Ah déjà je vois que tu ne parles plus de TW3, tiens tiens...
J'appelle un jeu conçu pour PC un jeu jouable "quasi uniquement" sur PC, pour faire simple avec le combo clavier/souris ou souris.
Les AAA sont clairement conçu dès le départ multiplateforme (sauf les exclus consoles qui pourraient très bien tourner sur PC mais il y a le véto des éditeurs par accords avec Sony et/ou Microsoft)
Cette transition c'est effectuée depuis longtemps maintenant, il n'y qu'à voir les 100% Compatible Pad sur les listings de Steam.
Souvent de nos jours le portage est inversé , Naruto, Mortal Kombat sont portés sur PC et non l'inverse.
AC, même multisupport, est pensé console (tellement que l'optimisation y est désastreuse)
Je partage l'avis de Scorpion sur ce sujet, tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas de dire qu'on dit de la merde en quelque sorte!!
Pour ce qui est de l'argument plateforme "lead", aujourd'hui les plateformes lead sur un AAA sont celles qui rapportent le plus de pognon, d'où l'apparition du multisupport.
Et vu le piratage qui existe dans le monde PC, ce n'est pas vraiment la plateforme la plus rentable pour un éditeur, si tu vois ce que je veux dire Kevin