CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
25 avril 2013 à 00:28:35

14/20 c'est vraiment fait à la va vite je pense. J'approuve ce qui est souligné par certain sur le point des pions et leur IA. Si il y a un système de niveau pour les pions, c'est pas pour rien. Après, critiquer l'interface sans comprendre ce qu'elle contient, bien sûr qu'on passe à coté de détails techniques important au jeu, c'est évident.
Après, j'ai déjà vu bien pire dans certains jeux question IA, donc bon, chialer parce que le pion se ramasse en bas d'une falaise à cause d'un trop plein d'espace à causes de monstres ou autre, wow super grave, ça serait jamais arrivé dans d'autres jeux où il y a des barrières invisibles, han!
M'enfin bon, la première source fiable à l'appréciation c'est vous même, pas les âneries peu réfléchies que sortent certains.
Fin bref, j'ai vraiment adoré Dragon's Dogma, je me refuserais certainement pas cette extension.

dogma8
dogma8
Niveau 4
25 avril 2013 à 01:34:13

oui tu as vraiment besoin de lunettes c'est clair puis tu parles de fanboy mais toi on sens pas que tu es un fanboy de skyrim et tu parles de jeu que j'ai finis en long et en large donc oui j 'ai vu allez un exemple simple tu prend le bois de la sorciére et la foret dans dark soul et tu reviens me dire que c'est au meme niveau :rire: puis franchement dire que skyrim à pas plus de clipping que dragon dogma la blague regarde un peu ailleurs que jvc on juste sur le site officiel de bethesda par exemple si la quasi totalité du forum c'est des messages de gens qui ce plaigent du fiasco technique de skyrim sur ps3 doit y avoir une raison...

dogma8
dogma8
Niveau 4
25 avril 2013 à 01:50:08

faut pas commencer par prendre les gens de haut dans ce cas puis ton avis vaut pas plus que le mien mais bref pour etre clair je trouve skyrim très jolie aussi meme sur ps3 mais le fait que le jeu freeze ou rame au point de devenir injouable ca exclus du débat pour moi et je parle bien du jeu sur ps3 uniquement.

puis l'argument plus de gens préfère skyrim à dragon dogma on ce demande avec qui ca sert à rien de parler dragon dogma est une toute nouvelle ip les elders scrolls pas vraiment... donc oui c'est un peu normal puis les 2 jeux joue pas vraiment dans la meme catégorie skyrim niveau rpg est nettement plus aboutis que DA mais DA enterre skyrim au niveau des combats.

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 08:53:17

Mais quelle blague, la même note que le premier alors qu'ils n'ont rajouté que des améliorations.

Bienvenue aux Trolls,
OhOh CoD c'est trop D4rk :honte:

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
25 avril 2013 à 09:31:43

pour moi la note est justifié, faut prendre en compte le temps ecoulé depuis le 1er DD, les ajouts ne sont pas pour la plupart super super et 30e c'est beaucoup pour si peu de difference, au final est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre cette version 1.5 en sachant que le jeux de base vaut trois fois rien maintenant, pour ma part je n'ai pas accroché au 1er donc...

Saphorelle
Saphorelle
Niveau 8
25 avril 2013 à 10:59:17

Un pion qui va récolter une Théraplante en plein combat ça vous parait absurde les testeurs? C'est que vous n'avez tout simplement rien compris au fonctionnement des pions... si les points de vie atteignent une limite critique, ils vont tout naturellement tenter de trouver tout ce qui pourrait leur rendre de la vitalité... à moins bien sûr de s'être correctement préparé au combat et de leur avoir fourni des potions au préalable, ce que vous n'avez sans doute pas fait...

Trololo-Trololo
Trololo-Trololo
Niveau 10
25 avril 2013 à 11:13:00

Ce qui me choque quand meme c'est la note comparé avec un autre dlc a 15 €pour 5 map
Il y a un probleme au niveau des test de reel ajouts et une arnaque (j'aime bien cod mais les dlc sont de sacré arnaque)

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
25 avril 2013 à 12:20:26

Et dire qu'ils ont mis 18/20 à Monster Hunter 3 Ultimate sur WiiU. Aucune cohérence dans la notation ni l’appréhension des jeux à suite quand on voit cet exemple.

