CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spéculation sur les compagnons

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:01:12

Ouais c'est un peu bizarre :( si on le revoit je pense que sera expliquez. Punaise sa m'énerve qu'on est rien a se mettre sous la dent :snif2:

Et sa choque que Moi que Maric soit vivant et emprisonné depuis plus de 10 ans :ouch:

Nasashi93
Nasashi93
Niveau 9
29 mars 2013 à 22:36:33

Il n'y a pas qu'un seul arishak chez les Qunaris, n'oubliiez pas que arishak est le titre donné au chef des antaam Qunaris. Hé oui Maric n'est pas mort, il fut enlevé par les Orlésien (en 9:20 Dragon il me semble :( ) en mer, et en se moment même il est enfermé par chez plus qui... :(

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
29 mars 2013 à 22:37:43

Mise à part Léliana qui reste en vie quoi que l'on fasse dans Dragon Age : Origins, la seule véritable histoire de Thédas, c'est votre partie. Donc ce qui se passe dans les bouquins n'a que peu d'importance.
J'ai la flemme de chercher le lien du message de l'équipe officielle à ce propos, mais en fouillant un peu vous devriez le trouver sur le wiki.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:38:52

"darkdevil66 t'es sérieux? c'est logiquement très peu probable, les qunaris ne changent pas de status. Un beresaad reste un beresaad. "

:d) Si un qunari peut changer de grade, le titre de Sten par exemple est un grade comme capitaine ou un truc du genre. J'imagine qu'a la mort de l'Arishak son succèsseur est élut parmis les Sten les plus méritant. Et comme notre Sten est revenu remplir son rapport et a sans doute acquérit une certaine notoriété en combattant aux cotés du garde on peut supposer qu'il a été choisit.

"Ca me parait juste bizarre qu'un type qui n'y connais rien a la politique, a comment gérer une nation et qui ne connaisse que la guerre puisse d'un coup devenir chef."
"

:d) L'Arishak ne dirige pas la nation, il est le chef des armées. La société Qunari est dirigé par un Triumvirat : L'Arishak (chef des armées), l'Ariqun (chef spirituel) et l'Arinega (chef des artisans). Comme Sten était un officier il est sans doute apte à succéder à l'Arishak comme nouveau chef de guerre.

Voici une image de Sten en Arishak d'ailleurs :

http://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age%3A_Those_Who_Speak?file=Dragon_Age_Those_Who_Speak_3.jpg

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
29 mars 2013 à 22:50:40

[Rasputin] :d) Je me souviens avoir tué léliana de mes mains sur DAO. Les seuls qui survivent assurément c'est Oghren et Morrigan (oui on peut la "tuer" dans witch hunt, mais qui y crois a sa mort?).
Sten peut être si on le laisse mourrir a Lothering mais on pourrait dire que même avec cette option il a réussi a s'échapper.
Sinon tout les autres compagnons peuvent mourir.

darkdevil66 :d) merci pour ces informations, c'est plus clair :-)

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:57:33

Je me souviens avoir tué léliana de mes mains sur DAO

:d) Ah oui et elle réaparait comme ça par enchantement dans dA2 en prétendant "mon rôle n'était pas terminé". Foutage de gueule :honte:

DA2 ne tenait pas vraiment compte de tout ce qu'on a fait par exemple mon garde des ombres était parti avec Morrigan mais lorsqu'on rencontre Alistair ce dernier sous entend que le garde est à Ferelden :hum:

Faut croire qu'ils ont déjà une ligne scénaristique toute tracée.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
29 mars 2013 à 23:14:15

Bah faut forcément avoir une ligne canon non? :(

Tiens voilà une image de http://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age:_The_Masked_Empire

Je sais pas pourquoi mais je sens que Dragon age 3 sortira avant cette date :noel:

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
30 mars 2013 à 02:00:46

Ptite question j ai pas lut les books mais Sten de DAO c un Qunarie qu il ont pas mis les corne parce qu ils n avait pas d idée de comment faire les Qunarie ou il appartient a une autre race ?

c bizare si il appartenait a une autre race il a exactement le meme caractere et visage ke les Qunarie

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
30 mars 2013 à 11:12:37

darkdevil66 :d) pff c'est pathétique alors, ca sert a quoi de faire des choix si certains finalement on doit les "oublier" dans la suite :nonnon:
J'espère qu'ils vont pas faire la même erreur dans DA3...

