Je commence à être pas mal avancé dans le jeu, et je me suis dis que ça pourrait être pas mal de faire un topic "conseils", pour ceux qui voudraient un peu d'aide pour débuter, ou simplement pour échanger nos petits trucs.
Attention, petites mises en garde, tout de même : tout ceci n'est que mon ressenti : je peux complètement me fourvoyer ; mais je pense pouvoir être à même de filer quelques conseils que j'aurais aimé avoir pour mon début de partie, ou auxquels j'ai, par chance, pensé. Et je n'ai pas encore finit le jeu, donc, derechef, je peut me tromper.
- bien entendu, une équipe équilibrée aide fortement, et est essentielle dans les difficultés supérieures. Cela implique un tank, un mage, et 2 dps. En normal, Cassandra suffit largement comme tank, et n'importe quel mage fera l'affaire. En niveaux de difficulté supérieures, Blackwall et Vivienne me paraissent essentiels si votre inquisiteur n'est ni tank, ni healer.
- Arrangez vous pour avoir toujours un membre de chaque classe dans votre équipe ; il faut parfois ouvrir des portes, utiliser la magie ou détruire des murs, et manquer du bons partenaires est très frustrant
- Le craft est essentiel, ne négligez pas la récolte de ressource ! Que ce soit pour améliorer les potions, fabriquer des fortifiants ou des grenades, ou crafter son équipement, dans tout ces cas, c'est essentiel. A titre informatif, je viens de me crafter une arme d'excellente qualité, qui m'a permis de doubler mon DPS. N'attendez pas le loot, craftez !!
- Ne remplissez pas systématiquement vos arbres de talents ; laisser de côté une compétence peu utile pour en prendre une autre dans un autre arbre est souvent une bonne façon de faire.
- A contrario, les compétences passives permettent de gonfler ses stats ; ne les négligez pas. Il peu parfois être intéressant de débloquer une compétence qu'on aime pas pour aller chercher la passive derrière. Tout est une question de dosage.
- Prenez votre temps et fouiller partout. Le jeu en devient bien plus facile, et moins frustrant. Pas besoin de se focaliser sur une seule quête, avancez dans une zone pour découvrir des points importants, de nouvelles quêtes, de nouveaux éléments est souvent plus bénéfique que de foncer tête baissée pour terminer absolument une quête.
- Dans la même idée, complétez toutes les quêtes secondaires d'une zone avant de passer à la prochaine, et vous deviendrez surpuissant - ou presque ;). Le jeu devient beaucoup plus simple, et les amateurs de challenge seront peut être déçu, mais entamer une zone lvl 5 - 8 conseillé en étant lvl 11 permet de souffler tranquillement.
- En arrivant sur une nouvelle carte, essayez de rejoindre les campements rapidement ; ça facilite grandement les déplacements, ça doit donc être votre priorité.
- Certains compagnons vous donne des quêtes ; prenez les avec vous pour les faire. C'est une façon simple de monter sa relation avec ce personnage, et les gains sont meilleurs que de simplement lui parler une fois la quête terminée.
- Certaines quêtes nécessitent de revenir plus tard ; ne vous mettez pas martel en tête si vous ne semblez pas pouvoir continuer tout de suite, vous risquez simplement de perdre du temps.
- Changer de carte permet de reset les ressources ; si vous avez trouvé un bon filon, retournez simplement à Darse ou ailleurs, et revenez là où vous étiez pour vous en mettre plein les poches !
- Le jeu à la manette est très confortable, et permet de se retrouver avec un gameplay du style "A-RPG" reès agréable; toutefois, dans les difficultés supérieures, il vaut mieux passer au clavier / souris et usé de la vue tactique, en planifiant chaque action. On se retrouve alors dans un style plus proche de DAO.
Voila ce que j'ai à dire pour le moment ; je pense qu'il y'a encore plein d'autres choses à savoir, et si j'y pense, je me ferais un plaisir de les partager. ;)