CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant.

ico560
ico560
Niveau 9
19 novembre 2014 à 01:41:21

Bonjour, j'ai jamais joué à un Dragon Age du coup pour un débutant comme moi y a-il une classe plus simple que d'autre pour une première partie ? Que ce soit voleur, guerrier ou mage j'aime bien tout mais y en a t-il une plus efficace ou plus facile ?

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
19 novembre 2014 à 01:48:13

Pour une première fois joue un guerrier une main + bouclier, tu seras résistant avec une puissance convenable. :)

flo-12
flo-12
Niveau 28
19 novembre 2014 à 02:24:42

Oui c'est la réponse que j'aurais donné aussi.

ico560
ico560
Niveau 9
19 novembre 2014 à 15:09:05

Ok merci. ^^

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:13:07

J'ai envie de dire que non puisque tu vas devoir jouer toutes les classes. :hap:

Vu que tu contrôles plusieurs perso, si tu veux une compo équilibrée, tu dois jouer les 3.
De toute façon c'est pas non plus comme si c'était vraiment compliqué hein, tu vas t'en sortir. :hap:

NastyBear
NastyBear
Niveau 6
19 novembre 2014 à 15:18:39

Au final, ce qui fait que tu survis ou pas, c'est le groupe que tu diriges donc ta classe n'est pas primordiale niveau viabilité.
Du moment que tu construis un groupe efficace, tu peux jouer ce que tu veux étant donné que, si on suit la logique des précédents, tu seras très rarement, voire pas du tout, seul.

Vraiment, ta classe importe peu là vu que tu devras de toute façon gérer une équipe où ton personnage ne sera que le leader dans les décisions.

Fais-toi plaisir et sois ce que veux être sans te soucier de la difficulté vu qu'elle sera la même.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:21:19

On est obligé de contrôler plusieurs persos ? On peut pas jouer avec un seul ? :(

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:22:49

Hum pour une première partie pour un néophite comme toi, je préconise plus la difficulté facile pour découvrire les mécanique.
Pour la classe comme ils l'ont dit qu'importe mais il y a certaine spé qui demanderont plus d'adaptations et dont tu devrais t'occuper "assassin" par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 15:24:21

Non tu dois gérer 4 persos mais effectivement vas en facile.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:24:25

Bah c'est un peu le but du jeu :(

Après si tu joues dans des niveaux de difficulté faible, normalement en n'en jouant qu'un seul ça passe même sans pause. Mais bon c'est un peu con je trouve.
C'est passer à côté d'une partie du gameplay de base. Car même s'il l'ont rendu possible, c'est pas pensé pour ça au départ.
Cette série devait être le successeur de Baldur's Gate, donc un jeu ou tu joues un groupe.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:28:21

Donc c'est possible? même en difficulté moyenne?

J'aime pas diriger plusieurs persos, mais si je me rend compte que c'est indispensable, je le ferais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 15:30:22

Jusqu'en normal il y pas besoin de faire de tactiques.
Après tu prends quelques minutes à en faire une et tu la laisse comme ça tu gères que ton perso

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:35:16

Moi je recommande pas vraiment le guerrier épée + bouclier pour un debutant. C'est une orientation extrêmement défensive qui nécessite un certain savoir faire en placement et la survie de ton équipe dépend de ce personnage, c'est un peu le bouclier de ta team (savoir gérer les aggro donc aggro au bon endroit pour avoir un max de garde et ne pas laisser tes alliée ce faire attaquer, savoir claquer le sort pour encaisser les dégâts a la place de ton équipe...) ça rappel un peu la façon de jouer un tank dans un mmorpg, je t'aurais plutôt conseiller le guerrier a 2 mains personnellement qui lui ne nécessite pas spécialement de placement ni rien, tu tape et tu inflige un max de dégâts voilà ton rôle. Mais après si tu as envie d'essayer l'épée + bouclier c'est tout en ton honneur et avec un peu d'entraînement tu maîtrisera sûrement la chose.

Bon après je joue en difficile, peut être que en normal le jeu n'est pas aussi exigeant.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:36:38

En normal je pense que ça passe oui.
Par contre j'avais lus que les tactiques de DAO avaient disparu, ou remplacées par un truc moins complet je sais plus.

C'est pas que ça sera indispensable, c'est que c'est dommage :hap:
Fin chacun joue comme il veut, mais c'est pour moi passer à côté d'une mécanique importante de gameplay.

C'est comme si tu jouais a MGS en facile en mode TPS avec les armes, c'est juste pas pensé pour ça, tu passes à côté du jeu, mais ça veut pas dire pour autant que c'est pas faisable. :hap:

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:37:52

Morray_gitane :d) Oui mais on revient au même problème: il lui faudra bien un tank, si c'est pas son perso principal ça sera un compagnon, mais faudra bien qu'il apprennent à gérer l'aggro, que ce soit avec ce perso ou un autre :hap:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:40:40

J'ai une préférence assez nette pour les RPG genre Skyrim, ou Fallout 3 avec la pause tactique quoi, en loup solitaire.

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:42:18

Euh par contre je conseille vraiment pas de jouer en facile, tu risque rapidement de te faire chier et dans ce mode de difficulté limite si tu fait rien et sur tu laisse ton équipe s'en charger ça passe. Le mode normal est déjà assez facile a mon goût. Pour ce qui est de gérer toute l'équipe en même temps, honnêtement tu le fait pas tout le temps. Dans les phases d'exploration tu joue uniquement ton perso et quand tu croises des petits groupes d'ennemis tu le fera pas forcément, en revanche lors des plus gros combats cela peu devenir nécessaire, il s'agit juste de donner des ordres a tel ou tel perso pour un meilleur placement, une meilleur gestion des cibles (machin attaque le guerrier et machine attaque l'archer la bas) mais c'est plutôt bref, en dehors de ces cas la tu jouera uniquement ton personnage.

MORRAY_GITANE
MORRAY_GITANE
Niveau 10
19 novembre 2014 à 15:43:31

GouffredeHelm :d) Le tout premier compagnon qu'on obtient rempli ce rôle et le fait plutôt bien.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:46:12

_Fox_Mulder_ :d) Ouai je sais, j'aime beaucoup ça aussi, mais la c'est pas le même type de jeu.
Le problème c'est qu'EA veut surfer sur la vague Skyrim, donc tente de vendre DAI comme un genre de Skyrim alors que s'en est pas un et que c'est pas le même gameplay.

Je veux dire c'est comme rechercher sur Unreal Tournament une expérience comme Bioshock. C'est 2 FPS mais ils ont des visions et des mécaniques complètement opposée.
Bah c'est pareil.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
19 novembre 2014 à 15:48:50

Morray_gitane :d) Oui je sais mais ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il gérera sa team, il sera bien obliger de gérer le tank aussi. Cassandra toute seule je sais pas ce qu'elle vaut, mais perso jamais je laisse mon tank tout seul, je fais toujours gaffe à l'aggro car laisser une IA s'en occuper, c'est pas très safe pour les DPS derrière :hap:

La vidéo du moment