CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] test et optimisations

Rikudo-Hamura
Rikudo-Hamura
Niveau 1
22 novembre 2014 à 17:39:35

yop.

I5
GTX 750TI Overclock à 1132
8 go DDR3

Je passe à 60 FPS en High/ultra?

adr4adr4
adr4adr4
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:55:14

Oo ton cross bien sur jeu ? Car le mien pas du tout.

j'ai un cross de 7850 Oc et j'ai vraiment du mal sur ce jeu :(

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:02:54

Vu que la 750TI c'est du caca rêve pas trop.

Tu pourras jouer en high a 30 FPS, ou mediuem a 50 IMO.

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:13:27

La GTX 750 TI est probablement la meilleur carte sous les 200$, la TI roule à 2 Go DDR5 et de plus, elle est légèrement OC (la tienne).

Le high est envisageable, le ultra, fort douteux, un mixte des deux, fort possible.

De la à dire que c'est du caca...faut pas pousser trop non plus. À choisir à bas budget, c'est clair que c'est la carte que je prendrai.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:18:18

Lol, sur une GTX 660 TI (qui est genre 50% mieux), I5 3.3 et 8go de ram j'tourne pas a 60 fps constant avec un mix ultra/high sans MSAA.

Donc même pas en rêve il fait de l'ultra.

Souledge
Souledge
Niveau 30
22 novembre 2014 à 22:22:16

50% comme tu y vas , plutot de l'ordre des 25 si tu veux mon avis :p Enfin sa n'empeche pas que non il ne fera pas tourner le jeu en ultra ( enfin a voir avec les patchs mais ce sera pas a du 60 fps effectivement ca c'est clair et net)

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:26:46

Wé allez je te l'accorde, sur BF3 le gain tourne dans les ~25% vu que c'est le même moteur on va partir quand même, mais ca reste pas négligeable du tout.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:27:10

partir quand même la dessus *

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:30:14

Tous dépends de ce que tu "mixte". De plus, la 660 Ti 50% plus puissante, même pas en rêve, comme tu dit.

Sur un jeu comme BioShock Infinite, en 1920 par 1080, tous en ultra, la différence entre la 660Ti et la 750 TI est de 16 FPS. Avec la sienne, qui est légèrement OC, un 12 à 14 FPS.

Sur Crysis 3, 1920 x 1080 en very High + 16xAF + 2xSMAA, la différence est de 10 FPS (sans doute 8 sur sa OC)

Sur les review la 750 ti fait du 9.0 et la 660 ti du 9.5.

La différence est loin d'être aussi énorme que tu semble le penser.

S'il prend le temps de jouer avec ses setting, il est capable de faire un mixte. Est-ce qu'il va tenir 60 FPS tous le temps? Non mais il tournera entre 45 et 60.

AuroreEames
AuroreEames
Niveau 9
22 novembre 2014 à 22:37:39

Ouais, avec une config égale mais une carte moins puissante il va tourner mieux que mon jeu que j'ai mis 2h a optimiser sur du 50 fps constant tkt .

T'as d'autres blagues?

Tu veux sortir les nombres? Sur Skyrim c'est un gain net de 20 FPS (50-> 30, tiens, pile ce que j'ai dit au dessus hohohoh) sur BF3 dans les 12-15 fps selon la zone .. tiens, ca colle toujours a ce que j'ai dit qu'il tournerait hoho .

Bref, c'est bien beau de vouloir te la peter avec tes chiffres qui veulent rien dire pour ensuite sortir qu'une config inférieur tournera mieux en sous entendant que mon jeu est mal réglé. Hilarant. Dommage, c'est pas le cas l'abruti :)

Zorig
Zorig
Niveau 3
22 novembre 2014 à 22:43:40

Yo vram, tu m'avais demande dans un autre topic du genre ma config, j't'ai repondu un peu tard car j'avais pas vu. Voila ma config :
I5 4570 3,2ghz 4go gtx650 2go. Je suis en full low exepte maillage en eleve et terrain en low et je tourne autour de 20~30 fps selon la zone. Quelqu'un saurait a quoi c'est du si ce n'est pas la cg?

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:54:11

Ouais, avec une config égale mais une carte moins puissante il va tourner mieux que mon jeu que j'ai mis 2h a optimiser sur du 50 fps constant tkt .

T'as d'autres blagues?

