CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prendre sur pc ?

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
29 novembre 2014 à 11:59:16

Les personnes qui ont des soucis avec le jeu ne sont pas la majorité des joueurs PC. Pour la plupart des jeux et pas DAI en particulier, si on ne veut pas de problème il suffit tout simplement d'avoir le jeu original, au minimum la configuration recommandée, un PC bien entretenu et à jour. C'est tout!

Pour DAI, il n'y a aucun soucis d'optimisation.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 novembre 2014 à 12:30:20

Bien sûr qu'il est impossible de faire un jeu qui tourne sur 100% des PC à cause de l'immense diversité des configs possible. Mais entre un jeu qui va planter en boucle sur une poignée de machine et une situation où on doit pas loin du tiers des joueurs PC qui ont des problèmes pour ne serait que lancer le jeu alors qu'ils ont une config correcte, on sort du cadre des "inévitables problèmes du jeu sur PC" pour celui du "problème flagrant d'optimisation"

Faites un tour sur des forums à communautés massivement PCiste (et pas JV.com qui reste un site avec une force communauté consoliste) pour prendre la mesure du nombre assez impressionnant de personne qui arrivent juste pas à faire tourner le jeu alors qu'ils ont des configs supérieures à la config recommandé.

Whotang
Whotang
Niveau 8
29 novembre 2014 à 13:12:36

J'en suis a une 20aine d'heures sur PC.
Si certaines choses sont critiquables (notamment l'inventaire), je me suis fais tres vite au controle de la pause tactique meme si elle rebute un peu au début.

Pour ce qui est fluidité, je n'ai aucun problème: aucun bug, superbe profondeur, pas de freeze hormis les 5 premieres secondes de chauffe :p)
Apres j'ai une machine relativemen puissante et quasi neuf...

poiuytreza21
poiuytreza21
Niveau 2
29 novembre 2014 à 13:18:20

Ce sont les weekly sales les gens !!

http://lc.cx/weekly-sales

Yazu
Yazu
Niveau 10
29 novembre 2014 à 13:37:51

"Aprés ca dépend aussi de ton expérience de jeux. Peut être que si tu as pas une grande expérience le jeux te satisfera. Si tu as de longues années de jeux sur PC à mon avis tu va vite déchanter... "

Heureusement, ça reste ton avis :hap:

Non personnellement j'apprécie beaucoup le jeu, j'en suis déjà à plus de 50 heures et franchement il me plait bien :oui: Après pour le point récurrent et pour lequel je suis d'accord c'est la caméra tactique qui ne vaut pas celle du premier opus.

Pour l'optimisation, je joue sur un ordinateur portable (GTX860m équivalent d'une 750TI et i7 4710HQ) en élevé, aux alentours de 50fps.. donc bon, comme dit plus haut, va voir du côté du dernier Assassin's Creed :hap: La majorité des joueurs de Dragon Age arrive à le faire tourner convenablement, maintenant reste les patchs pour arranger le reste.

Ensuite pour l'inventaire, là ouais il est pas pratique je suis d'accord, ensuite pour le fait de courir tout le temps, franchement c'est du chipotage, au pire tu prends une manette et voilà le problème est résolu :pf:

Après ça c'est la forme du jeu, et dans le fond, mis à part les quêtes fedex parfois trop nombreuses, les dialogues sont croustillants et les personnages suffisamment humains pour que l'on s'intéresse à eux et qu'on s'attarde à les écouter :oui:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:17:53

Excuser moi, mais je ne comprend pas cette histoire d'interface.

Quand vous dite que c'est pas une interface pour PC, vous voulez dire quoi exactement ?

Je conçoit que leurs interface ont un fonctionnement illogique (genre un menu pour équiper l'objet, un pour l'améliorer, un pour fabriquer les améliorations), mais je vois pas en quoi ça les rendraient inefficace seulement sur PC.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
29 novembre 2014 à 14:30:23

le jeu est mal optimisé ,il y'a un nombre incroyable de plainte, crashs,instabilité,impossibilité de lancer le jeu,framérate ridicule sur certaines grosses configurations bref opti merdique ,sans parler des bugs de son,bugs graphique :honte:

bioware lui même reconnait qu'il y'a de gros soucies avec certains gpu haut de gamme et moyen gamme mais certains JVCons ont décidés que le jeu était bien opti :rire2:

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
29 novembre 2014 à 15:02:55

De mon côté le jeu est bien optimisé, aucune plainte, aucun de crash, aucune instabilité, possibilité de lancer le jeu à volonté, un framerate du tonnerre sur une bonne configuration! Bref, opti du feu de Dieu sans parler que je n'ai pas de bugs de son, ni de bugs graphique mais certains JVCons on dévidé que le jeu était mal opti :rire2:

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 15:06:06

Bon ca y est je l'ai acheté, il est en train de se dl sur origin :bave:

Toxyk-31
Toxyk-31
Niveau 6
29 novembre 2014 à 15:15:03

Je suis dans la même situation que toi Sinax, je joue que sur PC et JAMAIS à la manette.

