CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch pour bientôt ?

malese_jow
malese_jow
Niveau 7
28 novembre 2014 à 12:26:07

je suis sur ps4

ZERO bug

pc :rire:

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:27:46

" ET je n'ai aucun souci sur des jeux bien opti et c'est le principe même de l'opti qu' il tourne bien sur tous les pc ,donc vu le nombre de plaintes sur l'opti de DAI et le nombre de topic avec des problèmes de stabilité,de freeze , de crash,de chutes de fps , ce jeu est mal opti et fini à la pisse sur pc ,dire le contraire c'est juste être de mauvaise foi :honte: "

Et chez d'autres le jeu tourne sans problème, explication ?

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 novembre 2014 à 12:28:11

Sur PS4 t'attache ta ceinture et tu roule à 50km/h pas plus :rire:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 novembre 2014 à 12:31:47

En réponse à malese_jow.

[Metro]-> Je n'ai aucun soucis. Tout en ultra et ça tourne nikel... le jeu est sublime d'ailleurs :bave:

thomal
thomal
Niveau 21
28 novembre 2014 à 12:44:04

Je m'attendais pas à autant de réponses merci :oui:

C'est pas réellement une question d'optimisation (j'ai une config moyen de gamme et le jeu tourne relativement bien), c'est plutôt tous les crash que je me mange qui m’énervent un peu, après oui le jeu a pas mal de bugs mais dans l'ensemble ça ne m'a pas entaché mon plaisir de jeu, pour l'instant du moins.

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
28 novembre 2014 à 12:50:31

J'ai pas vraiment de soucis techniques avec ma machine de guerre, j'ai un soucis avec la caméra, ainsi que des erreurs de developpement d'apres moi, j'espère que ca cera patché.

Mon premier bug chiant se déroule à skyhold

:spoiler:

Quand vous parlé à Varric on vous propose de choisir l'apparence de Hawk, prendre la version officiel ou decider soi même de son apparence. Si vous choisissez de personnalisé l'apparence de Hawk, notre inquisiteur change de voix. Ca devrait être reglé avec le patch.

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 novembre 2014 à 12:50:51

Y'a pas encore eu la maj spéciale de la part de Nvidia et AMD pour l'optimisation du jeu ? C'est sûrement ça qui pourrait regler ton problème de crash Thomal

Eckles
Eckles
Niveau 23
28 novembre 2014 à 12:59:25

Et voila encore un freeze pendant un dialogue, c'est lourdxD

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
28 novembre 2014 à 13:00:34

"Sur PS4 t'attache ta ceinture et tu roule à 50km/h pas plus"

Pourtant ayant comparé les deux version du pc au max et de la ps4, a part un tout peu plus d aliasing sur certains détails en cinématique ( et encore c est trés leger) c est le meme niveau. les décors de loin si on regarde à la loupe c est peut etre un poil plus net , mais c est vraiment à la loupe.

Et sur ps4 le jeu est trés fluide et constant, sauf 2 cinématique au début ( je comprend pas pourquoi) et pour répondre à Malese-jow ON A DES BUGS AUSSI SUR PS4 hein

Eckles
Eckles
Niveau 23
28 novembre 2014 à 13:12:40

Bon 3eme fois que ça freeze de suite..vraiment lourd là..

J'hésite vraiment à attendre ce fameux patch avant de retoucher au jeu pcq ça me gache tout le plaisir de jouer

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2014 à 13:13:38

LeBalrog :d)

Ma config date un peu (proc d'il y a 5 ans, carte mère d'il y a 5 ans, RAM d'il y a 5 ans)...

Mais j'ai une GTX670 2GB.
Le moteur graphique du jeu (frosbite3) s'en sort plutôt pas mal.

