Hum...moi je dis non...
J'aime beaucoup les jeux bac à sable, avec une liberté total ou monde ouvert avec beaucoup de liberté mais quand je pense à DAO, je pense à l'une des meilleurs histoire et l'une des meilleurs immersion que je n'est jamais vue dans le monde du jeu vidéo, bien sur, ils ce sont relâché sur le 2e volet mais le 3e, semble que ce sera retour à la base.
Le problème avec les jeux bac à sable ou les mondes ouverts comme Skyrim c'est justement le scénario, l'immersion, que même si elle peut-être présente, ne sera jamais à un niveau comme celui de DAO car le monde ouvert demande beaucoup plus de travail et d'implication dans la physique du jeu, car la carte est incroyablement grande et ils doivent la remplir de plein de truc et manque naturellement de temps.
DAO te faisait vivre une histoire scénarisé, le monde était pas ouvert mais ce n'étais pas tous, en plus il était linéaire, car semi-ouvert ou du moins tu avait un accès à toute la map via le menu et tu pouvais allez et venir partout, sauf si tu ne devait pas te trouver à un endroit à un moment particulier, enfin, si vous avez jouez vous comprendrez.
Bref, offrir un tel scénario, une tel immersion c'est l'adage de Bioware, comme pour Mass effect, faire partie d'une histoire exceptionnel en pouvant faire des choix déterminant pour la suite de ton jeu, c'est ce qu'ils font de mieux, alors je vois pas pourquoi prendre un si grand risque.
Donc bref, des mondes ouverts et des bacs à sable, ça pop de partout, j'en est pas besoin de plus, alors quand je jouerais à Dragon age 3, je veux un jeu unique, comme l'était DAO.