CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20

Demens
Demens
Niveau 5
25 avril 2013 à 00:11:56

Le journalisme vidéoludique est une blague, rien de nouveau.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 00:15:58

Heu dogma8 toi non plus tu n'es pas objectif ce n'est pas le plus beaux Arpg non plus j'ai jamais autant vu de cliping et de textures moches sur un ecran hd. Faut pas non plus faire le fan boy même si moi je kiff ce jeu je reste réaliste sur les graphismes.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 00:19:51

DDP

D'ailleurs même skyrim que l'on peut considerer comme un Arpg et plus beau (sans mod bien sûr) à dragon's dogma.

dogma8
dogma8
Niveau 4
25 avril 2013 à 01:13:45

j'ai bien dis sur ps3 ! donc je persiste et signe sur ps3 c'est bien le plus beau arpg skyrim à beaucoup plus de problème de texture que DA et si on parle de l'animation alors la qui peux nier que skyrim est 100 fois plus rigide mais pour la défense de skyrim le jeu est beaucoup plus vaste que DA en meme temps sur pc l'animation est pas terrible aussi...

skyrim est un jeu excellent mais pas sur ps3 !! vu la quantité de bugs du jeu sur ps3 donc avant de parler de fanboy lis c'est objectif ce que je dis c'est pas mon ressentis c'est comme ca.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 01:21:10

Pfff si tu voyais tout les détails dans skyrim avec chaque ville qui a ses spécificités, ses armoiries, la cohérence des objets avec l'environnement etc.. Et moi je n'ai presqu'aucun bug comme tu le dis après plus de 200 heures dessus. Mais bon tu compare le clipping de skyrim et dragon's dogma faut vraiment acheter des lunettes pour voir une supériorité chez dragon's dogma. Ou acheter une grand ecran hd pour le voir.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 01:23:18

Et avec une dessin différent il y a tales of grace qui est aussi bien, dark soul qui est du même niveau que dragon's dogma etc...Tu peux pas dire que c'est le plus beau c'est tout. Il est le plus beau pour toi mais pas pour tous donc ne fait pas une généralité.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 01:39:59

Ok bon j'arrete de parler avec toi car cela ne sert a rien Je ne suis pas fanboy de skyrim je dis juste que graphiquement tu vas dans blancherive et dans la grande ville du début de dragon's dogma y a pas photo mdr. Meme dans les villes de dragon's dogma il y a du clipping. Bref continu à rester enfermer dans ta vision, certe skyrim a beaucoup de bug graphique mais moins que dogma. Et beaucoup plus de gens préfère skyrim a dogma donc il y aussi une raison si tu veux parler de stats. Enfin bref.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 01:54:16

Alors là je suis totalement dacc av toi au niveau des combats, skyrim peut aller se rhabiller!! Et si je le compare à skyrim c'est juste que je préfère prendre un jeu qui peut tre comparé un minimum (même si ils ne sont pas pareils) et pas parce que j'aime bien ce jeu. De plus dragon's dogma est vraiment bien réussi au niveau de l'ia car bon les compagnons dans skyrim hum hum quoi. De plus moi je n'ai subis aucun freeze et quelques ralentissements leger c'est étrange cela.

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
25 avril 2013 à 10:01:54

C'est bien beau de rajouter du contenu à votre jeu, mais quand celui ci n'est pas assez peaufiné, au final, ça ne change pas l’expérience qu'il propose, ça change juste le temps que vous mettrez à le terminer.

Si ils avaient corrigé les bugs de collisions, de clipping, les bandes noires ou encore l'IA le jeu aurait eu une meilleure note tout simplement.

La priorité c'est de tester toutes les mécaniques de bien s'assurer qu'elles soient toutes fonctionnelles et qu'elles respectent les attentes listés dans le cahier des charges.

Ensuite on corrige les bugs liés aux mécaniques (Les collisions ou le pathfinding par exemple) afin de ne pas détruire tout votre game design.

Un fois que c'est fait on s'attaque aux problèmes techniques d'ordre général. Le clipping, les collisions, le framerate les textures... bref on optimise le jeu du mieux possible.

