CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS4

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:52:07

TW3 conçu pour le PC????? J'ai pas besoin de toussé :)

TW1 était conçu PC, était il multisupport??? :)

Pour moi civilization (conçu PC) n'est pas un AAA

Contrairement à COD, BF, AC, Far Cry, DAI....

[jac-serv]
[jac-serv]
Niveau 5
08 novembre 2014 à 17:54:14

des jeux concus pour console :rire:

jm'en pisse dessus tellement j'me marre

[jac-serv]
[jac-serv]
Niveau 5
08 novembre 2014 à 17:55:05

pour pc jvoulais dire à trop rire j'en suis distrait

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:55:54

On est d'accord Scorpion

Divinity Original Sin, Wasteland 2, Civilization c'est des jeux pensés pour PC.

DAI, Borderlands, COD, BF, AC, Far Cry, TW3 c'est du multiplateforme

SANS TOUSSER :rire:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:01:29

Qu'est-ce que t'appelles "conçu pour PC" ? L'interface ? Bah désolé, mais dans un RPG, je préfère avoir une interface épurée, c'est pas la l’intérêt du jeu. C'est pour ça que j'accroche pas aux MMO theme park, leur interface est toujours trop lourde pour que dalle :hum:

Mais "conçu pour PC" littéralement parlant, ça veut dire que la plateforme lead est le PC. Et c'est le cas pour tous les jeux depuis la génération PS360 : les jeux consoles sont des portages de la version PC, contrairement a la période PS2 ou c’était l'inverse...

Anyway, même dans ta définition, je suis absolument pas d'accord. Il reste des AAA conçus spécialement pour le PC. Même un BF est conçu pour PC, puis porté sur consoles.

[jac-serv]
[jac-serv]
Niveau 5
08 novembre 2014 à 18:03:24

ce que j'constate c'est que les jeux exlu pc sont des bouses pur souche

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:05:59

T'es pas kicke toi ? Ca nous ferait des vacances :(

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
08 novembre 2014 à 18:11:23

[jac-serv] Voir le profil de [jac-serv]
Posté le 8 novembre 2014 à 18:03:24 Avertir un administrateur
ce que j'constate c'est que les jeux exlu pc sont des bouses pur souche

oui enfin à part que DAO était un jeu pc à la base ou encore the witcher 1 donc c'est grâce au pc si tu y joues

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:14:34

Ah déjà je vois que tu ne parles plus de TW3, tiens tiens...

J'appelle un jeu conçu pour PC un jeu jouable "quasi uniquement" sur PC, pour faire simple avec le combo clavier/souris ou souris.

Les AAA sont clairement conçu dès le départ multiplateforme (sauf les exclus consoles qui pourraient très bien tourner sur PC mais il y a le véto des éditeurs par accords avec Sony et/ou Microsoft)

Cette transition c'est effectuée depuis longtemps maintenant, il n'y qu'à voir les 100% Compatible Pad sur les listings de Steam.

Souvent de nos jours le portage est inversé , Naruto, Mortal Kombat sont portés sur PC et non l'inverse.

AC, même multisupport, est pensé console (tellement que l'optimisation y est désastreuse)

Je partage l'avis de Scorpion sur ce sujet, tu as le droit de ne pas être d'accord mais pas de dire qu'on dit de la merde en quelque sorte!!

:)

Pour ce qui est de l'argument plateforme "lead", aujourd'hui les plateformes lead sur un AAA sont celles qui rapportent le plus de pognon, d'où l'apparition du multisupport.

Et vu le piratage qui existe dans le monde PC, ce n'est pas vraiment la plateforme la plus rentable pour un éditeur, si tu vois ce que je veux dire Kevin :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:19:53

"Ah déjà je vois que tu ne parles plus de TW3, tiens tiens... "

Je me tiens pas a un exemple :o))

"J'appelle un jeu conçu pour PC un jeu jouable "quasi uniquement" sur PC, pour faire simple avec le combo clavier/souris ou souris. "

Ouais, bah y'a plus qu'un gros genre, c'est le STR alors. Et encore, Halo Wars fonctionnait très bien...

"Souvent de nos jours le portage est inversé , Naruto, Mortal Kombat sont portés sur PC et non l'inverse. "

Tu parles des jeux de combat... C'est des jeux arcade a la base... C'est comme dire que les STR consoles sont portés du PC :hum:
(Je ne dirai d'ailleurs rien sur la qualité des jeux que tu as cité :pacg: )

"AC, même multisupport, est pensé console (tellement que l'optimisation y est désastreuse) "

T’inquiètes, sur consoles aussi...

