CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel type de RPG?

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:15:41

Bonjour à vous,

Ceux qui ont le jeux, vous classeriez Dragon age inquisition dans quel type de RPG? Genre Dragon age 1? ou Divinity Original Sin?
J'ai très bien apprécier dragon age 1er du nom, est-il un digne successeur ou je peux toujours rêver?

merci pour vos réponses.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:20:40

Il doit pas y avoir assez d'avis ici on dirait... Ah mais oui : faut lire c'est vrai...

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:36:16

Toujours autant sympathique les réponses sur ces forums de jvc..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 novembre 2014 à 15:53:15

Genre mélange de Skyrim et DAO je dirais, un système ouvert à la Skyrim et avec du craft etc... mais un système de combat à la DAO cependant aussi chiant que Skyrim :rire:
Niveau histoire par contre c'est plus dans DAO donc très bien construit avec des personnages certes moches pour beaucoup mais très attachants et... humains on va dire, ils ont vraiment leur caractère et leur histoire et ça je trouve super bien foutu, si t'as aimé dao et les mass effect sur ce point la ba DAI montre que Bioware sait faire des personnages très travaillés.
Pour ma part je joue au jeu surtout pour le scénario mais si ton point d'accroche c'est le gameplay alors je te conseil pas vraiment DAI car d'une part le gameplay est pas pratique par rapport au premier mais en plus les combats sont franchement pas palpitant, on est plus dans un hack n slash à spammer un à un les différents sorts car vraiment penser stratégie, en cauchemar avec le friendly fire c'est très exigeant, mais c'est quand même ultra chiant et répétitif par rapport à DAO.
Par contre rien à voir avec D:OS.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:14:17

c'est comme dragon's dogma mais tu peux l'acheter ce dragon age est vraiment EXCELLENT je me régale :oui:

etnah
etnah
Niveau 14
27 novembre 2014 à 16:30:49

Owned_2007 moi je trouve ce topic utile, enfin il m'est utile tout du moins :hap:

lire les avis c'est bien, mais voir des 18/19/20 sur un rpg qui a moins d'une semaine d’existence c'est troublant... je dois dire que ça me fais plus penser à des gens qui ont lancé le jeu, vue qu'il était pas moche, pas trop chiant et zou 18..... genre je prends le premier avis "une très bonne duré de vie APPAREMMENT"... un jeu peu très bien être formidable pendant une bonne partie du temps et se vautrer lamentablement, genre juste après un mauraudeur shield (oui je suis traumatisée...).

donc lire une réponse comme celle de shiba-the-inu, qui se focus sur l'histoire et les perso (et non sur les graphisme ou le fps comme certains avis ^^") moi ça me parle plus.

la seule chose que je veux savoir c'est si l'histoire est bien construite et cohérente, si les perso sont attachants et crédible, le reste c'est bonus... j'ai survécu au combats de hyperdimension neptunia 1 et atelier rorona, aux graphisme de deadly premonition, donc j'ai pas peur sur ces points, du moment qu'il n'y a pas recyclage de maps....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 novembre 2014 à 16:53:14

Le problème des notes 18 etc effectivement c'est troublant et beaucoup de gens disent qu'ils n'ont pas fini le jeu qu'ils en sont à 30/40h de jeux etc... du coup je trouve ça douteux surtout qu'en général ils disent que les 0 qui ont pas fini le jeu c'est des conneries ^^'

Pour l'histoire c'est un peu du classique sur certains point mais elle est très bien construite et comme je l'ai dit les personnages aussi même si au premiers abords ils ont pas l'air très bavards ou intéressants. Y'a certains points un peu moches ou pas assez appuyés comme le fait qu'au début on te prends pour un ennemis sauf que tu le ressent pas et tu passes trop vite du côté du héro sans vraiment que ce soit pleinement justifié, donc le début est un peu trop speed à mon goût mais par la suite y'a du rebondissement et c'est mieux construit.

