LeParrain
En ce qui concerne les "capacités", ou plutôt techniques/attaques, regarde l'image "Learn Skill", tu verras qu'il y en aura.
Et oui il y aura aussi de l'XP et des lvls, ça fait un moment qu'on le sait ça. Pour t'en convaincre, regarde toujours l'image "Learn Skill", le perso est Lv. 16, et 3307/9924 d'XP.
Je pense que comme tu le dis, les 1000 que l'on dépense dans les "job" sont en fait de l'expérience.
Sinon, si t'as l'impression d'avoir des lacunes en matières d'infos sur le jeu, lis la FAQ épinglée quand t'auras le temps!
cricri
Je pense comme toi. 
Cependant, ça soulève quelques mystères dans la mesure où si l'on augmente d'un niveau tel ou tel classe, en payant 1000.. Eh bien je ne vois plus l'intérêt des classes justement.
Car dans ce cas présent, on pourrait avoir le niveau max partout, et puis ça signifierait que l'on a pas de classe a proprement dit vu qu'on est augmenté à fond partout..
On voit sur l'image que le gars a 3 ronds rouges pour le Combattant, puis achète un rond rouge pour le Mage.
Peut être notre évolution dépend-elle des points que nous avons répartis, et qui seront limités pour les 3 premières classes. Parce que sinon, je ne vois pas du tout comment fonctionnerait ce futur système.