CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un patch pour bientôt ?

Tulken59
Tulken59
Niveau 5
28 novembre 2014 à 02:07:19

Très peu de latence, ça arrive surtout quand je charge ma première partie en lançant le jeu
Le premier chargement est long et tout ceux qui suivent derrière sont très rapide
Il y a peut être quelque passage de voix dans les vidéo à refaire: il y en a surtout un qui m'a marqué, c'est juste avant de fermer la faille du conclave, on entend la voix française de Cassandra qui gueule à Leliana de mettre ses hommes en place alors que l'on voit clairement que le perso ne gueule pas
Il faut surtout modifier l'inventaire du jeu qui est un peu bizarre

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
28 novembre 2014 à 04:33:43

Latence =/= PC qui rame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 04:41:18

Totalement hors sujet maos quelqu un peut me dire si on sait mettre la camera proche du dos? ( comme la presentation a l e3..

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 novembre 2014 à 07:21:50

Pour ceux qui freeze ou rames durant le jeu, enlever les ressources dont vous n'avez pas besoin : navigateur internet, antivirus (mode jeu), torrents, logiciel de courriers et autres... en appuyant sur CTRL ALT SUP et onglet "Processus".

Peut être vachement intéressant aussi pour gagner en performance.

C'est élémentaire comme procédure, mais ça marche toujours.

Puis le jeu pourra respirer à pleins poumons :ok:

malese_jow
malese_jow
Niveau 7
28 novembre 2014 à 07:49:28

pc :rire:

etsuki
etsuki
Niveau 21
28 novembre 2014 à 08:39:30

Sur ps4 il y a aussi un souci de framerate ... j'espère qu'il y aura un correctif

etsuki
etsuki
Niveau 21
28 novembre 2014 à 08:41:49

Au niveau des cinématiques *

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
28 novembre 2014 à 09:14:49

malese_jow Voir le profil de malese_jow
Posté le 28 novembre 2014 à 07:49:28 Avertir un administrateur
pc :rire:

:d) Tu as bien fait de mettre 5 ans dans ta CDV, c'est tellement vrai vu la profondeur de ta réponse :rire:

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
28 novembre 2014 à 09:21:07

classe2bandit Voir le profil de classe2bandit
Posté le 28 novembre 2014 à 07:21:50 Avertir un administrateur
Pour ceux qui freeze ou rames durant le jeu, enlever les ressources dont vous n'avez pas besoin : navigateur internet, antivirus (mode jeu), torrents, logiciel de courriers et autres... en appuyant sur CTRL ALT SUP et onglet "Processus".

Peut être vachement intéressant aussi pour gagner en performance.

C'est élémentaire comme procédure, mais ça marche toujours.

Puis le jeu pourra respirer à pleins poumons :ok:

------------

C'est pas vraiment ça qui va faire qu'on freeze ou autre, en tout cas pour une grande partie des gens je pense. Le jeu bouffe quoi, 6GO de ram full ultra, en principe si tu a 8GO et que tu est pas full ultra, tu a de beaucoup de marge^^

Mais bon essayez toujours on sait jamais :ok:

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
28 novembre 2014 à 09:34:17

non mais il faut arrêter de dire que ça vient des pc des gens , le jeu est juste une honte d'optimisation :honte:

je tourne SHADOW OF MORDOR avec le pack HD en full ultra entre 60 et 90 fps,alors que là le jeu a des fps minable sur certaines maps avec des chutes pas possible bref ceux qui disent que le jeu marche bien doivent jouer à 20 ou 30 fps par moment et ne s'en rendent même pas compte car ils ont l'habitude de jouer à des IPS bas ou sont d'anciens consoleux habitués à jouer dans ces conditions

le jeu est optimisé à la truelle un peu comme UNITY en moins pire mais opti de merde

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
28 novembre 2014 à 10:47:23

testé ce matin avec aucun soucis :

SLI de 970 MSI
I7 3770k OC 4.6ghz
16go de ram

144FPS fixe (sauf les cut scène)

les deux cartes sont quand même utilisés a 80% ça consomme. sévère pour le peu à afficher.

Rashall_aion
Rashall_aion
Niveau 5
28 novembre 2014 à 10:50:32

(paramètre ultra et tesselation élevé j'ai laissé par défaut)

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
28 novembre 2014 à 11:00:19

J'aime bien le jeu perso malgrés un rythme en dent de scie, des dialogues un peu plat et une interface horrible ... mais c'est clair qu'un patch se fait attendre !

-Sort/capacité indisponible alors que cooldown terminé et endurance/mana suffisant obligé de sortir/entrer en pause active

-ennemi qui pop a coté de toi ou allié/ennemi qui pop a l'autre bout de la map voir 1km au dessus du sol(nofake)

-caméra qui bloque partout (URGENT)

-inventaire a revoir

-menu radial qui cesse de fonctionner

-boucle infini de perso qui tombe dans l'eau (start ou pause ou autre impossible ... seule solution fermer le jeu

Bon ca a l'air de faire beaucoup mais le jeu me plait quand meme !

blackstormer77
blackstormer77
Niveau 5
28 novembre 2014 à 11:47:01

Idem c'est mon coup de cœur de fin d'année sur PC Malgré quelques soucis techniques désagréables qui ne m’empêchent pas de jouer mais c'est assez compliqué de devoir modifier les options graphiques selon les endroits ou je me trouve et ou ça rame ( passer de 80 ips à 25 ips dans tout les camps ou y'a des pnj ça fait suer)les possibilités de gameplay et d'approche sont énormes il y à mass quêtes et j'adore ça , y'a des coffres planqués partout ça oblige à explorer et escalader et ça c'est ma passion :D , à tout ça on rajoute du farm de composants pour craft tout un tas de choses ,perso ça va m'occuper des semaines et des mois , à tester d'autre classes et templates.