Une fois que tout ça c'est fait, on peut légitimement ajouter du contenu, car on sait qu'on développe sur des bases solides et qui rien ne viendra ternir les nouveaux éléments de jeu.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 12:19:06

Dragon's dogma ne fera jamais de l'ombre a skyrim...Ce n'est pas du tout le même genre de jeu et background.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 12:24:14

Heu spirito tu as quoi contre mh??? Désolé mais sa note est mérité pour ce jeu c'est l'un des seuls jeux intéressant de la wii u déja...Et puis ce système de jeu est unique, tout ceux qui ont essayé de le copier se sont cassé les dents. Alors j'aimerais que tu m'explique pour quoi tu dis qu'il ne merite pas sa note??

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 12:37:52

J'ai rit aussi jean_pistache quand il a parlé de monster hunter, il a dut certainement jamais y jouer mdr.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 13:10:25

Oui mais enfin bon ils doivent tester plus d'une dizaine de jeu par jour donc faut aussi comprendre qu'ils peuvent pas devenir des pro de chaque jeu qu'ils test non plus. Voila c'était un hs mais les gens ne se rendent pas compte que ce ne sont que des TESTEUR et pas des Joueur hardcore pour chaque jeu auquels ils jouent sinon on aurai jamais de test si l'on devait attendre qu'ils finissent le jeu à chaque fois et qu'il ai l'épée de roxxor qui tue. Mais bon c'est vrai que c'est un peu abusé.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 13:30:05

Oui mais justement l'objectivité n'est non plus du coté des pro gamers qui ont finis dix fois le jeu et qui pour eux c'est the game of the year. Dans ce cas autant pas venir sur site de jeux video si c'est pour pas donner son avis sur un jeu. Autres exemple dans la vie, ne pas faire de sport si il y a toujours meilleurs que soi, pourquoi céeer un restaurant si il y en a une dizaine dans la même rue etc...Ton argument est nul. C'est un site de jvc et que tu le veuille ou non il y a des gens pour tester des jeux et non les finir. Après libre à toi de pas venir sur ce site si c'est pour toujours critiquer les test.

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 avril 2013 à 13:59:40

dion04031991 6> tu le sors d'où le "Après libre à toi de pas venir sur ce site si c'est pour TOUJOURS critiquer les test"
tu fais partie de la ligue de ceux qui supportent pas les remarques et parle de virer les gens pour pas discuter
sacré mentalité d'intolérance
tu as appris à l'école ce qu'est la liberté d'expression :question:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 14:09:12

Hum ok t'as pas compris ce que je voulais dire bon tant pis laisse tomber. Reste dans ton optique "bouh les testeurs qui test pas un jeu à cent pour cent et qui le platine pas, tro des kikoolo, leur avis est nul."A 28 ans c'est grave quand même.

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 avril 2013 à 14:14:29

je te permet pas de me juger mais j'en ai autant à dire pour toi qui a une façon bien particulière de résumer
as-tu seulement déjà terminé DD en ayant fait toutes les salles du puit ?
et l'âge n'a rien à faire ici,c'est juste un argument falacieux pour ceux qui n'ont rien à dire de plus ou n'ont pas de véritable arguments

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 14:29:30

Voila depuis tout à l'heure tu passe ton temps à critiquer sans argumenter mais à part cela c'est moi...Bon tant pis on est hs si tu veux continuer ce sera par mp, moi je stopp le hs dans ce débat stérile.

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 avril 2013 à 15:00:06

je ne parle pas de vérité universelle et je n'ai pas donné mon avis sur DD arisen,vu que je ne l'ai pas fait dans sa totalité
mais je trouve le test léger et incomplet
d'autant que les arguments du + sont nettement plus supérieurs à ceux du moins
chapeau pour le coup des coffres :rire:
néammoins pour le coup du "orgueil,inculture et égocentrisme",j'avoue que j'y suis allée un peu trop fort et que j'ai aussi fait preuve de ce défaut
donc je m'exuse pour cet "écart" injuste :hap:

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
25 avril 2013 à 15:30:57

Ha non mais là je suis d'accord avec toi que ce test à été baclé, et qu'il n'a pas fait la différence entre ceux qui avez le un et ceux qui ont jamais joué. Là je le fais entierement de a à z et je overkiff. Et désolé aussi si j'ai parut impétueux ou suffisant c'était pas mon but.

La vidéo du moment