LeGostRider :d) oui les cornes des Qunaris ont été rajouté dans DA2, j'ai aucune idée de pourquoi ils ont fait ca.

bryan57280
bryan57280
Niveau 1
30 mars 2013 à 11:46:18

Moi se que j aurais trouvais bien sa aurait etait que pour une mission on aurait du aide une femme naine qui aurait eu un coup d'un soir avec un homme mage elle aurait eu un enfant avec on devrai retrouve le mage pour qu il se recontre et leur enfant nain aurait eu des pouvoir est que les seigneur de leurs monde souterrain voudrait le(la) tue(e) car elle n etait pas comme eu et que une voi cette mission faite le(la) mage naine nous rejoindrai

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:25:29

Y'a des Kossith avec des cornes et des Kossith sans cornes voila tout :( en faite pour faire simples les Kossith hornless sont l'équivalent des roux :( en gros c'est très rare donc a leur naissance ils sont promit a obtenir un rôle important :gne:

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
30 mars 2013 à 12:30:16

Les cornes des Qunari étaient prévus dans DA:O mais ils les ont enlevé parce que Sten ne pouvait plus mettre de casque.
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/5172694&lf=8

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:38:20

Je vois pas les images :doute:

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
30 mars 2013 à 12:49:20

Faut juste lire les messages des devs ( ceux qui ont BioWare en dessous de leurs nom ). Le sujet c'est le design du jeu.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:53:08

Ouais mais j'aimerais bien avoir les concepts arts? :noel:
Tu les vois toi? :(

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
30 mars 2013 à 13:08:03

Non plus

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:24:40

zabidoukou
Posté le 29 mars 2013 à 23:14:15
Bah faut forcément avoir une ligne canon non?

:d) Forçément il faut une ligne scénaristique de base sinon impossible de créer une trame cohérente. Le problème vient du fait qu'ils ont l'air de tenir pour acquis certains facteurs qui varient selon nos choix.

Par exemple pour que la bd "those who speak" soit canonique, il faut que :

1) Alistair soit roi de Ferelden, ce qui élimine les autres possibilités ou Alistair meurt en se sacrifiant ou reste un simple garde des ombres.
2) L'Arishak doit mourir pour que Sten lui succède donc on exclue la possibilité que l'Arishak reparte simplement avec la relique dans DA2 ou le fait que Sten puisse mourir ou ne pas être recruté dans DAO.

De même avec Léliana ils montrent que le personnage doit jouer un rôle dans les évenements futurs ce qui impliquent que les choix qui entraînent la mort de Leliana sont écartés par une explication bidon.
Pareil avec le garde des ombres qui doit forçément être à Ferelden.

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
30 mars 2013 à 14:46:28

La BD n'est pas un bon exemple vu qu'elle n'est pas canonique. :)
Le fait que le garde des ombres soit à Ferelden, je rappelle quand même que 6 ans s'écoulent durant DAII. On apprend par ailleurs dans Witch Hunt et de la part de Flemeth que le monde va subir un gros changement. Notre garde des ombres peut avoir une raison rationnelle d'être retourner à Ferelden ( sûrement en rapport avec la prédiction de Morrigan ).
Leliana est le seul cas où une contradiction peut survenir.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
30 mars 2013 à 15:01:32

La BD n'est pas un bon exemple vu qu'elle n'est pas canonique.

:d) Ah bon ben alors tant mieux :)

On apprend par ailleurs dans Witch Hunt et de la part de Flemeth que le monde va subir un gros changement.

:d) On appréciera d'ailleurs l'énorme préçision de leurs propos.

Notre garde des ombres peut avoir une raison rationnelle d'être retourner à Ferelden ( sûrement en rapport avec la prédiction de Morrigan ).

:d) C'est de la spéculation on a aucune explication vraiment concrète.

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
30 mars 2013 à 16:04:21

"On appréciera d'ailleurs l'énorme préçision de leurs propos."
:rire: Tout à fait d'accord, dans Witch Hunt, ça se sent tellement que le texte de Morrigan n'était qu'une accroche pour le futur DAII. Sacré changement apocalyptique imminent au passage. On l'attend toujours 6 ans plus tard.
Pour le retour du gardes des ombres, je m'attends à ce qu'on ait plus de précisions à ce sujet dans DA3. Je pense que c'est volontairement laissé mystérieux.

La vidéo du moment