CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cauchemar = Pas si difficile que ça?

baboush40
baboush40
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:41:20

Salut à tous,

Je suis un peu perplexe devant les différents commentaires que je voie. Certains joueurs trouvent déjà le mode Difficile vraiment compliqué et d'autres que même le mode Cauchemar ne pose pas de difficultés terribles.

Personnellement, c'est mon 1er DA et j'ai direct commencé en Cauchemar (ayant fini le mode Démentiel de Mass Effect 3 qui avait des passages très tendus) et pour l'instant, je le trouve tout à fait abordable en utilisant la vue tactique à fond évidemment. J'ai l'habitude de faire toute les missions secondaires et ne pas rusher l'histoire principale.

Mon build est pas bien compliqué, j'en suis à 21h de jeu avec toujours les 3 compagnons de départ:
Cassandra spé tank
Varric spé Bianca
Solas mix d'un peu tout
Mon perso mage spé Déf. (esprit)

Quelles sont vos impressions concernant la difficulté? :question:

Touriste-321
Touriste-321
Niveau 16
23 novembre 2014 à 02:44:42

Je joue en Facile perso, c'est mieux :hap:

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
23 novembre 2014 à 02:48:30

je jue en difficile sans la vue tactique et j'ai pas de soucis je referais le jeu en cauchemard une fois fini je compte le platiner

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 02:51:15

En hard je le trouve plutôt simple.
Et je suis bien content que la vue tactique soit aussi mal fichu.
Faire des combats aux ralenti c'est pas ce qui m'intéresse. Les crénaux tactiques étaient bien plus efficaces et la difficulté de ce jeu est artificielle. Les ennemis sont assez résistants mais n'ont que ça comme atout.
Les combats sont donc plus long mais pas plus dur.

Lord_Epidemic
Lord_Epidemic
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:52:43

Heu je joue en cauchemard depuis le debut du jeu pour platiné celui-ci, c'est juste ignoble a certains moments, autant défois j'aime bien entendre des conneries, mais alors la :snif:

Allexs
Allexs
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:52:59

Je suis en difficile friendly Fire activé, et la j'en chie sur la mission des trébuchets .. je suis lvl 9, p-e trop bas je sais pas mais les enemis font bien trop mal ..

baboush40
baboush40
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:53:59

La plupart des mobs sont de vrais sacs à PV, c'est limite abusé pour certains mais bon, c'est le mode Cauchemar après tout :rire:

Lord_Epidemic
Lord_Epidemic
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:54:40

Perso level 8 si je joue pas en tactique un Ours OS mon équipe, à méditer :noel:

baboush40
baboush40
Niveau 10
23 novembre 2014 à 02:57:02

Lord_Epidemic, justement, est-ce que tu rush l'histoire?

Perso j'en suis à 21h en ayant cleané peut-être les 3/4 des Marches Solitaires, aucunes recrues à part les 3 de départ.

Dans l'histoire principale, j'en suis à l'endroit ou un rencontre le mage à moustache donc vraiment pas très loin. Je prends mon temps, je lis tout, je me balade, ... :)

Lord_Epidemic
Lord_Epidemic
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:02:47

Ah bah tu veras que tu as bien fait de te balader quand tu veras Al... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 03:04:17

Lvl 10 en 21h et toujours pas de second boss à par un secondaire.
Tu as clean marais, oasis, côte de réfugiés et première zone au moins ?

Souledge
Souledge
Niveau 30
23 novembre 2014 à 03:10:45

Lord_Epidemic Voir le profil de Lord_Epidemic
Posté le 21 novembre 2014 à 01:02:53 Avertir un administrateur
:rire: j'ai hâte de voir les mecs sans le trophée cauchemard histoire de me foutre d'eux :rire:

• tousse*
Lord_Epidemic
Lord_Epidemic
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:11:54

Ouais mais j'ai le mérite de m'y tenir :noel:

ce challenge :cute:

rain37_is_back
rain37_is_back
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:24:08

Ceux qui se plaignent de la "facilité"... Vous avez activé les dégâts alliés? Parce que c'est une autre histoire...

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
23 novembre 2014 à 03:31:49

Oui enfin ce jeu n'est clairement pas conçu pour prendre en compte les dégâts alliés.
On est très loin de la lenteur tactique de DAO, qui était bourré de compétences de positionnement/repoussement des ennemis.
DAI est beaucoup plus action, c'est juste le bordel et tu peux pas y faire grand chose. Du coup on comprend que les développeurs aient désactivé les dégâts alliés à la base

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 03:32:09

C'est rigolo chaque jour j'ai un spoil sur Dragon Age. :hap:
Et oui le friendly Fire rend le jeu hyper dure, jouer sans simplifie énormément le jeu. :oui:

[Sorry]ImHype
[Sorry]ImHype
Niveau 8
23 novembre 2014 à 04:06:28

Perso je suis bloqué à une faille de l'immatériel dans le marécage :snif: il y a un Revenant et des esprits du désespoirs ils me mettent en sang :ouch: ça me rappel la première fois que j'en ai affronté un (Revenant) dans DA:O (Tour des Mages) :oui:

Hozan
Hozan
Niveau 6
23 novembre 2014 à 04:17:00

Autant jouer en mode tactique dans DAO ça ne me gênait pas, j'adorais ça même, avec le friendly fire et tout.. Mais dans celui là, on a carrément une régression (j'ai pas fait le 2) alors du coup je joue sans la caméra tactique en difficile, et du coup je trouve une difficulté appréciable, c'est tendu mais ça va.

w_ghost
w_ghost
Niveau 3
01 décembre 2014 à 20:55:26

Bonjour a tous, en cauchemar j'ai eu du mal jusqu' au niveau 10, mais là ça devient trop simple j' utilise rarement la pause tactique il n' y a que contre les dragons que je trouve encore du défi, je m'attendais à difficile tout le temps je suis déçu.

Pour info je n'utilise pas le dégat allié car cette option est complétement stupide exemple: le mage qui lance un éclair de foudre se fait foudroyé, c' est quoi ces connerie!

Je croyais qu' il y avais une option que pour le friendly fire comme DAO, je ne sait pas sur les autres support mais sur ps3 il y a que ce mode a la cons comme sur Dragon age 2.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 décembre 2014 à 20:59:11

Ouai mais c'est ça justement la difficulté, le mode cauchemar c'est frendly Fire obligatoire normalement ;p ou alors difficile en FF, mais effectivement je trouve ça dégueulasse les sorts te repousse toi mais pas l'ennemi, du coup très difficile de focus un ennemi entre ses attaques qui te bouscule et les tiennent... Au final la vraie difficulté c'est surtout l'activation ou non du FF.

La vidéo du moment