CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Why Trion ? Why...

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 12:51:22

Bonjour à tous et à toute,

l'heure est grave mes freres et soeurs, ma déception est immense à l'heure ou j'ecris ses lignes...

Pourquoi ?

J'étais parmis ceux qui défendaient le jeu au sujet du débat "Pay 2 Win" ou "Pay 2 play", pour moi il était clair qu' Archeage était un Pay 2 Play pour la possibilité de poser des jardins/maisons et pour le labeur mais en aucun cas un Pay 2 Win.

Voila maintenant plusieurs semaines que je joue au jeu et plus t'as de tune mieux c'est, jusque la normal, pour avoir de la tune faut faire quoi ? Et ben de l'agriculture, du commerce, des trades runs etc...Classique...

Mais la LE FUCKING CHOC ! Je suis à l'HV et je vois qu'il est possible de vendre des Taxes Certificats acheter dans la boutique, des costumes vendu a des prix fous acheter dans la boutique etc...

MAIS WTF !!! Sachant que les joueurs Alpha auront 11 000 credits pour la boutique, qu'un T Shirt blanc de merde se vend plusieurs centaines de PO IMAGINEZ !!!

30 Taxes certificat = 15 PO a l'HV, les 3 taxes certificat = 45 credits en boutique, faites juste le calcul....

TRION WHY ?! Pquoi autoriser les ventes d'objets de la boutique a l'HV ?!

Elgoste
Elgoste
Niveau 61
11 août 2014 à 13:02:26

Bah comme ca ceux qui ont pas d'abo peuvent se payer des truc.
c'est pas le seul jeu a faire ca, rien de choquant

Syrv
Syrv
Niveau 8
11 août 2014 à 13:12:40

Rien ne me choque là dedans non plus. Beaucoup de MMO le font et ça se passe, somme tout, plutôt bien. Ca permet à ceux qui ne veulent pas payer d'abonnement, de le payer avec des PO, et d'avoir accès à toute la boutique sans débourser un centime :).

Il n'y a rien de Pay 2 Win là dedans, tout le monde sait que ceux qui auront un abonnement à jour auront plus de facilité pour le commerce, mais au bout du compte ne seront pas forcément meilleur. Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 août 2014 à 13:30:10

Nan mais vous allez quand même pas raler parce que 99 % du cash shop peut s'acheter avec l'argent IG sérieux.

Ça veut quand même dire que le CS est obtenable en PO plutôt qu'en euro.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 13:33:35

On est pas sur un vulgaire Theme Park ou l'economie est secondaire hein, mais sur un Sandbox les mecs...

Les plus riches seront les plus forts a tout les niveau sur ce jeux, quand tu penses qu'en deux cliques un mec peut avoir 2000 PO easy sa fait peur....

Sur un Theme Park ok on s'en fout mais pas sur un Sandbox, vous vous rendez pas compte du déséquilibre que sa peut engendrer.

alcyon13
alcyon13
Niveau 5
11 août 2014 à 13:51:49

Et tu découvre ça seulement maintenant ?? xD

Y a aussi les potion pour LP et pour la release y aura les APEX qui se vendront à prix d'or !

Tu peux convertir autant de thunes IRL que tu veux en gold ingame.
Et des Streamer/Youtuber (ou des mecs blindé de thunes) qui vont claquer 1000/2000/3000€ y en aura pas mal.

Donc oui un mec avec budget illimité sera lvl 50 plus rapidement et surtout pourra s'acheter le meilleur stuff crafté dispo à l'hv (ou le crafter lui même à la rigeur).

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 août 2014 à 13:53:47

Oui mais t'oublie l'offre/demande, il n’empêche que tu pourra payer tes taxes en PO comme avant en fait, idem pour les amélioration de sac etc. Alors certe le mec qui crac 2000 euro dans le CS va se blinder d'or plus ou moins facilement mais bon ça permettra aussi a ceux qui n'ont pas de tune d'obtenir les item CS.

Cela s’équilibrera avec le temps, de plus vendre des item CS en début de game n'a aucun intérêt les gens n'auront pas d'or ce ne sera pas rentable, de plus les gens de l'alpha vaut péter leurs monnaies CS en taxes pour s'approprier les terrains et ainsi poser pas mal de propriété pour "réserver" les emplacements le tout avec une strat bien huilé mais qui nécessite de la monnaie CS pour les taxes pendant 1 a 3 semaine pour les taxes.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 août 2014 à 13:56:14

Et effectivement sans compter ceux qui vendront les apex (mois d'abo) a l'hv, alors ils vont se faire masse or mais ils permettront aussi a ceux ayant assez de PO de se payer un mois d'abo sans débourser le moindre euro.

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
11 août 2014 à 14:01:26

C'est un peu comme ça dans tous les MMO asiatiques... donc ça me choque pas.

Ashesrpg
Ashesrpg
Niveau 4
11 août 2014 à 14:19:27

D'un côté, il n'a pas tort le boom shakalaka. Le côté "économie" du jeu sera fortement influencé par le C.S. et sera dans les grandes lignes contrôlées par les plus gros déboursseurs.