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 12:21:41

Dragon's Dogma et Fifa ne sont pas comparables, je ne dis pas qu'il faut sortir n'importe quel Jeu chaque année avec du contenu supplémentaire. Là je parle bien de Dragon's Dogma : Dark Arisen précisément, du contenu avec de la difficulté, un scénario, une ile supplémentaire.

Je ne vais pas critiquer Fifa, je ne suis pas là pour ça.
De plus, ce n'est pas le meme type de Jeu.

Mais ca me fais penser à LRA Reckoning, s'ils auraient sortis un LRA Reckoning à la même sauce que Dragon's Dogma : Dark Arisen avec juste l'extension la légende de Kel le Mort je pense qu'il aurait obtenu une note supérieure à celle du Jeu Original.

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 12:24:52

sans Troller, Fifa 11 a eu 17/20 et Fifa 12 a obtenu 18/20 donc bon..

Jean_Pistache
Jean_Pistache
Niveau 9
25 avril 2013 à 12:33:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29764-1973-3-0-1-0-test-14-20.htm#message_2286

Mdr critique pas monster hunter stp tu y à jouer au moins ?

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 13:31:54

Anagund
Posté le 25 avril 2013 à 12:04:24
Le problème, c'est que si je suis ton raisonnement, il suffirait de ressortir un jeu tous les ans en ajoutant des élément pour automatiquement obtenir un point supplémentaire. Pour les FIFA, on serait actuellement à 28/20, au minimum :). Si Dark Arisen n'ajoutait rien, il aurait eu une bien moins bonne note que DD. Il ajoute assez pour valoir le coup, mais je pense qu'il aurait fallu corriger certains défauts pour valoir plus.
Lien permanent

De plus si tu trouve normal de baisser la note si il n'y aurait pas eu de contenu supplémentaire tu devrais trouver ca normal de l'augmenter si au contraire il y a du contenu (de qualité).

Shaaka
Shaaka
Niveau 44
25 avril 2013 à 13:41:24

Note mérité , c'est pas un mauvais jeu mais c'est pas non plus un très bon jeu

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 14:36:52

Perso pour un RPG j'aimerais que les testeurs termine au moins l'histoire principale et quelques quetes annexes rien de plus.

Mais si c'est trop de boulot pour eux, je pense qu'il y en a d'autres qui aimeraient être à leurs places..

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 14:58:39

Belle fin pour le sujet :-))) faudrai penser à le verrouillé afin d'éviter tout débordements :ok:

Sinon mon but n'etait pas de te convaincre que ton avis est mauvais mais juste de discuter de ton Test (c'etait le but du sujet lorsqu'il a été posté, je pense)

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 14:59:55

(ou plus précisément de la note)

désolé du double..

Eskanana
Eskanana
Niveau 9
25 avril 2013 à 16:17:12

Et bien personellement c'est la deuxième fois que je vois ca (un testeurs qui discute de son propre test) donc c'est vrai que quand ca arrive ca couvre (un peu) la deception de la note.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
25 avril 2013 à 21:11:55

Le simple fait que tu passe du temps a justifier ton "pseudo-test" Anagund prouve bien que dans le fond, tu sais que tu l'as foirer.

Le reste, je te l'ai déjà dit en mp donc tu sais ce que je pense et j'ai pris ta réponse en considération.

Toujours est il que, réagir a un mauvais test en s'adressant directement a l'auteur, je n'appelle pas "prendre les choses trop a coeur" comme tu as pu me le dire dans ton mp ...

Mais en te lisant, je comprend mieux, tu es dans la direct lignée éditoriale de ce site, la médiocrité.

Mais je te rassure, je ne perd plus mon temps a tous les lire car je regarde toujours avant le nom du testeur, comme Logan par exemple qui .. Ouais bref quoi .. je t'ajoute a la liste de "mes" mauvais testeurs et a bon entendeur salut.

xalex06
xalex06
Niveau 6
25 avril 2013 à 22:19:39

ceux quui disent que les pions sont nul ont doit pas avoir le meme jeu dans la salle des séparation pendant que je m'occupe du cyclope mon pion me bute l'ogre en quelque seconde et a bien bléssé le golem

ecarte
ecarte
Niveau 9
25 avril 2013 à 23:23:32

Gamekult a mis 7/10 la messe est dite :noel: