CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le prendre sur pc ?

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 03:43:47

Salut, enfaîte j'hésite m'acheter le jeu actuellement, je vois plein de gens se plaindre que le jeu sur PC est buggé et injouable et avec des contrôles de merde au clavier/souris et ca me fait un peu peur, ca m'emmerde parce que j'ai vraiment envie d'y jouer mais si c'est pour me retrouver avec un jeu injouable... Des avis de possesseur de la version pc ?

spicefarlak
spicefarlak
Niveau 3
29 novembre 2014 à 04:09:36

Attend les futurs patchs si tu veux profiter pleinement du jeux, sinon tu va être déçu :oui:

Souledge
Souledge
Niveau 30
29 novembre 2014 à 04:35:50

Pas de probleme de mon coté , j'ai 100h de jeu sur ma partie :)
Y a des bugs mineurs mais rien de génant et les controles sont bizarres au début mais on s'y fait vite

hexomine
hexomine
Niveau 10
29 novembre 2014 à 04:37:31

il tourne tres bien sur pc
j ai aucun bug ni freez etc etc

Fatal-_-Error
Fatal-_-Error
Niveau 10
29 novembre 2014 à 06:16:54

Vous savez que les manettes ça se branche aussi sur un PC ? :hap:

Plus sérieusement ce jeux est clairement pensé et conçu manette ... tu peux jouer clavier/souris mais c'est clairement moins agréable.

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 07:32:33

J'aime pas jouer à la manette à ce genre de jeux et de toute façon je n'en ai pas.
Je sais qu'il est plus pensé pour la manette mais ça ne doit tout de même pas empêché de joué convenablement avec le combo clavier/souris je suppose.

Vhorgul
Vhorgul
Niveau 3
29 novembre 2014 à 08:19:42

Je te déconseille fortement de l'acheter sur PC à l'heure actuelle.

Il est trés mal optimisé sur PC mais si tu as une bonne machine le jeux devrait tourner sans pb. J'ai pas eu de bug particulier non plus ...

Par contre sache qu'il n'est pas du tout conçu pour jouer sur PC.

La caméra tactique et l'inventaire sont à chier, ton personnage n'aura pas la possibilité de marcher et ne fera donc que courrir ce qui donne rapidement une fatigue visuelle car le moindre déplacement entraîne des mouvements pénibles de l'image, surtout en intérieur.

Ca ruine totalement l'immersion si tu aimes prendre le temps de découvrir le paysage (tu va ressembler à un noob qui fait ses quêtes de MMO en courant pour etre le 1er à avoir la grosse épée de la mort sanguinaire)

Ca ruine le gameplay, surtout si tu aimes jouer la classe voleur (adieu les approches furtives ou le voleur se glisse lentement derrière ses victimes... la c'est approche furtive de bourrin qui arrive en courant garantie)

Moi j ai joué trois classes différentes et pas dépassé le niveau 6 tellement je trouve le jeux pas agréable.

J'ai même fait l'effort d'acheter une manette, c'est plus pratique pour jouer à ce jeux développer pour console. Mais je n'ai jamais joué avec une manette je trouve ca pas agréable du tout, je gère mal les mouvements de camera ... donc j'ai laissé tombé !

Clairement le jeux n'est pas à la hauteur de ce qui a été vendu. Je te conseille de lire le forum "les points négatifs de DAI" ... y a bcp d'avis trés objectif et qui expliquent clairement les points noirs du jeux ... ca t'aidera à te faire un avis.

Aprés ca dépend aussi de ton expérience de jeux. Peut être que si tu as pas une grande expérience le jeux te satisfera. Si tu as de longues années de jeux sur PC à mon avis tu va vite déchanter...

En tout cas mon conseil c'est attend un patch qui règle les pb de gameplay sur PC et achète le en solde.

Moi c'est bien la dernière fois que j'achète un jeux à sa sortie. 10 jours de retour de joueurs sont nécessaires pour se faire un avis sur la qualité des jeux ou le marketing doit représenter de nos jours 50% du budget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2014 à 08:30:01

L'inventaire a chier... Je vois pas trop, c'est juste un inventaire qui tri par groupe d'objet. En gros soit tout est en vrac et c'est chiant, soit il te met tout par famille, les armures lourdes avec les armures lourdes légers avec légers, etc..., c'est a base d'onglet et cela ne gêne pas.
Beaucoup d'autres jeux font va, et je trouve que va ne gêne pas.
La camera tactique, oui elle n'est pas terrible, c'est vraiment le point le plus navrant. Gros dommage.

