bah souvent le problème c'est pas qu'on as été saqué mais que notre pion est mort et donc n'as rien reçu (kdo/comm) et seulement 3* partout, après ça peut se comprendre que le gars va pas revenir chercher de nouveau votre pion just pour le noter surtout si celui ci as pris trop de level entre temps et que son coup est devenu exorbitant.
Je dit cela car ça m'est arrivé malheureusement 2-3 fois durant mon farming coffre à la tour de la lune bleu, j'avais la 1ère fois des ^pions que j'avais depuis quasi 1 semaine.
J'avais pris max level avec et j'en étais super content, j'avais prévu de leur mettre des notes max et un joli kdo en reward sauf que ... avec la map torturée de la tour de la lune bleu bah ... ils ont finit par se loupper et tomber à l'eau
(donc leur proprio les as reçu avec note pourris et sans rien mais avec la blinde de cristaux -_- )
Moi du coup j'ai foncé à l'entrée à la pierre de faille pour les reprendre sauf que du lv 36-40 qu'il avaient (gt lv 44) ils étaient monté lv 61 pour l'un et 67 pour l'autre donc fatalement hors de prix pour moi à les recruter (j'avais que 18k cristaux à ce moment là et un seul d'entre eux me coutais quasi tout pour le recruter ><).
J'allais pas dépenser la totalité de mes cristaux just pour leur donner une note et les renvoyer dans la foulée ... (de plus vu leur coup j'aurais pu en recruter un avec quasi tout mes cristaux ^^')
Enfin voilà parfois c'est ragant aussi pour celui qui emprunte les pions, car on souhaite récompenser comme il se doit les proprio des pions qu'on as apprécié mais hélas on peut pas, c'est pour moi l'un des gros défaut de ce système de pion.