CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ambidextrie

destreya
destreya
Niveau 6
09 novembre 2014 à 13:54:58

N'ayant pas eu le plaisir de jouer aux précédents opus de dragon age. J'aimerais savoir si il existe sur ce dernier dragon age la possibilité de faire une classe(warrior de préférence) ambidextre?

Il me semble, après lecture sur je ne sais plus quel site que l'ambidextrie était possible sur dragon age origins ou le deux.Sur la plus part des avis on trouve des infos comme warrior deux mains,bouclier+epée,voleur deux dagues(logique), etc...Mais rien sur un éventuel guerrier ambidextre.

Du coup comme je ne trouve pas d'infos je me permets de vous sollicitez ;)

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:00:02

Non ya plus de guerrier ambidextre dans ce dragon age, yen avait dans origins mais c'est tout.

Tensaprod
Tensaprod
Niveau 4
09 novembre 2014 à 14:01:23

Mais tu peux tout de même faire le voleur ambidextre.

arwen4
arwen4
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:07:31

Contrairement à DAO, il n'y a plus que le Voleur qui peut être ambidextre (donc avec 2 dagues).

Sur DAO, le guerrier pouvait se battre avec 2 épées et c'était très sympa d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait marche arrière à ce niveau-là ? Je regrette ma guerrière ambi du premier DA. :snif:

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:10:02

Tient j'ai une question, à l'inverse jouer un genre de duelliste se battant avec une seule arme à une main c'est possible ? Enfin je me doutes que c'est possible de s'équiper d'une arme seule mais je me demande si ça peut avoir un quelconque intérêt du point de vue des capacités ou des caractéristiques.

destreya
destreya
Niveau 6
09 novembre 2014 à 14:16:23

Merci pour les réponses dommage :( je trouve la classe warrior ambidextre tellement stylé!

un rogue ambi c'est classique quoi mais un guerrier avec deux épées ça fait de suite épique je trouve^^.

C'est quand même dommage de ne pas avoir donné cette possibilité...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:22:02

Il y a aussi, comme différence, plus de "choix" selon la classe de départ.

Avant, les compétences définissaient juste l'arme que tu utilisait, point.

Depuis DA2, être guerrier n'est pas que "je prend quel arme ?" mais surtout "je le joue comment ?" (idem pour rogue ^^) On a toujours une branche pour les armes disponibles mais aussi pleins d'autres branches pour faire de notre guerrier un tank, un combattant sauvage, on contrôleur de terrain, un soutien, etc.

Je trouve ça plus fun que "tiens, j'ai deux épées".

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:26:01

Helas non dommage qu'il n'existe plus le dueliste guerrier , d'ailleur dans la vidéo des arbres compétences elle n'apparait pas. Donc si vous voulez fair de gros dégat bah ... L'arme à deux mains :hap:

darimage
darimage
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:31:49

au passage le "guerrier" ambidextre était obliger de prendre un max de dextérité et les meme talent que le voleur niveau ambi... sa changer strictement rien de prendre voleur ou war au final, autant en faire une classe a part.

arwen4
arwen4
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:36:05

C'est vrai que la différence était faible, mais le principal regret est de ne plus pouvoir équiper 2 épées (à la place des 2 dagues du voleur).

Mais effectivement, tu soulèves le problème des points de stats qu'on ne pourra plus distribuer librement, il est donc impossible de faire un guerrier ambi vu qu'il aurait dû mettre ses stats en dex et pas en force.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
09 novembre 2014 à 14:36:57

Oui, rip le guerrier ambidextre qui tranchait du démon tout en virevoltant majestueusement. C'était mon build préféré et ma garde des ombres était tellement plaisante a jouer que je n'avais fait que tester les autres classes... arf, petit instant nostalgie là pour le coup :snif:

Mais bon, je compte sur l'exploration et la diversité du craft pour me faire oublier ce manque indéniable. A voir si les devs sauront nous charmer par d'autres aspects du jeu.

Un mage avec bâton double (genre double sabre laser de Star Wars) ce serait bien cool aussi :bave:

Après je suis un peu d'accord avec Alizarim, j'attends de voir ce que donnent réellement les arbres de compétences en in game pour me faire une idée des classes. En espérant de bonnes surprises et plus si affinité :noel:

Mais quand même le style des doubles épées face à l'archidémon qui ne sait plus quel types de mobs nous envoyer dans les pattes pour tenter de nous arrêter, c'était tellement épique :coeur:

(oui mon post ne sert pas à grand chose mais je l'assume totalement cette fois ci, même pas peur :noel: )

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:37:07

Bah alors j'étais un troll... Avec mon guerrier duelliste je mettais 2 en force 1 en dex... :hap:

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:38:05

Ce topic va devenir le topic officiel des regretté de l'ambidextrie :hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:42:20

Lumenor :d) pareil pour moi, j'adorait tellement ma guerrière ambi que je n'ai quasi pas joué avec d'autres perso ou alors je m'en suis vite lassée.

Kisspowa :d) si tu as fait un guerrier ambidextre, la force ne servait effectivement à rien. En mettant tout en dextérité, tu faisait des dégâts énormes et en plus les ennemis ne te touchaient plus (donc armure légère indispensable aussi). Du coup, c'est vrai que le guerrier ambi ressemblait très fort au voleur, mais pouvoir porter 2 épées c'était génial ! :cute:

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:46:25

Arwen : HAHAHA Je comprends alors le fail de mon perso alors 34 en force 43 en dex mon dieu qu'est ce que j'ai fais ave ce perso mais il n'est pas encore un duelliste il estjuste guerrier encore :hap: Je vais supprimer tout ça aucune trace de mon échec :hap:

Janub
Janub
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:49:28

Et oui comme Legolas, deux épée ça en jette hein!!

Et bien vous vous ferez un rogue deux lames, vous pourrez l'appeler "Wilkinson", rien ne repousse derrière :rire:

J'avais pas fait DAO en guerrier (run1 en rogue, run2 en mage) alors du coup suis moins nostalgique que vous.

J'aimerais bien avoir un aperçu des différents arbres de talents, les videos j'essaye d'en voir le moins possible, mais l'arbre de compétence cela me plairait.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:50:50

20 ou 22 en force est largement suffisant pour porter la meilleure armure légère du jeu (il me semble que ce sont ces stats là) le reste peut aller en Dextérité entière (et en ruse si tu veux quand même qu'il puisse dialoguer avec les autres ^^).

Ca fait... Un monstre. Arc ou deux armes, ça deviens très vite sale les combats. Même pas besoin de monter la constitution, les points obtenus dans l'Immatériel suffisant largement ^^'

Peut être pour ça que j'ai jamais vraiment réussit à apprécier le war ambi autrement que pour le "fun" de temps à autres.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:52:28

https://www.youtube.com/watch?v=1_w_hnt9TH4&feature=youtu.be

Tien, ils montrent les différent arbres de compétences sans montrer les skill mise à part pour ceux de cassandra. Si l'anglais ne te gêne pas.

Janub
Janub
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:55:17

Merci Kisspowa, non non suis "fluent in english" donc ça devrait le faire, je vais mater ça!

:hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:55:57

Janub :d) Si les arbres de compétence t'intéressent, tu peux les voir ici http://www.dragonageunivers.fr/2014/04/dragon-age-inquisition-les-classes-et.html

La vidéo du moment