CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay saccadé ?

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 septembre 2013 à 13:46:11

On veut pas d'un jeux dark, on veut un jeu réaliste.
Je m'en fou qu'il y ai du soleil ou pas, juste que la les couleurs sont trop flash.
et même dans DA2 qui avait des graphisme beaucoup moins réalistes que DAI, ca passait encore.

Et ce n'est pas absurde, oui la plupart des rpg se veulent mature, oui ca ferait pas de mal de changer, mais moi je ne VEUX pas changer. Quand je joue a dragon age je veux un univers mature aussi bien au niveau de l'ambiance, de l'histoire comme des graphismes.
Si ils veulent faire un rpg cartoon soit, mais pas un dragon age.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:49:44

"Les dévelopeurs le classe dans la high fantasy. Le dark c'est toujours un schéma narratif bien défini genre "le grand héros solitaire aux passé douloureux "

:d) Ah ok Ark, bien que "high fantasy", je ne sais pas ce que ça signifie.

" De toute façon out les rpg ce veulent "dark" de nos jours, c'est pas mal de changer. "

:d) C'est dommage parce que certains univers ne s'y prêtent vraiment pas. Par exemple le style un peu cartoon avec des couleurs très vives convient parfaitement à Kingdoms of Amalur.

obiwanknob3 :d) Tu ne réponds qu'à certains de mes propos, j'en conclu donc que tu reconnais que j'ai raison sur tout le reste.

"tu t'es foutu de ce que j'ai écrit "

:d) J'ai juste ri, je n'ai dit aucune méchanceté. On peut rire de tout tant qu'il n'y a aucun propos néfaste qui suit. Donc je ne suis absolument pas en tort.

Le smiley à la fin de ton post est vraiment ridicule.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 13:50:56

ok mec

toi au moins tu dis je veux pas de

tu dis pas les couleurs sont trop flashy comme si c'était vrai (le " trop" étant discutable)

moi je les trouve parfaites comme elles sont. si je veux voir du photo réalisme je regarde pas ma fen^tre

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 septembre 2013 à 13:54:33

T'aime bien le flashy nous on aime pas, chacun son point de vue alors stop le débat inutile

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 13:56:11

je ne sais plus ce à quoi je devrais répondre d'autre et j'ai la flemme de chercher. jmen fous :ok:

sinon "ce qu'il faut pas lire :rire: " c'est assez clair pour tout le monde. mais bon maintenant je m'en fous.

moi je vais surkiffer ce jeu, visuellement comme l e reste. je préfère être à ma place qu'à celle qui n'aiment pas (et je ne dis pas que tu es de ceux là, jen sais rien et ca ne m'intéresse pas). je préfère aimer les jeux d'aujourd'hui comme ce da 3, les uncharted qui font film, les fps avec recharge de vie etc. qu'être un gros aigris qui tique sur les direction artistique, les innovations, etc. etc. ah j'aime être moi et profiter de tous ces jeux ah oui je joui d'être moi

Vivonako
Vivonako
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:59:24

Et bien ce ne sont pas les beaux graphismes qui font les bons jeux :(

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 septembre 2013 à 13:59:54

Je préparait une réponse claire et argumentée, puis quand j'ai vu "ah oui je joui d'être moi" j'ai vu que c'était inutile :rire:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:07:39

Et ce n'est pas absurde, oui la plupart des rpg se veulent mature, oui ca ferait pas de mal de changer, mais moi je ne VEUX pas changer. Quand je joue a dragon age je veux un univers mature aussi bien au niveau de l'ambiance, de l'histoire comme des graphismes.
Si ils veulent faire un rpg cartoon soit, mais pas un dragon age. :d) Le problème la c'est qu'on a un scénar sombre pour des graphismes cartoon :noel:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:08:39

"ah oui je joui d'être moi"

:d) Ah non mais là, c'est juste énorme ! :rire: :rire:

Faudra montrer ça à Raikage, il fera lui aussi le rapprochement avec Boro de l'an dernier. :noel:

"Et bien ce ne sont pas les beaux graphismes qui font les bons jeux"

:d) Exactement. La preuve étant DAO qui a des graphismes qui étaient déjà jugés en dessous de la moyenne à l'époque où il est sorti. :p)

"Je préparait une réponse claire et argumentée, puis quand j'ai vu "ah oui je joui d'être moi" j'ai vu que c'était inutile "

:d) Pareil.^^

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:09:35

"ah oui je joui d'être moi"

Bordel cette réplique est géniale et énorme. :rire:

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 14:10:37

ouais enfin ce n'est pas un problème pour tout le monde. je respecte ceux pour qui cest un problème mais bon déjà c'est pas cartoon dans le sens sly machin ou toy story. en plus le style adopté peut donner des endroits très dark à mon avis. enfin lunivers n'est pas si sombre que cela, c'est pas diablo 1 ou 2

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
02 septembre 2013 à 14:30:42

C'est moi ou 80% des sujets du forum partent en dispute ? :noel:

Pour donner mon avis sur tout ce qui a été dit précédemment, je pense personnellement ( pour clarifier les choses :hap: ) que ça peut plaire à d'autres comme ça peut ne pas plaire. Mais une chose est sûr, c'est que les graphismes et la direction artistique ne semblent pas être dans la lignée des anciens opus, ça peut être aussi bénéfique que non. On verra bien dans des prochaines vidéos de gameplay, mais j'espère quand même une atténuation de cet aspect flashi. Le jeu est en pré-alpha, rappelons-le, et peut être sujet à beaucoup de modifications d'ici sa sortie.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:46:12

Je le répète encore le coté cartoonesque est assumé donc peu importe les améliorations le coté dessin animé sera là peut-être sera t-il atténué mais il sera toujours présent :noel:

Après on aime ou pas c'est juste que ils ont volontairement crée un contraste entre le scénar et la direction artistique c'est pas très judicieux mais c'est pas grave :noel:

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:50:46

On va mettre les choses au clair:

Dragon age est un high fantasy sombre graphiquement utilisant pas mal d'élément de dark fantasy donc le choix des couleurs est selon moi assez con car le style cartoon quel qu’il soit ne convient absolument pas au jeu

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:53:16

Naruto :d) La voix de la raison a parlé. :noel:

"Après on aime ou pas c'est juste que ils ont volontairement crée un contraste entre le scénar et la direction artistique c'est pas très judicieux mais c'est pas grave "

:d) Ca peut être un défaut au niveau de l'immersion, et s'il s'avère que s'en est un alors ce serait très grave oui.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 15:00:33

"Ca peut être un défaut au niveau de l'immersion, et s'il s'avère que s'en est un"

ben non absolument pas un problème pour l'immersion. Depuis quand il faudrait tel graphisme pour tel univers? Au contraire pour moi et pour beaucoup ce style permet l'immersion. Et je pense que les dév savent ce qu'ils font

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 septembre 2013 à 15:03:48

Justement c'est un effet interessant, après faut pas non plus être dogmatique. Je trouve ça intéressant de faire ce genre d'experimentation, de recherche graphique et visuelles en terme d'ambiance.

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:15:25

Oui mais bon quand tu as un univers sombre ou les graphisme ont toujours était sombre tu vas pas tout changer et mettre des couleurs vives partout, je veux bien pour un désert ou un autre endroit très ensoleillé mais pas dans tout le jeu.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 septembre 2013 à 15:19:33

BABah de ce qu'on va vu le cycle jours et nuit a l'air d'être convaincant et apporte des nuances (la nuit doit pouvoir nous monter le monde sur un autre angles a mes yeux).

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:20:36

C'est une idée mais je trouve toujours les couleurs trop vive pour du dragon age :hap: