CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi :honte:

Angiel
Angiel
Niveau 9
14 juin 2011 à 23:48:52

jackofbladesII > Je pense que tu ne dois même pas te rendre compte de ce que tu dis, toi O.o

Perso, j'ai une énorme appréhension en imaginant un multi. S'ils veulent vraiment en faire un, ils ont sacrément intérêt a créer une trame qui tienne la route mais pour l'heure je n'arrive même a concevoir dans ma tête de frapadingue un truc qui collerait. A la limite je penserais a un Assassin's Creed Brotherwood like a savoir un multi où s'affronterait Mages et Templiers mais qui n'aurait rien à voir avec l'histoire (et le héros) du 3eme opus.
Cela dit, j'aime mieux l'idée du mode coop' ^^'

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
18 juin 2011 à 14:27:37

Après tout Baldur's Gate avait un mode multijoueur également. Il y a matière a.

Zanar47
Zanar47
Niveau 6
23 juillet 2011 à 14:28:05
]Tid[
]Tid[
Niveau 8
24 juillet 2011 à 23:41:56

Pourquoi vous ne voulez pas d'un multi ?

Au contraire un multi est très intéressant, qu il nous fasse un dragon age du niveau du 1 avec un multi et editeur de map a la NWN pour ma part c'est un grand oui.

Mais par contre qu'il ne nous fasse pas un dragon age comme le 2, ca non :(

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
16 septembre 2011 à 17:25:06

C'est bien joli un multi, mais comment vont-ils faire avec le gameplay(les pauses tactiques)?

vicomteassasino
vicomteassasino
Niveau 5
17 septembre 2011 à 18:54:19

le multi doit etre restreint. les joueurs allié jespère ne pourront pas interférer sur nos choix ou alors il pourrais nous influencer via divers dialogue prédéfini. Les combat serais de plus un + si il y a un multi, sa pourrais crée des stratégie plus profonde. Mais je vous avoue qie je vois mal bioware s'engager sur la voie du multi.

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
18 septembre 2011 à 09:26:20

Moi je trouve ça bien comme initiative mais si c'est pour oublier la trame principale, vaut mieux laisser tomber...

darth_katarn
darth_katarn
Niveau 7
18 septembre 2011 à 14:42:18

le problème, c'est que créer un multi demandera du temps, de l'argent, des ressources. bioware est une boite de passionné, ils nous feraient ça aux petits oignons si EA foutait pas la merde à vouloir gagner du fric vite vite pour un minimum d'investissement. si les dev consacre une partie de leur temps à créer un multi, ce sera automatiquement ça de moins pour le solo. scénar moins profond, moins de petits "a coté" totalement inutile en eux même mais terriblement fun pour l'immersion...

en résumé, si bioware installe un multi sur dragon age, le solo sera forcément (et c'est une absolu certitude, sauf si EA retrouve le chemin vers leur porte feuille pour rajouter du budget) bien moins abouti qu'il n'aurait été sans multi. personnellement, ça me tue, la fin du premier DA est tellement ouverte... Awakening enfonce le clou en rajoutant encore de la bonne intrigue et tout... et bam, changement de décors avec un hack'n slash fantasy pour DA2... j'imagine parfaitement le coup final pour DA3 avec une espèce de semi jeu en ligne, qui achèvera définitivement la licence. avoir un univers si prometteur, pour au final tout écrouler par soif de fric... m'enfin, allez, du courage, si ça se trouve, DA3 sera un retour au source flamboyant encore meilleur que le 1, dans lequel toute les réponses seront données

vicomteassasino
vicomteassasino
Niveau 5
18 septembre 2011 à 14:59:29

Comme le dit mon VDD, il est vrai que d'introduire du multi dans un jeu qui est a la base solo, aura des répercusion sur le jeu, l'histoire, les combats ect..... De + dans cette voie la et avec toute les adaptation jeu flash comme dragon age legends. Le jeu pourrais bien se voir offrire un MMO ! ce n'est que pur spéculation de ma part mais c'est se que je pense.

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
18 septembre 2011 à 15:19:55

On court à la catastrophe, mes amis...

