CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Craft d'exception ?

Eqhiza
Eqhiza
Niveau 8
06 décembre 2014 à 16:03:43

yo le peuple :hap:

J'ai un petit soucis, ou plutot une question en matiere de craft :)
J'ai en ma possession une dent de dragon qui offre la possibilité de rendre l'objet plus puissant et ce à une probabilité de 40% :hap:

Néanmoins je recharge ma partie depuis une bonne demi heure, et j'ai toujours pas reussi à transformer mon armure en armure d'exception :( je fais quelque chose de mal ? ca depend du grade ?

Je suis un peu perdu :noel:

Merci d'avance !

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:05:12

Tu as juste pas de chance je penses

Eqhiza
Eqhiza
Niveau 8
06 décembre 2014 à 16:08:23

Ouais mais c'est plus que de pas avoir de la chance là :noel:

TheParty
TheParty
Niveau 40
06 décembre 2014 à 16:08:37

Ca marche pas en rechargeant sa partie, j'ai test 1 heure la dernière fois et ça marchait pas. J'ai aussi matté sur internet et tout le monde s'accorde à dire que même en rechargeant ta partie t'aura toujours le même résultat.

Eqhiza
Eqhiza
Niveau 8
06 décembre 2014 à 16:12:24

ah ok, j'ai l'air malin mtn :rire:
Et donc, quoi je dois quitter fort celeste ou un trucdu genre ou faire une quête histoire de changer le bazard ? :(

TheParty
TheParty
Niveau 40
06 décembre 2014 à 16:18:13

Je pense qu'il suffit juste de quitter le fort.

Eqhiza
Eqhiza
Niveau 8
06 décembre 2014 à 16:33:17

Même en quittant le fort j'ai pas l'impression que ca change :( Je sens que je vais vite abandonner !

GantNappa
GantNappa
Niveau 5
06 décembre 2014 à 17:22:47

Ou sinon craft un autre objet pour retenter celui que tu désires ? J'dis ça mais j'ai pas tenter non plus.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:28:26

J'ai craft 5 objets d'exception au total, deux en utilisant une dent de dragon (donc 40% de chance) et 3 avec une griffe de grand ours (30%), j'ai réussis à chaque fois, tu dois vraiment pas avoir de chance. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2014 à 17:39:11

et sinon les capacites qu on peut mettre sur les armes, elle ont un certain nombre de chances de proc en combat?

sefyoudu1080
sefyoudu1080
Niveau 5
06 décembre 2014 à 17:52:16

Après avoir testé ça, j'en ai juste conclu que ce sont des chiffres imposés au jeu.

En effet, j'ai fait pareil que toi car j'en avais 5, pas moyen d'en chopper un seul même en rechargeant ma partie, la technique à faire est de faire par exemple 2 batons rang 1 et genre en 4ème essai tu fais le tien.

Moi c'est comme ça que j'ai pu réussir à l'avoir non sans me prendre la tête car 3 rang 1 avec des 20% puis 1 rang 3 40% ça fonctionnait alors qu'en le tournant de toutes les manières ça ne fonctionnait jamais sur celui que je voulais.

Good luck à toi. :)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
06 décembre 2014 à 17:53:21

:d) "Ca marche pas en rechargeant sa partie, j'ai test 1 heure la dernière fois et ça marchait pas."

J'avoue ne pas avoir testé, mais ça me paraît très fumeux, ton avis : soit c'est un RNG avec chance de réussite 40%, soit, c'est déterminé à l'avance, et alors, pourquoi indiquer un % ?

Je pense simplement que tu n'as pas eu plus de chance que l'auteur sur tes essais.

SX-Drought
SX-Drought
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:55:17

Je précise que je l'ai fait surtout à haut lvl (vers 17-18), à deux missions de la fin pour les dents de dragon, et lvl 14 pour les griffes. Sur du grade 3 à chaque fois. Et j'ai jamais eu d'échec. Donc j'dois avoir une bonne étoile. :hap:

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
06 décembre 2014 à 18:03:31

c'est déterminé au moment où tu lances le premier craft, t'auras beau recharger 15000 fois ou faire des map puis revenir, une fois le premier craft lancé le rng te donne le nombre de try nécessaire qui est fixe jusqu'à ce que tu réussisses.

C'est justement pour éviter de recharger sa partie et de pouvoir réussir ses crafts du premier coup.

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
06 décembre 2014 à 18:04:44

ex si tu réussi au bout de 4 fois, amuses toi à recharger sans sauvegarder et tu verras que tu réussiras encore au bout de 4 fois.

dsl dbl post

dikial31
dikial31
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:05:51

moi a chaque fois sa marche sur mes armes

Eqhiza
Eqhiza
Niveau 8
06 décembre 2014 à 22:25:26

Et bien, après lecture des différentes techniques, j'ai un peu tout essayer avec mes 3 dent de dragon restantes et je n'y suit toujours pas arriver donc tanpis :noel: Mais bon ca me fais chier d'avoir une armure avec un skin magnifique mes des stats légèrement en dessous de mon ancienne :(

Guittounne
Guittounne
Niveau 5
04 janvier 2015 à 01:49:46

j'ai fait la meme chose que l'auteur, j'ai juste changé l'objet 40% contre un 30% et j'ai réussi. vraiment chelou lol.

Adrisss
Adrisss
Niveau 7
04 janvier 2015 à 08:29:09

Hello !

J'ai fait un post plus détaillé sur un autre topic, mais en gros les "x%" de craft d'exception sont appliqué au moment du loot de ta dent ou ta griffe par exemple. Une fois qu'elle est dans ton inventaire elle a 100% de chances de donner un craft d'exception ou 0%.

Le seul moyen c'est de gaspiller la dent qui ne marche pas sur un craft nv 1, pour ensuite réessayer avec une nouvelle dent.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
04 janvier 2015 à 09:20:33

En fait, on ne sait pas...

Etant crafteur dans l'âme pour ce type de jeu, et frustré de rien piger à leur RNG, j'ai épluché les forums anglophones jusqu'à parvenir à une conclusion toute bête : c'est le flou le plus total.

Tous ceux qui ont tenté la méthode du reload au moment du craft s'accordent à dire que ça ne sert à rien, ce qui tend à confirmer la thèse du % fixe par item.
C'est une aberration absolue parce que la raison serait d'éviter le "cheat" par reload, sauf qu'en fait, les joueurs les plus acharnés utilisent énormément le reload, pour tester d'abord, et ensuite pour les drops.

Le système est tellement frustrant que pas mal trichent en duplicant les items de craft.

En gros, on ne sait pas si le % est fixé lors du loot, lors du lancement du jeu, lors de l'entrée dans la crypte/zone de craft, ou carrément à la création du personnage : tout est possible avec un % fixe et prédeterminé, puisqu'il suffit de le déterminer à n'importe quel moment.

Actuellement, et de mon point de vue, la meilleure chose à faire reste encore de jouer le jeu de BioWare, et de faire avec le résultat qu'on aura : on a de la chance, tant mieux, sinon tant pis.
Le jeu n'est pas assez difficile pour imposer de passer par un craft optimisé à bloc, le craft d'exception classique étant de toutes façons très puissant.
Alors autant garder un peu de RP, et éviter le stress et l'ulcère : on joue, ça roll, on gagne et tant mieux, on perd et on fera un autre craft...

Message édité le 04 janvier 2015 à 09:21:20 par zerthimon
La vidéo du moment