CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 14/20

[Bourbon_kid]
[Bourbon_kid]
Niveau 9
24 avril 2013 à 18:34:04

Anatroll est passer par la ...

sgtdici25
sgtdici25
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:41:25

ET un magnifique 15 pour le DLC COD BO2 sérieux!!!! :fou:

Maeror
Maeror
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:41:31

La même note alors que c'est une version améliorée ?...

Maeror
Maeror
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:54:13

Et puis surtout sur GK, Dragon's Dogma a eu 6 et Dragon's Dogma Dark Arisen 7 !

SenSx
SenSx
Niveau 29
24 avril 2013 à 19:00:24

C'est clair qu'un 7 sur Gamegult, ça donne un 17/18 sur jv.com xd

[sevchenko]
[sevchenko]
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:04:49

Je sais pas vous mais le test et le gaming live m'ont particulièrement refroidis. J'attendais pourtant cette "extension" avec impatience mais quand j'apprends que le jeu est tout aussi buggué que son grand frere (IA bancale, clipping...), hormis l'ajour d'un bout de territoire et d'équipements, sans toucher a l'interface qui est pourtant loin d'etre ergonomique... Ca fait un peu mal au fion de devoir cracher 30 euros pour ca... Je suis quelque peu déçu en fait :(

Vous en pensez quoi?

Torotoro59
Torotoro59
Niveau 36
24 avril 2013 à 19:12:00

Moi ce qui me surprend cest les differences entre 2 sites pour les points + et - entre ici .com 14/20 avec pions stupides et .fr 9/10 pions hyper intelligents perso je prefere les tests de .fr plus passionnés

[sevchenko]
[sevchenko]
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:53:03

Puis l'un des gros problemes de ce jeu, c'est l'IA de tes pions, sérieux, j'ai fais la démo, a un moment on était en plein combat au bord d'une falaise et devinez quoi? Un de mes pions trouvent le moyen de se jeter dans le vide :honte:

Sont un peu boulet parfois :noel:

xXDark_KikooXx
xXDark_KikooXx
Niveau 4
24 avril 2013 à 22:14:43

franchement j'suis daccor avec gamekult pas seulement parce qu'il ont mis une bonne note mais aussi par ce qu'il note beaucoup mieux, je trouve que JVC.
J'regarde toujours la note gamekult avant d'acheter un jeu, Et biensur celle des joueurs!

PS: Et n'oubliez pas le pack HD qui arrive bientôt;-)

Yoko-
Yoko-
Niveau 73
24 avril 2013 à 22:25:55

j'aurais mis 12 perso le même jeu avec une extension merdique et maintenant ya un espèce d'effet de flou degeulasse et des chutes de framerates :(

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
24 avril 2013 à 22:41:35

Anagund est juste mauvais, il s'attarde sur des défauts qui étaient déjà présent dans le 1 et qui ne sont en aucun cas de vrais problèmes.

L'IA est loin d'être aussi naze car elle réagit assez bien aux situations, surtout celle de nos alliés.

Citer les coffres c'est franchement pathétique, et fouiller la maison des gens sans qu'ils réagissent c'est mieux peut être ? Non parce que sans déconner, c'est le premier test ou je lis une anêrie pareille !

Fin bref, c'est un bon vieux test a la JV.com, bien merdique fait par un testeur tout aussi merdique.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:55:13

Test objectivement bidon, comme souvent, avec des arguments sans aucune credibilite et sans véritable experience de jeu derrière.

666NataSataN999
666NataSataN999
Niveau 9
25 avril 2013 à 00:12:21

Les joueurs qui n'ont pas investi de temps (comme très très probablement le testeur à la ramasse ) à éduquer et augmenter les étoiles du bestiaire de leurs pions préférés, auront effectivement des problèmes avec la réactivité de leurs pions, mais, mais ce que ce "testeur" ahem, omet sciemment, c'est que lorsqu'un pion à maîtrisé un certain type d'ennemi ou boss, (après, faut avoir vaincu quelques fois ces boss / ennemis pour qu'ils prennent de l'expérience de combat dessus) c'est que les pions deviennent de plus en plus habitués / réactifs et efficaces face à chaque type de monstres et ne deviennent plus un "problème" lorsqu'ils ont maîtrisé ( 3 étoiles ) les tactiques / techniques de ces derniers.

Ils se contentent de juger l'ia des pions sur leur équipe toute fraîche ( et nulle à chier pour un premier run dans le dongeon donc ) Donc il est normal qu'ils se fassent laminer / trucider.