Cependant, il faut souligner 2 points importants par rapport à ce moteur:
- mettre les textures en ULTRA: cela implique que l'on possède une carte graphique bien pourvu en RAM. Au début, je pensais que 2Gb était largement suffisant. Mais en monitorant le jeu avec GPU-Z, je me suis vite rendu compte que le jeu arrivait à la limite des 2GB. De là à en déduire que les plantages surviennent quand cette limite est dépassée, il n'y a qu'un pas (c'est un peu le même syndrome que pour Skyrim). essaie simplement de réduire la qualité des textures sur "Elevé", le jeu devrait moins planté si j'ai raison. Pour compenser la perte de qualité des textures, installe sweetFx, et active le lumasharpen (c'est ce que j'ai fait)
- le jeu rame quand il y a beaucoup de PNJS: mon avis, c'est que dans ces moments là, le jeu est CPU-limited. Non pas en raison de la fréquence du proc, mais en raison du nombre de tâches à traiter. Du coup, moi, avec mon CPU d'il y a 5 ans avec une fréquence de 3Go, je rame, car je ne dispose que de 4 coeurs (Q9650 ). Je suppose (mais ça reste à vérifier), que le jeu est plus à l'aise à partir de 6 coeurs. Donc, les i5 et i7 devraient mieux s'en tirer à ce niveau là (LeBalrog => merci de m'indiquer si tu constate de grosses pertes de perfs dans les zones remplies de pnj, comme au croisement, par exemple. Si c'est le cas, mon hypothèse ne tient pas, vu que tu disposes d'un Intel Core i7 4770k 3.5Ghz OC)

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2014 à 13:14:54

Autre chose, si vous avez la version Origin, passer en hors ligne...
Essayez également de passer en mode fenétré, pour vois si les perfs sont équivalentes ou non.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
28 novembre 2014 à 13:19:02

Metro] Voir le profil de [Metro]
Posté le 28 novembre 2014 à 12:27:46 Avertir un administrateur
" ET je n'ai aucun souci sur des jeux bien opti et c'est le principe même de l'opti qu' il tourne bien sur tous les pc ,donc vu le nombre de plaintes sur l'opti de DAI et le nombre de topic avec des problèmes de stabilité,de freeze , de crash,de chutes de fps , ce jeu est mal opti et fini à la pisse sur pc ,dire le contraire c'est juste être de mauvaise foi :honte: "

Et chez d'autres le jeu tourne sans problème, explication ?

non maus va sur le forum de bioware au lieu de raconter de la merde ,il reconnaisse eux même que le jeu a de gros problème avec certains modèles de carte haut de gamme et moyenne gamme et c'est justement ce qui prouve que le jeu est mal opti :ok:

donc stop de croire que vos pc sont propres et que les pc de ceux qui ont des soucies sont obligatoirement mal entretenu alors que vous ne connaissez même pas la définition du mot optimisation :sarcastic:

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 novembre 2014 à 13:31:10

"Et chez d'autres le jeu tourne sans problème, explication ? "

C'est justement ça : un soucis d'optimisation. Problème d'optimisation ne veut pas forcément dire que le jeu va galérer sur toutes les machines, ça peut être le cas, mais pas obligatoirement. Un jeu mal optimisé va parfois tourner parfaitement sur une machine et galérer sur une autre qui a pourtant une config similaire, voir supérieur, quand bien même les 2 machines sont clean et à jour.

Dans mon cas DA:I tourne parfaitement (60fps en ultra en permanence), j'ai eu quelque crash mais rien de particulièrement horripilant, en presque 70h j'ai dû avoir 4~5crash grand max. Mais c'est pas parce que MOI et d'autres ont aucun problème que c'est le cas de tout le monde.

Par contre y'a des bugs qui sont indépendant de la plateforme PC, genre le bug de la quête de dorian qui semble se déclencher de façon totalement aléatoire, j'ai un trésor (le truc avec les cartes) que j'ai déjà récupéré mais qui est toujours dans mon journal de quête (j'ai même vérifié sur une video youtube desfois que je me plante en confondant un endroit avec un autre), des failles qui ne s'activent pas quand on approche (les monstres ne sortent pas) et qui oblige à quitter la map et revenir dedans pour la réinitialiser, etc...

Après quand même par rapport à la moyenne des RPG open world/semi-open world je trouve que DAI reste assez propre niveau bug. C'est de la petite bière comparé aux TES(daggerfall et morrowind c'étaient des cauchemars à leur release), gothic, fallout (surtout le 2 et new vegas), etc...