Les recyclages de zone... disons que t'as des allers retours sur les missions secondaires mais les maps sont vraiment trèèèès trèèès grandes et diversifiées, le bestiaire l'est aussi un peu plus que DAO.
En revanche les quêtes secondaire ça dépend, parfois c'est sympa parfois c'est un peu vite expédié, le plus gênant pour moi c'est le fait que ce soit trop souvent un bout de papier à côté d'un cadavre ou sur une table... Je suis pas non plus fan des quêtes du style trouver 20 points sur la carte juste pour te faire balader (tu dois chercher des tablettes et chercher des zones pour l'inquisition sur toutes les maps, y'en a 10/20 de chaque, je trouve ça un peu pourri c'est vraiment pour allonger artificiellement la durée de vie). Y'a aussi les quêtes de fermeture de brèche qui sont un peu trop répétitives dans leur déroulement, généralement quand tu dois aller dans une zones pour fermer des brèches, fermer des brèches des engeances etc... ba sur les différentes zones t'as toujours les mêmes combats à faire avec les mêmes mobs, du coup ça te fait là aussi balader inutilement je trouve.

M'enfin ça a l'air négatif comme ça mais pour le jeu est bon sans être excellent, mais contrairement à Skyrim j'ai réussi à accrocher au scénario et au jeu car les pnj sont beaucoup plus intéressants et le background avec les codex est très travaillé comme le premier.
Y'a des petits clin d'œils sympa avec les autres DA.

arwen4
arwen4
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:53:15

Même en lisant les avis positifs et négatifs, ça risque d'être difficile de se faire une opinion vu que tout ça est très subjectif finalement. Par exemple, beaucoup de joueurs old gen sont très déçus par les graphismes du jeu mais ça n'est pas mon cas.

Sinon, moi en tout cas (mais là encore, ça n'est qu'un avis subjectif) j'ai adoré DAO et j'adore tout autant DAI mais pas forcément pour les mêmes raisons.

J'en suis à une bonne trentaine d'heures, donc forcément mon avis n'est que partiel, mais je suis déjà bien accro.

J'adore la liberté énorme d'exploration que je n'avais pas ressentie dans DAO par exemple (et encore moins dans DA2 bien sûr). Je passe des heures entières à visiter les moindres recoins des régions disponibles à la recherche d'un grotte secrète ou d'un coffre bien caché.

Sinon, j'ai encore assez peu avancé dans l'histoire principale, mais ce que j'en ai vu me donne envie de continuer pour voir ce qu'il se passe. Les choix que j'ai déjà pu faire m'ont d'ailleurs donné l'envie de faire une deuxième partie avec une autre classe pour faire d'autres choix.

Les compagnons sont tous différents, avec une personnalité bien à eux qui se découvre petit à petit au fil des discutions. J'ai mes préférences, mais je les trouve tous intéressant, j'ai envie d'en savoir plus sur eux.

Vu le peu que j'ai fait en une bonne trentaine d'heures, je pense facilement dépasser les 100 heures de jeu avec mon premier personnage. Donc de mon point de vue, il vaut largement la peine !

Après, vous verrez dans les avis négatifs que certains ont des soucis, des bugs, des ralentissements et autre. Moi pour l'instant je n'ai rien vu de grave ou qui pourrait perturber mon immersion. Mais là encore, c'est personnel.

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
27 novembre 2014 à 17:01:03

Dragon age est unique en son genre il faut jouer au premier pour te faire une idée il coute rien à présent.

Gokslazone
Gokslazone
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:51:52

J'ai déjà fini le 1er du nom mais vos avis sont très constructif, cela me donne envie de le tester :p

macadamstreet
macadamstreet
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:57:38

dans la category mass effect version medieval-fantasy , le jeu qui s' rapprocherai le plus serait un melange entre the witcher et un mmorpg .

le 1er mais sans les couloir , plutot genre la partie de la guerre a l'entrée de denerim, mais en version foret de breciliane ouverte et 30X plus grande

hexomine
hexomine
Niveau 10
27 novembre 2014 à 19:25:28

dragon age 1 est gratuit sur origin si tu veux te faire une idéee
le 3 est bien perso j ai qd 2 gros reproche jeu aseptisé devenu causual et chara desing qui passe mal pour un jeu 2014 allez un dernier pour charger chiant et facile lol
( je suis a 35h de jeu)

La vidéo du moment