CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay saccadé ?

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
02 septembre 2013 à 11:57:36

Bonjour,

Je crée ce sujet pour parler d'un point qui m'a quand même étonné sur l'extrait de gameplay du jeu. En effet, dans le passage ou le joueur combat l'ennemi au bouclier, j'ai cette impression de gameplay "mou" juste à ce moment là, je trouve le rythme saccadé et assez lent. Evidemment je ne peux me fier qu'à ce moment là, je verrais bien dans d'autres vidéos de gameplay surtout que le jeu n'est qu'en pré-alpha mais j'aurai juste aimé connaître vos avis. Ayant joué à DAO et DAII, j'ai accroché aux deux types de jouabilités, la lenteur du premier opus ne me dérangeait pas ( au point que je l'ai fini et recommencer un bon nombre de fois ) car celle-ci était comblé par la stratégie qu'il offrait.
Quant au second opus, j'ai bien accroché à son gameplay dynamique, bien que la stratégie manquait légèrement et la répétitivité lassante du décor laissait perplexe...

Pour terminer, j'aimerai aborder un dernier point qui m'a aussi choqué. Les couleurs, en effet, je trouve les couleurs vraiment trop vives, par rapport aux précédents opus je trouve que ça peut choquer, le premier étant très sombre, on passe à des couleurs vraiment lumineuses ?

J'apprécierai donc connaître vos avis autour de ces deux points, j'ai fais une recherche pour le gameplay afin de voir si cela avait déjà été abordé et à priori non.

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une agréable journée. :)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:05:40

Les devs veulent faire un jeu un peu cartoon d'ou les couleurs très vives et puis quand on voit ça https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040573_008.htm :hap:

Tu trouves le gameplay saccadé? Moi je trouve ça assez fluide même si certains enchaînements du guerrier paraissent très saccadés mais bon comme tu l'as dis c'est une pre alpha :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 12:05:54

Salut,

C'est vrais que les couleurs sont un peut trop vive peut être qu'il y aura un mode pour changer ça, ça serait cool que les développeurs laissent le choix dans les options du jeu.

Pour les combats je ne peux pas trop juger, j'ai trouvé les mages super cool, mais bon après il manque sans doutes des compétences car pour le guerrier il ne fais qu'esquiver/taper et lancer un grappin sur l'ennemi.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:07:51

Salut Naruto ! :coeur:

Pour le gameplay on n'a que très peu de passages sur lesquels se fier, c'est pour ça qu'il sera difficile de te donner une réponse exacte. Néanmoins Bioware a voulu faire un gameplay "à mi chemin entre DAO et DA2", bien que les journalistes aient souligné qu'en réalité il s'apparente bien plus à celui de DA2 qu'à celui de DAO étant donné que la vision aérienne est extrêmement limitée.
Je ne pense pas (mais là ce n'est que pur avis personnel) que le gameplay soit "mou", mais plutôt plus dynamique. Peut-être peut-on citer Amalur comme référence, mais je ne crois pas que Inquisition aient des combats pareils (du moins aussi dynamique).
As-tu remarqué aussi que lorsque qu'il y a cette scène du combat face à l'ennemi équipé d'un bouclier, l'épée traverse l'écu ? Qu'elle n'est pas repoussée comme elle devrait normalement l'être ?

Les couleurs sont en effet très vives, Bioware a sans doute voulu rompre avec l'univers sombre des précédents Dragon Age. C'est dommage, ça allait très bien.

Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
02 septembre 2013 à 12:15:59

Hey -Sylvaiin- :-d

Merci tout d'abord pour vos réponses, j'avais effectivement oublié de préciser que pour le gameplay saccadé je parlais en faites du guerrier. Je n'ai rien à dire sur celui du mage.

Et non je n'avais pas remarquer que l'épée traversait l'écu, c'est vrai que le gameplay est dynamique, c'est juste au niveau du guerrier j'ai du mal à m'y faire, je trouve que le rythme n'est pas assez soutenu et que celui-ci parait un peu lourd. ( Même si je pense qu'en version final ça sera amélioré ).

Pour les couleurs, j'espère comme toi [G33K]-Krieger-, que les développeurs nous laisseront le choix même si ça m'étonnerai vraiment.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:20:59

Ah merci sylvain je voulais parler du bouclier mais je rappelle du problème :noel:

ouais donc en faites c'était un bug de colission je pense que se sera corriger dans la version finale par contre les couleurs vive c'est un choix entièrement assumé on aime ou on aime pas :noel:

Les devs ont dit qu'il voulait faire un jeu un peu cartoon ça se voit a l'image que j'ai posté plus haut mais bon on verra :noel: mais en théorie le jeu aurait du être plus sombré avec tous ces démons on devrait pas avoir autant de couleurs vives donc ils ont installé un joli contraste entre la direction artistique des décors et le scénar :noel:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:21:23
  • je me rappelais plus du problème*
Narutomaniak40
Narutomaniak40
Niveau 9
02 septembre 2013 à 12:28:04

Je trouve ça dommage car il aurait vraiment pu exploité leur nouveau moteur avec une allure sombre. Je pense que ça aurait été magnifique et le jeu n'en aurait été que plus beau.

C'est vraiment regrettable..

Vivonako
Vivonako
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:30:00

Un beat 'em all au pays des bisounours. Génial :pf:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:41:15

Hackn'slah serait plus adapté :noel:

T'insulte les BTA en le qualifiant de la sorte :noel:

Au pire C'est un Triple A-RPG :noel:

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 12:59:13

les couleurs sont très belles et très bien choisies. Parfaitement dans le ton

ah vive ces jeux au côté artistique très travaillé. le photo réalisme ca va pour forza et... c'est tout.

ah que j'aime ce jeu et la plupart des jeux récents de qualité

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:04:04

"ais en théorie le jeu aurait du être plus sombré avec tous ces démons on devrait pas avoir autant de couleurs vives donc ils ont installé un joli contraste entre la direction artistique des décors et le scénar"

:d) Exactement, tu as totalement raison.

