CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avancer la romance ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:06:58

Bonjour à tous, je suis rendu à la dernière mission du jeu (déjà, je suis un peu choqué) et j'ai beau tout faire pour faire avancer ma romance avec Dorian et rien ne s'est encore passé, j'ai été le voir très régulièrement fait tout pour le draguer etc il joue le jeu mais la romance n'avance jamais ... Je commence à déséspérer. J'ai pu faire des quêtes annexes avec mes deux autres comapgnons (Sera et Blackwall), j'en ai fait une légère pour Dorian mais rien de scénarisé pour le moment, j'ai l'impression de louper un truc mais je vois pas quoi, je vais re-vérifier la table de guerre mais là ça commence à me gonfler ... J'aimerai avoir réussi la romance avant le dénouement final au moins...

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:19:36

Normalement quand tu est assez pote avec lui il y a mere giselle qui t'aborde a l'entrée de la salle du trone

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:20:54

Bah j'ai toujours fait en sorte de le rendre heureux et le draguer ... je vois pas ce que je peux faire de plus là...

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:23:22

J'sais pas trop ... perso, j'ai eu la possibilité de commencer deux romanes, une avec l'ambassadrice, et une avec Cassandra. J'ai monté la relation petit à petit, et fais ses quêtes perso en la prenant avec moi, j'ai utilisé toutes les conversations romantiques, et ça s'est fait sans soucis...

Mais, autant que je sache, Dorian est gay exclusivement, donc je sais pas ce que tu joues, mais ça vient peut être de là : si tu joues une femme, me semble que c'est mort ;)

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
24 novembre 2014 à 18:23:33

T'es deja a la fin ? :ouch:

Par curiosité tu es a combien d'heures de jeu ? O_O''

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:24:57

Moi je l'ai finis depuis hier en 45 h, mais je pouvais y joueur depuis le 18 aussi :hap:

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
24 novembre 2014 à 18:27:14

45h ?!??

Arnaque ! TT_TT

Tu as tout fait ou pas ? G peur là :-(

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:27:43

J'en suis a environ 42 heures je crois.
Bah j'ai un elfe homme, Dorian apprécie que je flirte etc mais rien ne s'est passé et là je suis à la fin du jeu et j'ai rien de plus à faire avec Dorian ... A part aller dans des zones au pif en espérant que ça déclenche un truc je vois pas quoi faire, et je compte pas refaire un homme à ma prochaine partie mais je voulais vraiment faire une romance sur cette partie ... Surtoutq ue dans le 2 la romance avec Anders avait pas mal de conséquences ça me ferait chier de passer à côté de ça.

Ca pue le bug ...

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:28:37

j'ai rushé le dernière acte en 3h et j'ai même pas visité quatres des zones

_katano
_katano
Niveau 9
24 novembre 2014 à 18:30:13

Tu ne l'as peut être pas eu suffisamment avec toi pour qu'il approuve tes actes

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
24 novembre 2014 à 18:31:06

Oh mon dieu Nord !

Fais gaffe a ce que tu dis j'ai faillit faire une attaque ! :malade:

Ok bon ben c moins pire... mais flippant quand meme :noel:

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:31:26

J'ai pas trop visité non plus, j'avançais l'histoire en espérant débloquer des trucs et qui se passe un peu quelque chose, c'est pas que mais à partir de la fin de Darse il se passe plus rien hormis un léger twist qui semble meme pas avoir de conséquence.

Bon en attendant je suis un peu coincé, et j'ai toujours pas compris comment débloquer les tiers 2 et 3 des compétences à concentration, j'ai une amulette bizarre qui m'ajoutte 1 de power je me demandais si c'était pas ça mais a priori non ...

J'ai la désagréable impression qu'à chaque fois qu'un truc va de travers c'est dû à un bug, et j'ai jamais eu cette impression pour un autre jeu avant ...

nightwood
nightwood
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:32:28

Lumenor : 40h de jeu pour ma part , je suis tres tres loin de la fin :fou: , il a juste rucher le jeu .

