Eskanna : Il y a un juste milieu. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai considéré que les ajouts étaient suffisants, mais qu'il manquait des choses pour obtenir une meilleure note. Quant à FIFA, je n'ai pas comparé des éléments de gameplay, mais la structure des tests.
Arwenai : Le problème, c'est que tu assènes des opinions comme des vérités universelles. Ce n'est pas parce que tu apprécies quelque chose que c'est le cas de tous. Et inversement. Si je suis ton raisonnement, chaque jeu devrait obtenir la même note peu importe le testeur, comme s'il s'agissait d'un calcul mathématique, d'une réponse valable pour tous. Hors, c'est faux. Tout comme pour un livre ou un film, tout dépend de l'impression du "spectateur", et deux avis différents n'induisent pas forcément l'inexactitude de l'un ou de l'autre. Donc non, les personnes qui pensent que Dark Arisen vaut 15 (ou +) ne sont pas toutes touchées par la grâce et ceux qui pensent que ça peut valoir 14 (ou -) ne sont pas tous idiots/aveugles/méchants/incompétents/corrompus (rayez les mentions inutiles).
Par contre, je trouve étonnant de te voir parler ensuite de liberté d'expression après avoir insinuer que si je n'avais pas le même avis que toi sur Dark Arisen, c'est forcément à cause d'un problème qui mélange orgueil, inculture et égocentrisme. Ne serait-ce pas un petit peu intolérant ?
Bref, en règle générale, si le jeu vous plait, je pense qu'il est plus intéressant d'y jouer plutôt que d'essayer de convaincre tout le monde (ou ne serait-ce que moi) que votre avis prévaut sur celui des autres.