"Je trouve ça dommage car il aurait vraiment pu exploité leur nouveau moteur avec une allure sombre. Je pense que ça aurait été magnifique et le jeu n'en aurait été que plus beau. "

:d) Je suis entièrement d'accord avec toi Naruto.

"les couleurs sont très belles et très bien choisies. Parfaitement dans le ton "

:d) Ce qu'il faut pas lire. :rire:
L'univers de Dragon Age est de facto sombre. Dire que c'est parfaitement dans le ton est ridicule. As-tu joué à Dragon Age Origins au moins ? Et à DA2 ? Tu aurais alors remarqué que de telles couleurs n'ont pas leur place dans cette univers.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 septembre 2013 à 13:15:14

"Tu aurais alors remarqué que de telles couleurs n'ont pas leur place dans cette univers." ça s'apple la directiona artisituqe, et ça personne ne ne peu leur repproché de telle décision. C'est selon les gouts.

Les derniers dlc de DA2 avaient des environnement très coloré. je trouve ça ambitieux de crée ce type de contrasté, l'apocalypse sous un soleil rayonant.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 13:17:21

eh mais ce qu'il faut pas lire.

tous ces kikooo je veux un jeu kro d4rk (pk moua je suis d4rk) me font bien rire. quand c'est un simple avis exprimé comme le font certains cela ne me gêne absolument pas. mais les comme toi qui assènent leurs certitudes et se foutent de se qu'écrivent les autres je ne peux pas les voir. Mon avis vaut bien le tien alors tu me parles plus gentiment.

l'univers de DA est sombre? ah bizarre depuis DAO ya plein d'endroits qui ne le sont pas. de plus c'est pas parce qu'ils ont choisi cette voie-là qu'aucun secteur du jeu ne sera sombre, réfléchi un peu.

[Rodster]
[Rodster]
Niveau 7
02 septembre 2013 à 13:22:00

Zabidoukou Voir le profil de Zabidoukou
Posté le 2 septembre 2013 à 12:05:40 Avertir un administrateur
Les devs veulent faire un jeu un peu cartoon d'ou les couleurs très vives et puis quand on voit ça https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040573_008.htm :hap:

Tu trouves le gameplay saccadé? Moi je trouve ça assez fluide même si certains enchaînements du guerrier paraissent très saccadés mais bon comme tu l'as dis c'est une pre alpha :noel:

Moi je voit que les screens des éditeurs sont toujours très bien retoucher :gni:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:27:59

" ça s'apple la directiona artisituqe, et ça personne ne ne peu leur repproché de telle décision. "

:d) On peut toujours reprocher quelque chose à n'importe quoi/qui, bien que la contestation puisse paraître absurde dans plusieurs cas.

"tous ces kikooo je veux un jeu kro d4rk (pk moua je suis d4rk) me font bien rire."

:d) Dois-je me sentir viser ? Si c'est le cas tu te trompes mais à un point...c'est juste énorme. Je ne veux pas un jeu "kro d4rk" (en reprenant ta façon de parler), j'aurai juste aimé qu'il reste dans le thème des précédents volets de la série.

" mais les comme toi qui assènent leurs certitudes et se foutent de se qu'écrivent les autres je ne peux pas les voir. "

:d) Parce que tu crois que ça "les couleurs sont très belles et très bien choisies. Parfaitement dans le ton " c'est un avis ? Tu l'énonces comme si c'est un fait avéré. Il n'y a aucune allusion à un avis personnel là-dedans.

"Mon avis vaut bien le tien alors tu me parles plus gentiment."

:d) Où ai-je été agressif dans mon post précédent ?

"'univers de DA est sombre? ah bizarre depuis DAO ya plein d'endroits qui ne le sont pas."

:d) Dragon age est à la base un univers de dark fantasy, donc oui on peut affirmer qu'il est en majorité sombre, ce qui n'empêche pas d'avoir quelques lieux qui ne le sont pas.
Mais dire "plein d'endroits" est largement exagéré.

"réfléchi un peu."

:d) Okay, je te la ressortirai celle-là.

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:33:38

Je suis opposé à la direction artistique de DAI, c'est à dire un registre cartoon mais vu les vidéos, ce n'est pas si cartoon que ça. J'aurais préféré un truc à la DAO, bien sombre. Un monde se conjugue avec son atmosphère.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 septembre 2013 à 13:35:56

"les dévelopeurs le classe dans la high fantasy. Le dark c'est toujours un schéma narratif bien défini genre "le grand héros solitaire aux passé douloureux

Après faut avoué que le ancien moteur était plutot dégueulasse dans l'ensemble.

"On peut toujours reprocher quelque chose à n'importe quoi/qui, bien que la contestation puisse paraître absurde dans plusieurs cas"

je comprend que ça puisse pas plaire, mais de la a classé comme un défaut comme j'en vois ici c'est absurde. De toute façon out les rpg ce veulent "dark" de nos jours, c'est pas mal de changer.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
02 septembre 2013 à 13:41:06

"de la a classé comme un défaut comme j'en vois ici c'est absurde"

exact

"Où ai-je été agressif dans mon post précédent ? "

tu t'es foutu de ce que j'ai écrit

"Dragon age est à la base un univers de dark fantasy,"

non

:ok:

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:41:41

Si, Dragon Age est à la base un univers de dark fantasy...