le probleme ne viens pas du temps de jeu, tout joueur de sandbox mmo et beaucoup chez WL ne connaissent pas le sandbox et l'investissement que ca demande =)
le problème avec les restrictions de WL par exemple, c'est les "soirée" obligatoire, y'en a trop.
un sandbox, ca a certes ses soirée, pour faire les opération.
mais c'est surtout un travail économique et politique tout au long de la journée.
de plus sur des jeux SANDBOX donc sans loi ni regle précise ( auroria ), frapper en dehors des prime si cher au grosse structure et pourtant si "innutile" en terme de progrès, est une necessité pour asseoir sa puissance sur un territoire.
j'ai joué 5 ans a eve online, dirigé une section des goons, et nos opération militaire n'étaient pas basé sur les prime des EU, mais ceux des russes, donc obligé de raid pour ma part a 6 heure du soir.
chose compliqué quand on taf, l'investissement c'est pas juste dire présent au 4-5 soir de prime.
l'investissement c'est joué en guilde et pour sa guilde tout au long de la journée qui est composé de 24h et non 3 heures par soir.
je trouve l'idée de ELY d'avoir une section économique et trading intéressante, ca leur donnerais un gros avantage, car l'économie est le moteur du jeu de archeage.
tout comme eve.
si ta structure n'a pas de thune, elle n'a pas de ship, (ici de navire), si elle as pas de thune, ta pas de craft, si ta pas de thune ta pas d'arme de siege, ni de fort, ni de monnais pour payer tes taxe de terrain.
et quand on vois le farm qu'il faut pour faire des GILDA monnais pour acheter maison, et navires.
l'économie n'est pas a négligé, les guildes comportant des joueurs sur le plus large créneau possible dominerons les teritoire.
si ta personne entre 3h et 6h du matin, les russe t'éclaterons ton fort et volerons tes récolte.
le jeu sera en EU serveur.