Globalement le jeu est bon, aucun regret de mon achat, deux trois chose qu'on voudrait différente, mais après faut savoir deux chose: Le moteur de rendu est avant tout un moteur pour fps, ce qui explique certaines différence d'avec un moteur fait pour le jeu. Ensuite beaucoup parlent de comparaison avec les mmo, mais le jeu était prévu pour être un jeu multi avant tout.

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 09:29:24

Erf j'hesite, ya vraiment de tous les avis, certains le conseille, d'autre non... Je sais pas quoi faire

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 novembre 2014 à 09:36:56

Je copie colle mon post où je répondais à quelqu'un qui posait exactement la même question :

Ben perso je suis sur PC et je préfère le clavier/souris après avoir testé le jeu avec mon pad pendant un moment.

En combat j'utilise jamais la vue tactique qui trop proche du perso pour avoir une quelconque utilité et dans les décors intérieurs elle est tellement proche qu'on peut compter les cheveux sur le crâne de Solas (spoiler : y'en a 0)

En mode clavier/souris on a une vue permanente sur son stock de potion (alors qu'il faut faire pause pour y accéder au pad), on peut utiliser les ordres "retrait" "pas bouger" & co directement sans passer par un menu, le ciblage mono-cible à distance est beaucoup plus simple à la souris qu'au pad où il faut lock et delock en permanence.

On peut ouvrir l'inventaire, la fiche de personnage, le journal de quête ou la map rien qu'avec une touche, pas obliger de faire start>selection de l'option, à chaque fois, c'est un détail mais vu que c'est des menus qu'on ouvre en permanence ça devient vite plus simple.

Le switch de personnage est aussi plus rapide avec F1-F2-F3-F4 qu'avec la croix où il faut défiler dans le menu. Enfin quand on a plus de 8compétences par personnage c'est quand même plus simple de toutes les avoir sous les yeux en permanence (notamment pour les CD) et de pouvoir les lancer directement sans faire de combinaison de touche pour passer d'une barre d'action à l'autre.

Pour le lancement des sorts de zone c'est juste horrible au pad, on déplace l'espèce de cercle sur le sol mais parfois selon le sort il est à peine visible sur la texture du sol et c'est dur de viser correctement, avec la souris tu as toujours ton curseur qui indique pile l'endroit où tu vas lancer ton sort.

Après hors combat la gestion de l'inventaire est quand même mieux foutu au pad ouais. Mais en combat je préfère largement le clavier/souris

ada79
ada79
Niveau 55
29 novembre 2014 à 09:45:47

:d) Attend les futurs patchs si tu veux profiter pleinement du jeux, sinon tu va être déçu :oui:

pas forcément sur dao et surtout da2 certains patchs n'ont fait qu'empirer les choses , a voir.
Après certaines solutions avaient été apporté notamment sur le bsn, à consulter en cas de souci.

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
29 novembre 2014 à 09:50:45

Vhorgul Voir le profil de Vhorgul
Posté le 29 novembre 2014 à 08:19:42 Avertir un administrateur
Je te déconseille fortement de l'acheter sur PC à l'heure actuelle.

Il est trés mal optimisé sur PC mais si tu as une bonne machine le jeux devrait tourner sans pb. J'ai pas eu de bug particulier non plus ...

Je me suis arreter la

J ai a peine une r9270x je le troune en high / ultra , a 30/45 fps .

Tres mal optimiser go jouer a assassin creed :hap:

sinon oui je prefere la manette pour jouer

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 09:59:28

Je joue PC, avec clavier/souris.

-> Optimisation remarquable sur PC.
Quiconque dira le contraire est un rageux...
J'ai un PC datant de 3 ans, avec une pauvre GTX 580, le jeu tourne à 45/50 fps en élevé.

-> Un peu en deça de ce à qui je m'attendais graphiquement de la part du moteur utilisé, même en ne jouant "que" en Elevé. C'est joli, mais surtout grâce à la direction artistique.

-> Interface et menus pathétiques.
Quiconque dira le contraire est un fanboy...
C'est hideux, et anti-ergonomique au possible. Cela dit, on y trouve tout ce qu'il faut, et après un petit temps d'adaptation, c'est pas pire qu'autre chose. Simplement très décevant pour un Dragon Age.

