CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde ouvert oupas?

Burz_gro-Khash
Burz_gro-Khash
Niveau 6
09 avril 2013 à 08:22:48

Désolé du up supplémentaire :hap:

Burz_gro-Khash
Burz_gro-Khash
Niveau 6
09 avril 2013 à 08:41:19
  • Replace une fois encore ce topic au dessus des indésirables*
Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
28 avril 2014 à 16:48:42

Voici un lien qui évitera toutes possibles les confusions :

http://lightningamer.com/dragon-age-inquisition-open-world/41030/

Jeesmtl2
Jeesmtl2
Niveau 7
04 juin 2014 à 00:31:06

Alorss ce seras ssans moi

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:39:09

Ouf tant mieux :hap:

Teregis
Teregis
Niveau 10
04 juin 2014 à 00:53:17

Pourquoi ça jeesmtl2? Certes, c'est pas un monde ouvert mais ce sera quand même vachement grand quoi, chaque zone est certifiée plus grande que les terres sauvages de Korcari ce qui rend la plus petite zone déjà vaste.
J'ai beau ne pas détester les mondes ouverts même s'ils sont, souvent, trop remplis d'endroits vides d'âme et d'intérêt, je trouve ce concept de monde dit "semi-ouvert" très bien.

Tensaprod
Tensaprod
Niveau 4
06 juin 2014 à 15:57:34

C'est vrai que le principe du monde ouvert c'est pas mal dans certains cas, personnellement j'adore me balader partout dans skyrim et découvrir un peu tout ce qui s'y trouve. En revanche pour t'immerger dans le scénario c'est pas terrible, pour donner une idée dans skyrim j'ai jamais finis la quête principal à force de marcher partout. Du coup pour un dragon age où le scénario est super ultra important je ne pense pas qu'un monde ouvert soit souhaitable, après tout dépend de ce que chacun attend d'un rpg.

Akkin
Akkin
Niveau 9
08 juin 2014 à 11:58:00

Le monde de Da3 est semi-ouvert parce qu'il n'était pas possible géographiquement de le rendre totalement ouvert.

Il faut comprendre qu'on va visiter d'immenses cartes sur différents pays, alors qu'à l'inverse l'action de Skyrim se passe tout en Bordeciel, un seul et même pays.

Là, dans DA3, on va aller en Orlaïs, Ferelden, Tevinter et Nevarra (et peut être même les Marches Libres)

En terme de taille global si tout avait été modélisé, ça reviendrait à parcourir la moitié de Tamriel.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
08 juin 2014 à 12:01:55

Tevinter :coeur:

Névarra :coeur:

kelgrid
kelgrid
Niveau 2
08 juin 2014 à 12:07:27

J'avais cru voir que Tevinter ne serait pas explorable dans DAI cependant

Haut-Elite
Haut-Elite
Niveau 45
08 juin 2014 à 12:21:58

Tu avais bien cru, ce sera impossible d'explorer Tévinter.

Sinon, comme tu l'as dit, ce serait " scénaristiquement " parlant impossible que DA:I devienne un monde ouvert car toutes les nations sont tellement différentes - que ce soit au niveau culturelle ou au niveau historique (conflit, alliance, trahison...) - que ça décrédibiliserait l'univers.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
08 juin 2014 à 12:48:47

"Monde ouvert" ne signifie pas que toute la planète est explorable. Cela simplement dire qu'il n'y a pas de temps de chargement d'une zone à l'autre. Mais rien n'empêche que ces zones soient limitées en taille. :)

Mais bon, monde ouvert ou semi-ouvert, on s'en fiche un peu. Je sais bien que c'est la mode actuellement de demander bêtement des openworlds, mais si c'est la plupart du temps au détriment du scénario (quand il y en a un !), ça ne vaut pas le coup.
Les Dragon Age (tout comme les Witcher) sont intéressants pour leur univers et pour leurs scenarii avant tout.

-squaz-
-squaz-
Niveau 10
08 juin 2014 à 21:19:39

C'est un juste milieu parfait, ce qu'il manquait dans DAO c'était justement des maps plus grande, on était assez cloîtré, et on avait l'impression d'avoir vu ce qu'ils voulaient nous montrer (celà ne m'a tout de même absolument pas empêché d'avoir surkiffé le jeu hein), alors que maintenant ce sont d'accord des zones limitées, mais vastes et riches, où tout n'est pas "dirigé", on peut très bien passer à côté de certaines choses. On doit chercher par nous même, de plus on pourra apparemment revenir sur nos pas, si par exemple on tombe sur un monstre trop balèze, on lvlup un peu puis on retourne lui faire la peau plus tard.
Ca m'a l'air franchement très bien parti côté monde semi-ouvert, hyper bien exploité.

Akkin
Akkin
Niveau 9
09 juin 2014 à 13:51:15

Oui et contrairement à DAO, là les monstres réapparaissent avec le temps, donc il n'y a pas vraiment de fin. Même une fois le jeu fini, on pourra continuer à faire évoluer le jeu par l'artisanat ou d'autres choses annexes.

La vidéo du moment