CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monde ouvert oupas?

egosum
egosum
Niveau 9
11 février 2013 à 13:49:32

Pour moi le rpg actuel ,c'est le monde ouvert , donc si c'est encore des petits couloirs désuets ce sera sans moi :hap:
Mon fantasme , un baldurs'gate avec des graphismes actuels , diriger 6 persos dans un monde ouvert :coeur:

Rochkorff
Rochkorff
Niveau 10
11 février 2013 à 14:26:34

Forcèment. Rien qu'à voir les artworks, on peut penser ça. :)

Mais après, ça reste des artworks. :(

Donc, pas définitif. Mais DA3 est avant tout un RPG et qui visera, je le pense, un large public, celui de Skyrim, par exemple.

Donc, il y a des chances qu'on ait un monde ouvert.

Thegamer49
Thegamer49
Niveau 7
16 février 2013 à 13:09:11

DAO n'en était pas un mais il reste un chef d’œuvre. Si DA3 n'est pas un monde ouvert, je pense pas que ce soit un drame. Apres ca dépendra de la qualité du jeu

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
16 février 2013 à 16:52:09

"un baldurs'gate avec des graphismes actuels , diriger 6 persos dans un monde ouvert"

:d) Baldur's Gate c'est tout sauf un monde ouvert.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
16 février 2013 à 18:34:42

Les Dragon Age n'ont jamais été des mondes ouverts. Sio les développeurs commencent à faire ça on peut faire une croix sur le scénario et tout le reste. :(

Cousland
Cousland
Niveau 10
17 février 2013 à 00:01:17

Artwork =/= dans le jeu ! :ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
17 février 2013 à 15:10:52

Captain Obvious a encore frappé.

Ooooork
Ooooork
Niveau 9
17 février 2013 à 16:14:15

Un jeu semi-ouvert serait tout autant sympa, des grandes zones à explorer plus intéressantes sans faire pour autant un jeu complètement ouvert qui même si je trouve cela amusant donne un aspect bordélique sur un rpg. Les TES même si ça reste des bons jeux souffrent énormément sur le plan scénaristique et au niveau de l'intérêt des quêtes par moment à cause de ce principe.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
17 février 2013 à 16:38:24

Je me rappelle encore dans Oblivion " Allez me cherchez 20 plantes de ***, vous obtiendrez Une seule potion".......quêtes jamais terminé, je suis pas un esclave,non plus ><

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
17 février 2013 à 17:46:37

:ok:

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
18 février 2013 à 16:11:48

"Les TES même si ça reste des bons jeux souffrent énormément sur le plan scénaristique et au niveau de l'intérêt des quêtes par moment à cause de ce principe."

:d) Encore un qu'à joué uniquement à Skyrim ? Les quêtes de Daggerfall, de Morrowind, et certaines quêtes d'Oblivion sont juste super bien écrites.

[vram]
[vram]
Niveau 10
24 février 2013 à 02:08:07

Hum...moi je dis non...

J'aime beaucoup les jeux bac à sable, avec une liberté total ou monde ouvert avec beaucoup de liberté mais quand je pense à DAO, je pense à l'une des meilleurs histoire et l'une des meilleurs immersion que je n'est jamais vue dans le monde du jeu vidéo, bien sur, ils ce sont relâché sur le 2e volet mais le 3e, semble que ce sera retour à la base.

Le problème avec les jeux bac à sable ou les mondes ouverts comme Skyrim c'est justement le scénario, l'immersion, que même si elle peut-être présente, ne sera jamais à un niveau comme celui de DAO car le monde ouvert demande beaucoup plus de travail et d'implication dans la physique du jeu, car la carte est incroyablement grande et ils doivent la remplir de plein de truc et manque naturellement de temps.

DAO te faisait vivre une histoire scénarisé, le monde était pas ouvert mais ce n'étais pas tous, en plus il était linéaire, car semi-ouvert ou du moins tu avait un accès à toute la map via le menu et tu pouvais allez et venir partout, sauf si tu ne devait pas te trouver à un endroit à un moment particulier, enfin, si vous avez jouez vous comprendrez.

Bref, offrir un tel scénario, une tel immersion c'est l'adage de Bioware, comme pour Mass effect, faire partie d'une histoire exceptionnel en pouvant faire des choix déterminant pour la suite de ton jeu, c'est ce qu'ils font de mieux, alors je vois pas pourquoi prendre un si grand risque.

Donc bref, des mondes ouverts et des bacs à sable, ça pop de partout, j'en est pas besoin de plus, alors quand je jouerais à Dragon age 3, je veux un jeu unique, comme l'était DAO.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
24 février 2013 à 19:47:43

Perso j aime bien Skyrim mais au début t laché comme sa dans la nature et tu sais pas koi faire

J ai pas été bien dans le jeu tu n ai pas pris dans l'histoire vu ke tu fais se ke tu veux donc nn je préfère fermé comme DAO pour être plus dans la peau de mon perso a fond dans le jeu

mais bon je suis l'un des rare a avoir aimé DA2 même si sa été un peu lourd le système des grotte qui se ressemble sa reste un jeu convennable

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
24 février 2013 à 21:41:55

ayant fait un topic envisageant le monde "ouvert" ça serait une calamité pour certain, mais pour d'autre... :sarcastic:

Lecendrais22
Lecendrais22
Niveau 5
13 mars 2013 à 14:08:39

un monde ouvert sa serait genial c le seul truc qui manquai dans se jeux imaginer que l'on retrouve l'esprit du 1 mais a la skyrim (j'ai toujours trouvez dommage qu'il y est pas de nain dans skyrim :( enfin j'adore l'univers des dragon age)

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
13 mars 2013 à 17:29:28

Vu qu'ils ont pas de chevaux en ferelden, t'aurai eu a marcher longtemps. J'imagine déja les tréfond en monde ouvert....

Notre héros aurait eu intéret a avoir de solide paires de bottes.^^

Lecendrais22
Lecendrais22
Niveau 5
13 mars 2013 à 18:57:00

:) j'avoue que sa aurai eter long :) mais pence a se que sa donnerais en plus chez les tévintinds le bonneur! je croie que ma vie sociale prendrai un sérieux coup :p

Nasashi93
Nasashi93
Niveau 9
13 mars 2013 à 19:18:11

C'est quoi un monde ouvert ? x)

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:56:47

un monde ou tu ne fais que marcher...marcher et encore marcher =)

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:17:27

Oui il ne faut pas donner trop de liberté non plus.

La vidéo du moment