-> Caméra tactique à chier.
Là, au moins, tout le monde est d'accord. C'est même sidérant que cette feature ait réussi à passer le stade du béta-test... C'est carrément indigne de la licence.
C'est à te dissuader de vouloir jouer en difficultés élevées !
Heureusement, le jeu est complètement jouable sans ça, en mode Facile et Normal, et même en Difficile on peut s'en passer, en utilisant simplement la pause active en combat, finalement tout aussi pratique, et au moins beaucoup plus immersive.

-> Aucun problème pour jouer à la souris/clavier.
J'ai jamais adhéré aux manettes, et si on sent bien que le jeu a été d'abord pensé pour les consoles, il n'y a aucun souci pour jouer à la souris.
Le temps de prendre ses marques avec le système de déplacement, et c'est bon.
Faut penser à réattribuer les touches, celles par défaut sont pas forcément les plus pratiques.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 10:03:07

EDIT : ah oui, en en effet, on ne PEUT PAS MARCHER sur PC, uniquement courir, ce qui est franchement frustrant pour tout rôliste qui se respecte, et pas toujours très agréable en intérieur.

Cela dit, ça "devrait" être corrigé dans un futur patch.

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
29 novembre 2014 à 10:04:10

Ce jeu sur PC est tout à fait jouable sur PC, je n'ai jamais eu de soucis. Je joue clavier/souris et je n'ai aucun problème avec! Par contre, j'ai pu essayé à la manette et on se rend vite compte que ce jeu a été pensé pour être joué avec (dans son ensemble).

Sinax
Sinax
Niveau 7
29 novembre 2014 à 10:07:04

Bon vous me rassurez un peu, je vais le prendre je pense, pour le fait qu'on puisse uniquement courir ça me gène pas spécialement je compte faire un mage en classe.

basteph
basteph
Niveau 9
29 novembre 2014 à 10:25:22

Ça veut dire quoi en fait, mal optimisé sur pc? c'est quand on a un pc vieillissant et qu'on ne peut pas mettre le jeu en réglage ultra ?

Ha ha, non mais c'est pas vrai ce qu'on lit des fois .

J'ai un pc moyen, je suis en ultra et je tourne entre 35 et 50 fps .

Vous ne voudriez quand même pas avoir un jeu en 2014 réglé en ultra et qui tourne a 60 fps dans n'importe quelle circonstance .

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
29 novembre 2014 à 10:31:38

Non mal optimisé ça peut AUSSI vouloir dire que sur 2 PC avec une config équivalente, l'un va le tourner parfaitement, l'autre se taper des crash incessants et des chutes de framerate régulière.

C'est pas parce que VOUS vous arrivez à le faire tourner impeccablement (moi aussi le jeu tourne en ultra à 60fps et les crash que j'ai eu en bientot 80h de jeu se comptent sur les doigts de la main) que c'est le cas pour tout le monde.

Un jeu bien optimisé c'est un jeu qui tourne parfaitement sur toutes les machines qui ont la puissance requise, si un jeu galère sur une config normalement assez puissante parce que les devs ont pas prévu une combinaison de matos X-Y-Z c'est aussi un soucis d'optimisation.

Après on peut toujours remettre en question la capacité des gens à garder une machine "propre" mais quand ces gens font tourner des jeux autant, si ce n'est plus, gourmand que DAI à la perfection mais qu'ils galèrent sur ce jeu c'est que le soucis d'optimisation est dans DAI.

Venir dire "le jeu est parfaitement optimisé, la preuve il tourne chez moi, tout ceux qui disent le contraire sont des rageux" c'est comme dire "j'ai joué à la roulette russe une fois et je suis pas mort, tout ceux qui disent que c'est dangereux sont des cons"

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 novembre 2014 à 11:04:57

Heu, en passant, dire "le jeu est mal optimisé parce qu'il ne tourne pas chez moi", c'est pareil, hein...

DAI est bien optimisé parce qu'il est capable d'assurer la fluidité avec des niveaux d'options élevés sur une config moyenne.

C'est TOUT ce qu'on demande à une bonne optimisation.

Il y aura FORCEMENT des joueurs qui auront des crashes, ou des soucis de framerate.
ça tient autant à l'impossibilité de prévoir le comportement d'un jeu sur l'ensemble des configs existantes, qu'à "l'interface chaise-clavier".

En l'état, DAI est très bien optimisé par ce qu'il se comporte remarquablement bien sur des configs vairées en puissance, et que dans l'ensemble les joueurs sont satisfaits des performances.

c'tout.

Vulianos
Vulianos
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:41:51

Le seul truc que l'on peut reprocher à l'optimisation pc c'est les crashs direct x :ok:

La vidéo du moment