Vivement un patch malgré tout... ne serait ce pour que je puisse enfin finir la putain de quête de Dorian :fou:

thomal
thomal
Niveau 21
28 novembre 2014 à 14:02:12

En mode fenêtré j'ai une perte d'a peu pres 8~10 fps comparé au mode plein écran.
Pour ceux qui est des crash le plus souvent c'est le drivers qui se ferme d'eux-même (c'est possible oui que ce soit lié au 2GB de ma carte graphique), mais j'ai tous les pilotes de ma CG à jour.
L'erreur DirectX je l'ai pas beaucoup mais c'est déjà arrivé..
Bon on n'a qu'à se dire que plus le patch tarde à sortir, mieux l’expérience de jeu sera une fois qu'il sera appliqué enfin j’espère :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 14:17:24

@thalixte

Il s'avère que justement mes textures sont sur élevé. Y compris la Tessellation, l'ombre, le post-traitement et l'anti-crénelage post traitement. J'ai désactive le multisampling qui est inutilement gourmand à mes yeux. Le reste des paramètres est réglé sur Ultra. Je suis à une moyenne de 50FPS voir 60 dans les zones moins grandes et moins fournies en éléments.

Pour ce qui est des baisses de performance en cas de foule importante, ça survient mais c'est vraiment très très léger.

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2014 à 14:19:33

Que les perfs soient moins bonnes en fenêtré qu'en plein écran, c'est normal. En revanche, en fonction des réglages de la carte graphique ou du jeu, il m'est arrivé de constaté des saccades régulières en mode plein écran, qui n'apparaissaient pas en mode fenêtré, c'est pourquoi il faut vérifier. En modifiant certains paramètres de la CG, et du jeu (notamment pour ce qui concerne la vsync et la limitation de framerate), j'ai pu régler ce pb...
De plus, le jeu fournit des outils intéressant de diagnostic, dans la console.
Si je vous parle de ça, c'est parceque je suis septique quant à la possibilité de Bioware de tout corrigé. Pet-être un patch parviendra-t-il à résoudre les problèmes de dépassement de mémoire (comme le patch sheson de Skyrim), mais pour ce qui est de l'utilisation du processeur, ça me paraitb plus compliqué...

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2014 à 14:23:54

LeBalrog :d)

Tu as bien fait de désactiver le multisampling: non seulement c'est gourmand, mais en plus, cela augmente la consommation mémoire de la carte graphique. Du coup, même en mettant les textures en élevé, si tu passe le multisampling en 4xMSAA, il est possible que la carte arrive en saturation. Personnellement, j'ai choisi un mix entre le FXAA du jeu (anticrénelage post-traitement), le SMAA de sweetFX, et le transparency multisampling de la CG (réglé sur 2x). C'est moins gourmand que le multisampling, pour un résultat bien supérieur...

Quand à tes observations concernant les légères baisses de perfs avec des foules importantes, elles viennent corroborer mon hypothèse (vivement que je change de CPU et de carte mère)... :ok:

blackstormer77
blackstormer77
Niveau 5
28 novembre 2014 à 14:43:56

j'ai le soucis de baisse de perfs quand il y a foule je passe de 70 ips à 20-25 ips pourtant j'ai un i7 2600k OC à 4.5ghz (16 go de ram et une msi gtx 770 lightning a 2g0 et le jeu est sur SSD) le jeu tourne super bien en dehors des passages en village ou là ça dégringole grave , sinon en dehors de ça je trouve le jeu juste supra magnifique et vivant bourré de détail et le plaisir de jouer explorer est là.

thalixte
thalixte
Niveau 7
28 novembre 2014 à 15:00:53

Merci blackstormer77,
Mince alors, ça vient pas du nombre de threads (oups, j'ai utilisé le terme "coeur" à mauvais escient dans mes posts précédents).
Ton CPU a bien 8 threads, donc le nombre de threads ne doit finalement pas influer.
Mon jeu est également sur SSD, mais si il y avait des problèmes dus aux chargements de textures sur SSD, les fps fluctueraient sur une même scène, en étant moins élevé qu début, pour redevenir normaux par la suite.

La vidéo du moment