CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All]

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 11:04:24

Bonjour à tous !

Maintenant que le plupart d'entre vous êtes des insurgés expérimentés, je fais appelle à votre propre expérience de jeu pour répondre à une question qui hante mes nuits. :)

Voila, je viens de recommencer le jeu pour la 3eme fois (Je ne fais pas de NG+ je trouve ça trop simple), et après avoir été Chasseur dans ma première partie et Paladin dans ma deuxième, j'ai finalement trouvé la classe qui me plait le plus : Archer-Mage. :bave:

Cependant, je me demande si un build (Être d'abord sorcier puis champion, etc...) en terme de stats, est vraiment utile ?

Car je suis déjà, avant d'être Paladin, passé par Guerrier, Champion et Sorcier tout 3 rang 9 pour débloquer les talents et augmenter la force et la magie nécessaire à tout bon Paladin, et c'est comment dire, très pénible, de devoir à nouveau repasser par ces classes. :fou:

Pour résumé (Car j'ai du mal à bien expliquer mon problème), est ce qu'un Archer-Mage, qui sera d'abord passer par Champion et Sorcier rang 9, sera plus fort qu'un Archer-Mage qui l'est devenu des le niveau 10 ? :question: (Je parle uniquement en terme de statistiques, les talents ne doivent pas être pris en compte)

Si vous m'avez compris, d'abord bravo :bravo: , et j'espère que vous pourrez me répondre. :-)

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 11:05:34

Oula gros FAIL du titre, veuillez m'excuser. :hap:

Véritable titre : [All] Utilité d'un build.

Califer
Califer
Niveau 10
25 juin 2012 à 11:12:48

Je t'ai compris, mais je ne peut te répondre étant donné que je me pose la même question que toi :noel:

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 11:31:20

Varel99 :d) Merci pour le tableau mais je le connaissais déjà, ce que je veux savoir c'est si en terme de puissance, le fait de passer par les classes citées dans mon premier poste va vraiment me rendre meilleur. :)

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 11:40:18

Je ne pense pas que cela aide vraiment de upé champion et sorcier pour ensuite passer arché-mage par contre upé chasseur et mage oué car les armes sont les mêmes.
En gros ça dépend des armes et des compétences que tu as acheter.

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 11:45:09

Si je parlais du champion c'est pour augmenter la force de mon Archer-Mage.

C'est là que ma question est difficile à comprendre, je parle uniquement en terme de stats (Force, Magie, Vita, Endurance,...).

Je veux juste savoir si en passant par des classes intermédiaires, mon perso sera vraiment plus fort où si c'est inutile et que la différence est minime. :)

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 11:47:48

dsl j'aivais mal compris donc non je ne pense pas je pense que c'est ceuleument en prennant des niveau que t'es stat augmente

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 11:59:56

"je pense que c'est ceuleument en prennant des niveau que t'es stat augmente"

Oui ça c'est sur et c'est pour ça que je pose ma question :rire:

Je veux justement savoir si la différence de stats entre un Archer-Mage d'abord Champion et Sorcier et un Archer-Mage sans aucune autre vocation va vraiment se ressentir au niveau des combats

J'ai calculé les stats dans les deux cas et la différence serait d'environ 30 - 40 en force et en attaque magique.

Est ce que ça va changer véritablement les dommages ?

Varel99
Varel99
Niveau 6
25 juin 2012 à 12:02:26

:ok: :d) Tes stats change à chaque up de lvl donc si tu change de classe tu auras les même stats par contre ce qui change c'est quand tu up de lvl les stats vont augmenté différemment, voir tableau plus haut :)

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:05:19

de toute façon si t'es arché-mage le plus important c'est la force magique up paladin puis passe assasain et enfin arché-mage c'est mon conseil tu sera bon dans chaque domaine en plus tu aura les 3 best au max y a pas mieux

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 12:05:31

Je savais ça également :rire: .

Raaah c'est dur à expliquer :fou: .

Bon, une question simple : Est ce qu'un personnage avec 30/40 force et attaque magique de plus qu'un autre personnage va vraiment être plus fort ou si, à la vue de la difficulté peu présente du jeu, ces quelques points ne changeront rien ? :)

Ze_Little71
Ze_Little71
Niveau 7
25 juin 2012 à 12:07:00

gin_nico, pourquoi up Paladin alors qu'il ne donne pas plus de force magique que l'archer-mage ?

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:09:22

tu n'as pas envie d'up les meilleurs classe en plus le paladin est trés puissant

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:10:27

Pour un archer mage optimal. Si tu joues que avec la magie, je te conseille de prendre sorcier du lv 10 à 200. Au moins tu optimiseras ta magie.

Par contre, si tu veux alterner arc et dague, tu dois faire une classe hybride. Donc tu dois alterner Assassin et Sorcier jusqu'au lv 200.

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:12:26

je plussoie, d'abord mage, puis sorcier, puis archer mage.

si tu veux upper les autres classes pour certains bonus c'est cool aussi (les dagues utilisent aussi de la force, même la clé des cieux).

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:15:56

oué mais la magie du sorcier et du mage sont différente sa change au niveau des stats?

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:27:50

Le sorcier gagne 5 points de magie par lv alors que le mage n'en gagne que 4.

gin_nico
gin_nico
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:29:47

a oué mais le probléme des sorciers c'est qu'il n'a pas de sort de soin :oui:

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
25 juin 2012 à 12:32:50

On s'en fout puisque l'archer-mage ne pourra pas utiliser l'aura de soin. :(

La vidéo du moment