Quand tu auras le jeu, si tu peux me faire un petit topo via message privé pour me dire ton ressenti je prends volontiers :hap:

:merci:

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 15:15:59

Pas de problème Toxyk je te dirais ca :ok:

Toxyk-31
Toxyk-31
Niveau 6
29 novembre 2014 à 15:22:14

Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 15:44:40

citation 'Vous savez que les manettes ça se branche aussi sur un PC ? :hap:

Plus sérieusement ce jeux est clairement pensé et conçu manette ... tu peux jouer clavier/souris mais c'est clairement moins agréable. '

=> jamais de manettes sur mon pc, et clairement non ce n'est pas moins pratique, ce n'est pas la maniabilité qui est en cause, mais les choix fait, style caméra qui bloque contre les éléments du décor en vue tactique, cela n'a rien à avoir avec le combo clavier/souris.

pour la marche, que certains voient comme une injure, elle manque juste pour deux trois passages, ou cela fait plus plateforme que rpg (chercher des objets en montant sur des bords de poutres par exemple).
Mais à part cela, vous croyez vraiment que je vais me faire ch.. à marcher tout le temps, juste pour admirer le décor ou autre ?, même si il y avait la marche je ne l'utiliserais que dans 1% du jeu, pas plus.

pour les plantages directx étrangement à part mes deux trois au début, je n'en ai plus.

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:25:19

Je releve un post qui m'a fait dresser les cheveux :

Mechant-Poulet
Posté le 29 novembre 2014 à 09:36:56

En combat j'utilise jamais la vue tactique qui trop proche du perso pour avoir une quelconque utilité et dans les décors intérieurs elle est tellement proche qu'on peut compter les cheveux sur le crâne de Solas (spoiler : y'en a 0)

Alors dieu sait que le mode tactique a des défauts mais pas celui la.
Je sais pas comment tu t'es demmerdé mon poulet mais en mode tactique la caméra est libre tu peux t’éloigner autant que tu le souhaites du perso contrôlé .... encore heureux.
Perso je joue en cauchemar et l'utilité du mode tactique est simple il permet de survivre .....

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
29 novembre 2014 à 16:50:31

Après la plupart des mecs qui se plaignent de ne pas avoir du 60 fps jouent en ultra et tout activés a fond alors même qu'ils n'ont ni le gpu pour ni le cpu pour :(

Personnellement j'ai un i7 4770k et une gtx 780 ti et je fais tourner le jeu en ultra tout filtres activés a fond et je tourne à 45 ips en moyenne. Et c'est déjà très bien. Faudrait que certains comprennent que le sli n'est pas la pour rien :ok:

Vhorgul
Vhorgul
Niveau 3
29 novembre 2014 à 17:16:19

Vulianos > Personnellement j'ai un i7 4770k et une gtx 780 ti et je fais tourner le jeu en ultra tout filtres activés a fond et je tourne à 45 ips en moyenne. Et c'est déjà très bien.

MDR j'ai envie de dire !

Moi personnellement j'ai une Ferrari et je comprend pas les gens qui arrivent pas à rouler à plus de 200km/h !!!

Charck > pour la marche, que certains voient comme une injure, elle manque juste pour deux trois passages, ou cela fait plus plateforme que rpg (chercher des objets en montant sur des bords de poutres par exemple).
Mais à part cela, vous croyez vraiment que je vais me faire ch.. à marcher tout le temps, juste pour admirer le décor ou autre ?, même si il y avait la marche je ne l'utiliserais que dans 1% du jeu, pas plus.

Mais tu as tout à fait le droit de jouer à un RPG pour tuer les monstres à la chaine en courant !!!!

Sinax
Sinax
Niveau 7
30 novembre 2014 à 07:03:50

Bon apres 2H de jeu, je dois dire que je ne regrette pas ! Le jeu tourne très bien sur ma config, j'ai eu un peu de mal avec certains contrôle au début comme la gestion de la camera mais on finit pas s'habituer et ça pose plus de problème, j'ai aucun soucis à jouer avec la souris et le clavier et je n'ai eu aucun bug en particulier pour l'instant ! Donc pour ceux qui comme moi hésité à le prendre sur PC vous pouvez y aller les yeux fermés !

vlad34
vlad34
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:06:46

J'hésitais aussi a me le prendre vous m'avez convaincu.

La vidéo du moment