Ok, alors :
- Emprise du Griffon : faut prendre le fort Suledin ; un noble du fort te parle et après le dialogue, tu peut aller vers le pont pour ouvrir l'opération. D'abord le fort, puis le pont ; si tu vas au pont d'abord, sans avboir pris le fort et parlé au type, tu peux pas demander l'opération. Ensuite, table de commandement, etc ...
Il y a - au moins - 3 dragons dans cette zone ; de mémoire, lvl 21, 22 et 23
- Marches Solitaires : super facile à trouver et tu l'as déjà ; je passe ; il est lvl 12
- Porte du Ponant : il faut faire la série de quête du chercheur, Frédérique je crois ; faire ses quêtes, puis finir par une opération ou deux - je suis plus sur - et ensuite, refaire une ou deux quêtes. La dernière consiste justement à tuer le dragon. Lvl 14 ou 15 me semble
- Plaines Sifflantes : il est à l'est de la zone, dans la région "Tombeau de Fairel" ; tu dois pouvoir y aller tout de suite ; lvl 20
- Boscret : il se trouve tout au sud de la map ; tu dois pouvoir y aller de suite. Aucune idée du lvl ... dans les 14 - 15 je dirais.
- Côte Orageuse : il faut faire l'opération pour chercher les templiers rouges, qui permet d'ouvrir la porte au sud ouest. Je ne sais plus comment on la débloque, par contre ... Tu fais les grottes en entier, et au bout se trouve une barque, qui permet de rejoindre l'Ile aux Dragons ; 1 dragon dessus, lvl 16 ou 1, dans ces eaux là.
- Plaine Exaltée : il faut commencer par faire l'opération au milieu de la map, pour dégaer la grotte ; je crois que ça libère l'accès au temple de Dirthamen. Une fois que 'opération est faite, tu peux entrer dans les marais des plaines éxaltées, et au nord des marais, un Dragon ; aucune idée du lvl ... 15 - 16, je dirais
- Le dernier, pas encore tué ... Je suppose qu'il est dans les tombe émeraudes, et je suppose que cette zone se découvre après l'opération / quête pour aider l'impératrice.