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:32:34

Et j'ai eu Dorian non stop dans mon groupe depuis que je l'ai débloqué, sachant que je l'ai débloqué le plus tôt possible et que j'ai fait beaucoup de trucs depuis et à chaque fois il était d'accord avec moi, j'ai fait toutes ses missions annexes et tout en rapport avec Tevinter sur la table de guerre, je vais continuer à explorer les zones en lien avec Tevinter et fouiller la table de guerre on verra bien ...

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:32:44

Comme je t'ai dis le seul moyen d'avancer dans sa quête personnelle c'est de parler a mere giselle dans l'entrée de skyhold, elle n'y est pas ?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:33:28

Les tiers 2 et 3 de la concentration, c'est avec les atouts de l'inquisition, l'onglet "Force"... Lisez un peu, sincèrement, c'était pas dur a trouver ...

Sinon, j'en suis presque à 70 heures de jeu, et pas encore à la fin. Rusher, c'est le mal sur un RPG.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:33:30

Elle est dans les jardins je lui avais encore jamais parlé au camp lol (j'étais jamais dans les jardins à pied d'ailleurs j'avais pas vu les foutus pots de fleur).

Je verrai en quittant retournant à Skyhold si ça déclenche un truc mais j'y crois moyen.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:35:14

Y'a rusher et rusher, quand tu passe 20h dans la première zone du jeu et que t'arrives pas à la finir parce que la map est atrocement illisible et que tu te retrouve beaucoup trop haut niveau pour tout le reste du jeu et que tout l'équippement que tu trouve est minable dans les zones que tu explore ça te motive pas des masses.

Et puis pour les perks t'es gentil mais je me suis pas tappé toute la liste de tous les bonus un par un, j'ai voulu accéder au crochetage amélioré en priorité ce qui m'a couté 5 points et depuis je tente de chopper les plans d'armures.

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:39:46

... Map illisible ? Bah écoute, je sais pas trop quoi te dire, perso, j'ai clean toute les zones où j'ai été, sans jamais avoir le moindre problème ...

Et concernant le niveau et le matos : y'a le craft ... Tout mon stuff, je l'ai crafté, parce que, de fait - et je le répète 2 ou 3 fois par jour - le stuff se fait en craftant. Tu veux du bon stuff, tu ramasse du minerai et tu le craft. C'est dit dans les tests, et suffit de crafter une ou deux fois pour se rendre compte que faut passer par là pour s'équiper ...

Et, pour reprendre ton expression, t'es gentil, mais si tu avais lu tranquillement le détail des descriptions des atouts de l'inquisition plutôt que de rusher, tu aurais vu que le niveau 2 et 3 de concentration c'est onglet force.

Si encore c'était caché, je dis pas, mais là ...

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
24 novembre 2014 à 18:44:15

Je passe par le craft, enfin en partie vu que certaines armes de boss sont intéressantes.

Je dis juste que ça donne pas envie d'explorer une map et de trouver des trucs cachés quand à 95% du temps ce que tu obtiens en récompense est atrocement inutile, j'ai obtenu deux fois une bonne surprise, une fois au tout début parce qu'à l'époque le craft était encore compliqué vu le peu de matériaux collectés, et ensuite une arme à deux mains qui ne me sert même pas (et j'ai obtenu mieux depuis).

Jugez les autres parce qu'ils finissent le jeu plus vite est ridicule, je préfère faire une première partie en découvrant l'histoire à un rythme correct plutôt que totalement haché et ensuite aller plus en profondeur dans une autre partie, avec un autre personnage et un autre contexte.

Là mon problème est qu'à aucun moment j'ai eu la sensation que la romance ait avancé là où dans les autres Dragon age tu as très rapidement une idée, surtout quand à côté de ça j'ai Joséphine qui me fait du rentre dedans et où clairement je pourrai faire sa romance facilement et l'éclaireuse avec qui j'ai systématiquement moyen d'au moins essayer.

La vidéo du moment