Tu veux sortir les nombres? Sur Skyrim c'est un gain net de 20 FPS (50-> 30, tiens, pile ce que j'ai dit au dessus hohohoh) sur BF3 dans les 12-15 fps selon la zone .. tiens, ca colle toujours a ce que j'ai dit qu'il tournerait hoho .

Bref, c'est bien beau de vouloir te la peter avec tes chiffres qui veulent rien dire pour ensuite sortir qu'une config inférieur tournera mieux en sous entendant que mon jeu est mal réglé. Hilarant. Dommage, c'est pas le cas l'abruti

Nan mais sérieux, tes lourds :oui:

De plus tu vois des sous-entendu ou j'en fait pas, un peu parano sur les bord peut-être? :sarcastic:

Tu possède une meilleur carte graphique que la 750 TI, personne ne remet ça en question et personne non plus dit qu'il va avoir des meilleurs résultats que toi...évite de voir des choses qui n'existent pas...tsé..

Ce que moi je dis, c'est qu'il sera capable de monter en high et certain truc en ultra en restant dans le range 40-60. Je dis pas qu'il va faire du full ultra à 120 FPS.

Évite de traiter les gens d'abrutie, tu m'a l'air d'être un gars intéressant, faudrait pas que tu te fasse bannir, j'en pleurerai...sans doute.. :play:

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:01:01

zorig Voir le profil de zorig
Posté le 22 novembre 2014 à 22:43:40 Avertir un administrateur
Yo vram, tu m'avais demande dans un autre topic du genre ma config, j't'ai repondu un peu tard car j'avais pas vu. Voila ma config :
I5 4570 3,2ghz 4go gtx650 2go. Je suis en full low exepte maillage en eleve et terrain en low et je tourne autour de 20~30 fps selon la zone. Quelqu'un saurait a quoi c'est du si ce n'est pas la cg?

Tu n'a pas la config du siècle mais en principe, tu devrai pas être à 30 FPS en low.

Je me souviens plus trop de ton premier message mais les drivers à jour?

le 4 Go de Ram aussi est sur la limite. Essaie de voir si t'a d'autre truc qui tourne en fond et qui te bouffe.

Zorig
Zorig
Niveau 3
22 novembre 2014 à 23:04:58

J'ai le driver nvidia soit disant optimise dai, j'ai regle msconfig expres, pas de processus majeur derriere a part origin. :snif:

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:08:50

Si ta le temps, lance toi un burning test, pour voir.

Et profite en pour faire un passmark.

T'aura qu'à poster le résultat.

http://www.passmark.com/products/bit.htm

[vram]
[vram]
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:09:46

Burnintest* :hum:

Zorig
Zorig
Niveau 3
22 novembre 2014 à 23:13:41

Ok merci :) je fais ca demain, jsuis pas chez moi la.
Si t'as le courage, matte ce topic demain en fin d'apreme car je saurai pas quoi faire avec ton test ^^
Merci pour l'aide

Rikudo-Hamura
Rikudo-Hamura
Niveau 1
22 novembre 2014 à 23:54:57

je veux pas me mêler de vos affaires mais je suis capable de jouer depuis environs 1 heures et je tourne entre 47 et 54 FPS. J'ai passé presque 45 minutes à monter et descendre des settings pour arriver à se résultat. je joue en high/ultra avec l'eau, ombre et un autre truc en medium.

Voila voila, pour ceux qui auront une config similaire à la mienne, le high/ultra est possible, suffit de bien doser!!!

[vram]
[vram]
Niveau 10
23 novembre 2014 à 04:20:18

Mouai, faut voir en test ce que tu peut ou pas monter jusqu'en ultra.

Ça dépend aussi de la fluidité que tu recherche, tu peut tout foutre en ultra si tu veut, mais tu fera du 10 FPS. Donc mettre quelques choses en ultra ou pas, c'est ton choix mais tu va handicaper ton expérience de jeu.

Entre 47 et 54, c'est relativement fluide mais tu doit avoir quand même de grosse baisse lors de combat.

Mais comme je te dis, tu peut tout foutre en low ou tout foutre en ultra, chacun a ses attentes.

Hozan
Hozan
Niveau 6
23 novembre 2014 à 04:28:11

Avec une GTX 860m 2go (équivalent GTX 750 TI) et un i7 4710HQ 3,5ghz en mode turbo et avec 8go de RAM, vous mettez quoi comme paramètres pour que ce soit joli et à peu près fluide ? Pour ceux qui ont à peu près la même config ?

La vidéo du moment