Eckles
Eckles
Niveau 23
28 novembre 2014 à 11:55:21

Le plus ch*** ce sont les bugs de quêtes... les freezes pendant les dialogues

Et la roue de dialogue qui se fige ou n’apparaît pas

Puis quelques ajustements à faire au niveau du comportement des compagnons (nutilisent jamais telle compétence, etc..)

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 11:58:12

" non mais il faut arrêter de dire que ça vient des pc des gens , le jeu est juste une honte d'optimisation :honte: "

A moins que tu veuilles me faire croire que certains exemplaires du jeu sont mieux optimisés que d'autres, si, le problème la plupart du temps c'est les PC mal configurés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2014 à 12:13:05

Miss-Fortune Voir le profil de Miss-Fortune
Posté le 27 novembre 2014 à 21:13:43 Avertir un administrateur
blackstormer77 Voir le profil de blackstormer77
Posté le 27 novembre 2014 à 20:29:51 Avertir un administrateur
Pour avoir traîné sur le forum officiel Bioware anglais ils en parlent du patch , il est en cours de création mais ils donnent aucune date , pourtant la version Pc en à bien besoin car avec une bonne config qu'on mettent les options à fond ou au mini les IPS sont catastrophiques et pendant les cutscenes ça freeze souvent.

Parle pour toi, j'ai un pc correcte, il tourne impec presque en ultra partout, et vu le nombre de video sur yt/twitch, y'a pas que moi.
J'pense qu'ils en ont rien a foutre que les 1% des joueurs qui font pas gaf a leur PC arrivent pas lancer le jeu en fait.

Ma config pc date d'il y a pas 6 mois :

Intel Core i7 4770k 3.5Ghz OC
MSI GeForce GTX 770 2GB
RAM 8GB

Je l'entretiens parfaitement, que ce soit au niveau du dépoussiérage ou du DD (Défragmentation régulières, CCleaner et Optimisation Tune-Up tous les jours + mode turbo activé pour le jeu). Résultat ? Des freez ou crash + retours au bureau réguliers dans une journée, sans parler des erreurs DirectX et des problèmes de chargement d'environnement. De plus, je fouille régulièrement le net à la recherche de solutions temporaires en attendant un patch.
Donc bon, je veux bien admettre que sur l'optimisation graphique, j'ai pu éventuellement faire 1 ou 2 erreurs sur les réglages mais quand je vois des énormités pareilles postées de la part de personnes qui, je suis sûr, n'ont pas pris la peine de se renseigner un minimum avant d'établir des statistiques comme "1%", ça me fait doucement rigoler.

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
28 novembre 2014 à 12:19:35

Le jeu souffre de quelques soucis de finition ça c'est clair , mais après ça reste jouable.

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
28 novembre 2014 à 12:20:36

[Metro] Voir le profil de [Metro]
Posté le 28 novembre 2014 à 11:58:12 Avertir un administrateur
" non mais il faut arrêter de dire que ça vient des pc des gens , le jeu est juste une honte d'optimisation :honte: "

A moins que tu veuilles me faire croire que certains exemplaires du jeu sont mieux optimisés que d'autres, si, le problème la plupart du temps c'est les PC mal configurés.

mais oui bien sur tu trouves aussi des gens pour dire que AC unity tourne bien alors qu'il tourne mal sur 95 % des PC

ET je n'ai aucun souci sur des jeux bien opti et c'est le principe même de l'opti qu' il tourne bien sur tous les pc ,donc vu le nombre de plaintes sur l'opti de DAI et le nombre de topic avec des problèmes de stabilité,de freeze , de crash,de chutes de fps , ce jeu est mal opti et fini à la pisse sur pc ,dire le contraire c'est juste être de mauvaise foi :honte:

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
28 novembre 2014 à 12:25:23

kikykioko -> Oui mais ça peut aider à économiser des ressources, donc plus de ressources pour le jeu = plus de puissance pour le jeu, ça varie selon le matos et l'entretien du pc.

Je rappel à tous, qu'un jeu optimisé à 100% à la sortie ça n'existe pas :oui: ,d'ailleurs c'est valable pour n'importe quel programme informatique vu la variété des hardwares. Heureusement que les patchs existent :hap:

Pour le problème de blocage de dialogue, faites un retour sur le bureau et revenez, normalement ça devrait se régler.

Pour le problème de blocage de caméra, c'est très difficile à trouver une solution pour les développeurs, car ils utilisent un moteur qu'ils ne maitrisent pas encore et/ou pas tout à fait adapté pour le côté tactique, et n'est pas un moteur fait maison. Ce n'est qu'une hypothèse. Mais si c'est le cas bon courage à eux.

La vidéo du moment