C'est un mauvais test et s'ils l'avaient fait de façon réellement approfondie avec l'insistance qui est nécessaire pour que les pions apprennent à se placer / esquiver et se battre contre certains ennemis, ils n'auraient pratiquement pas à s'en plaindre, du moins, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes pions quand ils ont maîtrisé 3* un boss où un ennemi.

anagund
anagund
Niveau 8
25 avril 2013 à 11:36:29

Saphorelle : Tous mes pions avaient un stock de plante. Mais c'est sûr, c'est beaucoup plus simple de prendre de haut les gens qui n'ont pas le même avis que toi.

Accessoirement (et là, je parle à tout le monde), 14/20 n'est pas une mauvaise note, loin de là. Quand bien même j'OSE considérer certains point comme des défauts, ce qui reste mon avis, je finis par conseiller le jeu pour son ambiance et son système de combat, même si une partie des posts ici tentent de faire croire que je l'ai haï et massacré. On a pas du lire le même test. Je continue de penser que l'IA (et notamment celle des monstres) est ternie par de sacrés problèmes, et que l'obligation de passer par les menus pour utiliser le moindre objets casse le rythme, par exemple. C'est mon avis, certains ne l'ont peut-être pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas le droit d'exister. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'IA ne pose aucun problème, c'est pas pour autant que je vais considérer qu'ils sont débiles. Il faut apprendre à exprimer son opinion sans pour autant dénigrer. Il n'existe pas de note/avis universel qui plaira à tout le monde.

Et puis, il faut se détendre un peu quand même...

anagund
anagund
Niveau 8
25 avril 2013 à 12:04:24

Le problème, c'est que si je suis ton raisonnement, il suffirait de ressortir un jeu tous les ans en ajoutant des élément pour automatiquement obtenir un point supplémentaire. Pour les FIFA, on serait actuellement à 28/20, au minimum :). Si Dark Arisen n'ajoutait rien, il aurait eu une bien moins bonne note que DD. Il ajoute assez pour valoir le coup, mais je pense qu'il aurait fallu corriger certains défauts pour valoir plus.

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 avril 2013 à 13:00:40

la notation par un soi-disant critique ,c'est le pb du mélange de l'orgueil et de l'inculte et de l'égocentrisme :oui:
n'importe qui de nos jours se croit surpuissant rien que parcequ'on lui donne l'illusion d'être un génie parcequ'il doit donner un avis pour tout le monde
le pb est qu'il faut apprendre à relativiser et à cadrer le sujet
rabaisse t-on la note d'un jeu de foot parcequ'il n'a pas de coffres sur le terrain ou aucun scénario :question:
non car c'est un jeu de sport hap:
le pb des rpg c'est qu'il a plusieurs branches et que pour rester crédible dans une notation rpg globale est qu'il faudrait mettre toutes les connaitre (culture du rpg)
pourquoi alors ne pas mettre 14 à Dark Souls avec encore moins de scénario,une caméra à la ramasse et des coffres placés n'importe où (sans compter les méchants) et des graphismes moches,des bugs de collision et des freeze à rallonge dans certaines zones
poutant DS est un des meilleurs jeux dans le genre
pourquoi ?
parce que le but d'un jeu est le plaisir et le fun :ok:
le but de DD dogma ou un jeu comme Dar Souls c'est de buter du gros boss :oui:
d'ailleurs ,rien que par l'écriture du sujet,on voie bien que le soi-disant "critique" n'a pas fait le dlc dans son ensemble mais a juste donné un avis sur ce qu'on lui a mâché :oui:

arwenai
arwenai
Niveau 57
25 avril 2013 à 13:25:00

quand on ne sait pas on ne dit rien
un test c'est donner un véritable avis de connaisseur
si on ne l'est pas on s'abstient
j'ai déjà lu,plusieurs fois, des tests/avis de joueurs d'une rare pertinence
heureusement donc qu'il y a celui (très vite) des joueurs qui donne leurs avis
et malgrès les trolls inévitables,on arrive très vite à savoir si çà nous convient ou pas :ok:

anagund
anagund
Niveau 8
25 avril 2013 à 14:44:23

Eskanna : Il y a un juste milieu. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai considéré que les ajouts étaient suffisants, mais qu'il manquait des choses pour obtenir une meilleure note. Quant à FIFA, je n'ai pas comparé des éléments de gameplay, mais la structure des tests.

