car Trion fera en sorte qu'il n'y ai pas de grand écart entre celui qui paie ou non.

La vidéo du moment