Greagor a dit aussi au premier enchanteur Irving "Comment osez-vous suggérer !?", une banale attitude de fanatique réduisant la parole judicieuse d'une quantité négligeable.
Je ne sais plus a quel moment il dit ca, mais quand bien même ca serait arrivé une fois, Greagor et Irving maintenaient une relation cordiale.
Greagor a plutôt envoyé notre garde des ombres accomplir son but, et c'est lui le templier ? C'est un incapable.
Oui sauf qu'il faut pas oublier que le garde des ombres (et Hawke par la même occasion) est super forts. Greagor aurait pu essayer, il ne serait jamais arrivé tout en haut de la tour.
Même avec ses techniques de templiers lui et ses copains se seraient fait réduire en charpie.
Même si ce soulèvement aurait été une catastrophe, ils auront au minimum essayé de donner une vie qui se rapproche du normale à des innocents plutôt que de vagabonder dans la peur de l'avenir ! Ce sont des couards, tout simplement.
Je pense pas que ca aurait servi a grand chose, c'est comme dans Germinal, t'as beau réussir a rameuter la plupart de tes collègues, y en aura toujours pour travailler et suivre les ordres, et ces derniers réduisent les efforts des premiers a néant.
C'est évident que Mérédith foire, mais Orsino n'est pas plus mature. C'est le premier enchanteur, il a tout un cercle a ses bottes, et lui il se dit "on va provoquer une rébellion!
"
Non si il était un minimum responsable, il se serait dit que le mieux serait de prendre son mal en patience. Pour moi les deux sont aussi immatures.
La révérende-mère était de même une extrémiste
non, elle veut juste la paix, elle pense pareil, ni orsino ni mérédith n'a raison.
Je préfère commettre des atrocités à des innocents car sinon je vais être en manque.
Ils ne précisent pas vraiment comment les templiers augmentent la pression sur les mages, j'imagine que c'est dur et injuste, mais je pense pas que Mérédith est une sadique qui se laisserait aller a la méchanceté gratuite, elle a d'ailleurs refusé la solution de l'apaisement.
Et puis dans cette situation on peut toujours imaginer des templiers qui essaient d'obéir aux ordres mais en essayant de ne pas emmerder les mages plus que ca, y en a toujours.
Les mages n'ont rien demandé, eux, ils ne se droguent pas.
Oui ils ne se droguent pas, et pourtant ils suivent aussi tous les ordres d'Orsino comme les templiers suivent ceux de Mérédith. Par conséquent ils seraient encore plus fanatique.