Arwenai : Le problème, c'est que tu assènes des opinions comme des vérités universelles. Ce n'est pas parce que tu apprécies quelque chose que c'est le cas de tous. Et inversement. Si je suis ton raisonnement, chaque jeu devrait obtenir la même note peu importe le testeur, comme s'il s'agissait d'un calcul mathématique, d'une réponse valable pour tous. Hors, c'est faux. Tout comme pour un livre ou un film, tout dépend de l'impression du "spectateur", et deux avis différents n'induisent pas forcément l'inexactitude de l'un ou de l'autre. Donc non, les personnes qui pensent que Dark Arisen vaut 15 (ou +) ne sont pas toutes touchées par la grâce et ceux qui pensent que ça peut valoir 14 (ou -) ne sont pas tous idiots/aveugles/méchants/incompétents/corrompus (rayez les mentions inutiles).

Par contre, je trouve étonnant de te voir parler ensuite de liberté d'expression après avoir insinuer que si je n'avais pas le même avis que toi sur Dark Arisen, c'est forcément à cause d'un problème qui mélange orgueil, inculture et égocentrisme. Ne serait-ce pas un petit peu intolérant ?

Bref, en règle générale, si le jeu vous plait, je pense qu'il est plus intéressant d'y jouer plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde (ou ne serait-ce que moi) que votre avis prévaut sur celui des autres.

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
25 avril 2013 à 15:56:54

Le soucis finalement il est la, la note sur JVC c'est en fonction de l'amusement que nous procure le titre.

Même si un jeu a des défauts, il procure du plaisir pour que l'on si attarde.

Par exemple quand on site Dark Souls, pero je comprends pas, je n'y trouve aucun fun en partie à cause des bug (beaucoup plus énervant que sur un dragon dogma) qui ajoute une difficulté en plus sur un jeu déja difficile. Résultat 18 ...

Bref un jeu comme DD qui a certes des problèmes, mais procure du fun pendant plus de 80h (franchement les musiques épique lors des combat de boss, les attaque de bandit pendant la nuit avec comme seul source de lumière une lanterne) a mon sens mérite plus que 14 (qui franchement vous avez beau dire que c'est une bonne note, je trouve que c'est limite moyenne)

Enfin ce qui a quand même de bien sur les Forums, c'est que le testeur prend la peine de venir débattre sur le jeu, ça donne un peu plus de consistance au test :ok:

anagund
anagund
Niveau 8
25 avril 2013 à 16:28:11

Alickshanian : mais justement, ton post est la preuve infime qu'aucune note ne peut plaire à tout le monde. Tu dis ne pas trouver de fun de Dark Souls et donc ne pas comprendre le 18, puis tu dis que les problèmes de DD ne te dérangent pas et qu'il mérite 14. Comment veux-tu que la note de JVC, qui n'est pas destiné qu'à toi, représente forcément et inévitablement ton avis personnel. Que fais-tu par exemple de ceux qui considèrent que Dark Souls est un excellent jeu et que les bugs de Dragon's Dogma sont gênants, par exemple. Considères-tu qu'ils ont tort et que leur avis est forcément faux.

C'est tout le problème d'un test. Il n'est pas là pour asséner une vérité absolue mais pour exprimer l'avis d'une seule personne. Trop de gens ont tendance à dire "on" ou "nous" englobant ainsi l'ensemble de la population derrière son propre avis, là où les opinions diffèrent.

Arwenai : "d'autant que les arguments du + sont nettement plus supérieurs à ceux du moins"

Encore heureux. Le jeu a eu 14 quand même, pas 10 :).

Précisions tout de même, les "+" et les "-" ne sont pas censés se valoir les uns les autres. Faut pas croire qu'on rajoute ou retire un point à chaque fois qu'on en met un. C'est aux joueurs de juger l'importance de chaque point et il n'est pas rare d'y mettre des éléments qui tiennent du détails. Cette histoire de coffre n'a pas eu d'influence sur la note. Accessoirement, je parlais du fait qu'on passe pas mal de temps à chercher/ouvrir des coffres, des fois pour des babioles qu'on trouve aussi au sol, et ceci plus que sur nombreux jeux du genre, élément qui n'est pas nécessairement très ludique (dans le sens amusant). C'est un détail et il ne sert pas à grand-chose d'essayer de lui donner une plus grande importance que celle que je lui ai donnée (étant donné que je n'en parle même pas dans le corps du texte).

La vidéo du moment