Evidemment que l'expérience personnel influence l'article que l'on écrit, c'est évident sinon, comment s'améliorer si il suffisait simplement de dire "ça c'est bien, ça non".
Par contre, expérience perso ou pas, un testeur doit être capable de prendre du recul OU, si il assume de ne pas prendre ce recul, il se doit de le préciser lorsqu'il critique un point précis comme les coffres que citent Anagund, remarque que j'ai trouver franchement ... minable tant ça relève du détail et que ça révèle surtout une envie de descendre le jeu pour n'importe quoi.
Prendre le jeu pour ce qu'il propose, oublier qu'il fait partie d'une saga ou pas car ça aveugle aussi un peu (FF par exemple) et savoir appuyer sur ces défauts comme ces qualités, pour moi c'est ça un test, je viens pas lire l'avis de ce vieux random d'Anagund mais bien un test, un vrai, pas le truc que meme mon pote peut me dire après 1 heures de jeu.
Sans déc, j'ai l'impression qu'en faisant ce test, Anagund nous pisse dessus sans meme nous faire croire qu'il pleut (les connaisseurs reconnaitront cette citation
.
Qu'on vienne pas me faire avaler qu'il a passer au moins une dizaine d'heures sur ce jeu pour en faire le test car il est clair que ça sent le travail baclé et clairement pas le travail d'un VRAI testeur.
Certains types sur Youtube ne se vantent pas d'être testeurs et font des vidéos bien plus pertinente ...
Bon jeu