Sachant que pour remédier à ce soucis, les autres mettront les stuffs HL et objet plus rare IG à des prix exorbitants pour pallier le coups du CS, les petits joueurs F2P n'auront qu'à rêver dans leurs rêves d'avoir les meilleurs stuffs.
Par exemple, le simple bucheron qui mettait sa plance à 50pa, augmentera son prix à 2po50 pour avoir un revenu suffisant pour acheter le reste de l'HDV.
C'est bien pour ça qu'en début de jeu un objet coûte relativement bas, tandis que vers le milieu de vie, les prix ne font que grimper car la somme d'argent mis en circulation sera plus importante, mais les prix aussi...
L'offre et la demande n'est jamais équilibré dans un MMO car c'est toujours l'offre qui décide des prix du marché et des quantités mises à disposition, différent de l'IRL d'où celà ne reste qu'un jeu.

Voici la minute économique d'Ashes. :rire2:

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 août 2014 à 14:46:57

Ca dépend toujours de l'offre et de la demande, si t'as A million de buche a l'hv le mec pourra toujours essayer deles vendre a 2Po si le prix c'est 2pa il s'aligne, idem pour les item CS et pour tout autre item a l'hv.

Il est difficile de dire comment ça va se passer, mais il n'y a rien de choquant pour ma part

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 15:30:38

Ouais bon moi perso pas que ça me choque mais pquoi déséquilibrer un jeu de cette manière la je trouve sa vraiment bête mais bon.

En clair un joueur Alpha (que je suis) va deja avoir les meilleurs emplacements avant tt le monde + 11 000 balles de tune boutique pour plus tard les transformer en PO.

Mouais je trouve pas ça choquant sur un theme park effectivement mais sur un sandbox encore une fois je sais pas....Wait and see.

Ashesrpg
Ashesrpg
Niveau 4
11 août 2014 à 15:44:36

Les gens ont tellement une philosophie "thèmepark" qu'ils ne se rendent même plus compte que ce genre de problème est important dans un sandbox.
Je rappelle que l'une des promotions d'AA de Trion est que l'économie est géré par les joueurs, pour en faire de la promotion à grande pompe, c'est que c'est un aspect assez important du jeu et qui si s'avère vrai, risque de devenir problèmatique, voir un P2W car oui je rappelle, payer pour avoir le meilleur stuff c'est un P2W.
Le nouveau petit se payera du CS pour le renvendre à prix de buffle et ensuite acheter sa panoplie sans avoir toucher une seule plante tandis que le F2P pourra toujours courir...

Autant ça ne choque pas dans un jeu comme Tera ou WoW, autant ça risque de poser des soucis au niveau d'ArcheAge à long terme. Le mot est posé, il ne restera plus qu'à voir ce qu'il en est!
J'espère ne pas à devoir déserter le jeu pour ce genre de bêtisse pré-découvert avant la release officielle même du jeu.

alpha_one
alpha_one
Niveau 54
11 août 2014 à 15:46:31

@shakalakah : "En clair un joueur Alpha (que je suis) va deja avoir les meilleurs emplacements avant tt le monde."

Je vois pas pourquoi tu dis ça oO. Pour avoir les meilleurs emplacements avant tout le monde il faudra rush surtout.

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 16:03:33

VDD simple :

4 jours d'acces anticipé, j'ai mes gildas necessaire en moins de 4 heures pour poser mes emplacements...

En clair J - 4 avant la release officiel je serais deja OP sur mon continent.

alpha_one
alpha_one
Niveau 54
11 août 2014 à 16:08:51

VDD : Ceux ayant acheté les autres packs que l'alpha auront aussi l'accès anticipé ^^

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 16:12:21

Ouais sauf qu'ils auront pas tester les rush les plus rapide comme nous joueurs de l'alpha...

C'est pas avec 3 CBT, 100 personnes autour des quêtes que tu peux optimiser ton rush. Nous le jeu on le saigne pour justement bien connaitre toutes les mécaniques, toute la map, pour découvrir des aspects du jeu impossible à faire en 5 jours pour un joueur beta.

Mojinbo
Mojinbo
Niveau 10
11 août 2014 à 16:47:00

Tout a fait d'accord avec shaka, a moins qu'il ne change l'apport de gilda / quete j'ai deja un run tout tracé + rerol + façon de payer taxes + réservation d'au moins 2 grand champ et Fermhouse le tout bouclable en 1/2 journée ^^

alcyon13
alcyon13
Niveau 5
11 août 2014 à 18:21:04

Par curiosité tu fais combien de Gilda en 4h sur un rush opti, et tu pose quoi comme construction ?

PS: je demande pas comment bien evidemment :)

shakalakah
shakalakah
Niveau 6
11 août 2014 à 18:27:33

Un peu plus de 60 gildas et rush Maison Ferme biensur.

La vidéo du moment