Nezerion
Nezerion
Niveau 1
19 septembre 2011 à 13:58:20

L'idée du multi, en ce qui concerne le jeu en coopération avec un ami ne me semble intéressante uniquement si l'on doit effectivement choisir entre hawke et le garde des ombres de DAO. Cela permettrai d'avoir les deux héros dans la même équipe, bien que je doute que beaucoup de monde souhaite incarner hawke dans un nouvel opus. Bioware à réussi à faire de lui un personnage encore moins charismatique que le garde des ombres alors que ce dernier n'était même pas doublé dans les dialogues.

En dehors de ça, la coop dans dragon age, c'est la ligne droite vers la fin de la licence. L'attrait numéro 1 de ce type de jeu c'est d'avoir une histoire autour des compagnons, pas seulement une trame principale que l'on parcours a l'aide de 3 amis et passer ainsi à coté de tout ce qui faisait le charme de DAO. Certains ont parlé de Neverwinter nights.. Certes la coopération avec des amis était sympa, mais uniquement une fois le jeu fini à 100% car même avec beaucoup de volonté un pj n'apportera jamais autant de profondeur à un jeu qu'un pnj (imaginez Oghren ou Morrigan être interprétés par un de vos potes de jeu et vous comprendrez ce que je veux dire)

Sinon.. Dragon age en MMO ? NON merci. On n'en garderai que l'univers et à la trappe le gameplay (de DAO), les compagnons (de DAO), la stratégie de groupe (de DAO) ect..
Non faire d'un rpg un mmo uniquement parce que le scenario se termine par une guerre entre deux factions (voir TOR) ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Apres relecture je ne parle même pas de Dragon age 2.. ah voila c'est fait.

sher_N
sher_N
Niveau 1
23 septembre 2011 à 18:07:57

Un multi non pas en MMO, mais sur des modules à 30 ou 50 max pour jouer vraiment en RP.. à la NWN. ça n'existe plus, il serait temps que l'on nous le propose pour qu'on puisse passer des soirées à discuter autours d'une bonne chope de bière dans la taverne, à créer des clans, monter des des intrigues, faire de la politique, mojnter une "vraie" vie sociale pour notre personnage...
Nostalgique des heures passées en ligne sur NWN1...

toptopdragon974
toptopdragon974
Niveau 7
24 septembre 2011 à 10:02:59

Mouais, moi j'attends de voir la prochaine News :)

frankcity
frankcity
Niveau 13
26 septembre 2011 à 22:56:37

C'est pas Bioware le problème c'est EA :ok:
AC :coeur:

Fargol
Fargol
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:18:20

Que Bioware s'avise de faire un mode multi pour Mass Effect 3 ou Dragon age 3, et sa va barder...
Non seulement tout leurs fans les abandonnerons (a juste titre)
et leurs vente se cracherons (a juste titre), un mod multi n'à rien a faire dans ces jeux...
Une honte :honte:

Fargol
Fargol
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:19:05

Oui bon, j'exagère un peu, mais bon :hap:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:28:15

avant de penser à faire un multi, il faudrait déja qu'il pense à faire de DA3 un jeu potable (C'est à dire, bon graphisme, bon scénario,ect,ect...)

Itachou
Itachou
Niveau 9
30 novembre 2011 à 15:06:12

Juste une note par ici mais certain ont vraiment la mémoire courte. Baldur's Gate avait un mode multi et ça ne l'a pas empêcher d'être l'un des meilleures RPG existant actuellement (et qui reste mon préfére malgrès tous les jeux sortie depuis).

Un mode multi à la Baldur's Gate pour Dragon Age III serait le top - la reprise du mode solo mais en coop.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
03 décembre 2011 à 14:58:16

pourquoi pas, mais je dis simplement qu'ils n'ont pas intérêt à se focaliser sur le multi. c'est tout.

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
08 décembre 2011 à 23:31:25

Maintenant que le multi est quasiment confirmé ; j'attends de voir la trame , histoire de me faire un avis plus tard :hap:

La vidéo du moment