"Et vu le piratage qui existe dans le monde PC, ce n'est pas vraiment la plateforme la plus rentable pour un éditeur, si tu vois ce que je veux dire Kevin :) "

J'ai pas dit le contraire... Vu que c'est HS :hap:

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:22:03

J'aurais pu rajouter Batman, AAA multisupport, pensé console, jouable au Pad sur PC et injouable au clavier/souris.

La liste est longue.

Hormis les jeux tactiques, RPG tactique, stratégique et les MOBA, les jeux avec PC en "lead" plateforme il n'y en a plus beaucoup. Cette évolution n'est pas prête de changer.

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:34:48

Tu ne me trollera pas sur le sujet Kevin, tu as mis les termes "tousse" pour faire style genre "tu dis de la merde", cela ne m'énerve même pas, je t'ai déjà lu troller sur d'autres topic, tu peux continuer.

Ce n'est pas HS comme tu fais semblant de le penser, c'est le coeur du sujet presque.

Pour bcp d'éditeurs le PC n'est plus la plateforme lead comme tu dis, la paleteforme lead c'est celle qui ramène de la tune.

Sur consoles les gens payent, sur PC beaucoup pirate, les gros éditeurs ont fait leur choix il y a bien longtemps et à notre détriment (les joueurs PC)

alors je le redis, entendre que DAI est conçu PC, cela me fait bien marrer, j'espère qu'il sera très bon mais c'est clairement une franchise multisupport aujourd'hui.

Nota: la qualité, chacun a ses critères. Naruto dans son genre est considéré par beaucoup comme un jeu de qualité.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:40:02

"Pour bcp d'éditeurs le PC n'est plus la plateforme lead comme tu dis, la paleteforme lead c'est celle qui ramène de la tune. "

Non. La plateforme lead, c'est la plateforme a partir de laquelle tu crées le jeu. C'est pas un terme marketing, c'est un terme technique, lié au développement. A l’époque 16 ou 32-bits (jusqu'aux 128-bits), tu codais directement a partir des bibliothèques présentes dans les consoles. Ce n'est plus le cas, tu passes par des kits de développements qui sont... des PC (avec une console debug pour faire du testing).

"alors je le redis, entendre que DAI est conçu PC, cela me fait bien marrer, j'espère qu'il sera très bon mais c'est clairement une franchise multisupport aujourd'hui. "

Je dis pas le contraire... Vu que ce n’était pas mon propos non plus :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
08 novembre 2014 à 18:46:59

le problème c'est que vous avez tout les deux raisons car oui les jeux sont développés sur pc aujourd'hui mais ils ne sont plus pensés pour le pc en priorités dès qu'il s'agit d'un jeu AAA dans le sens ou l'interface et le gameplay sont étudiés en premier pour la console :ok:

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:48:40

J'espère pour toi que tu comptes faire avocat comme profession, tu confonds conçus pour le PC et conçus par le PC.

il est évident qu'on ne fabrique pas un jeu avec une nextbrique, mais au niveau des interfaces tu ressens souvent "le pensé console" pour les AAA, purée mais il y a 10 ans tu ne lisais pas des posts "sera-il compatible pad sur PC", les pcistes n'en avait rien à faire.

Il y a eu cette évolution, les éditeurs y ont contribué, les consoles c'est la meilleure arme contre le piratage que l'industrie vidéoludique est trouvée.

Aujourdh'hui c'est le "pensé console" qui prédomine, encore heureux que ça tourne sur PC (hors exclus), c'est fabriqué dessus :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:50:36

Merci scorpion, très belle synthèse :rire:

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 18:58:45

Exemple: moi qui suis un fan RPG de la première heure, les gestions des inventaires sont devenus incroyablement à mon goût, car j'étais habitué aux inventaires "conçus" (pour et non pas par :) ) le PC.

Les menus consoles je n'aime pas, je n'y retrouve pas mes marques, je préfère une grille qu'un menu déroulant.

Dans DAI (pour rester raccord avec le forum) c'est un menu déroulant et non une grille pour l'inventaire, j'y jouerai quand même, mais les devs ne feront pas une grille d'inventaire pour les joueurs PC, c'est menu déroulant pour tout le monde.

Donc clairement pensé console, jouable sur PC avec des concessions que les plus "vieux" d'entre nous seront OBLIGES de faire. :)

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:01:01

edit/ "incroyablement lourdes"

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:04:14

Te plains pas, t'as la molette de la souris maintenant... C’était pas le cas a l’époque de Fallout 1 :pf:

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:07:51

Je ne me plaint pas, je vis avec et dans mon époque, je me permets juste de rire quand je lis 'prenez le sur PC il a été conçu pour le PC".

J'ai pas de "brique", je jouerai sur PC à un RPG "pensé console" (tune oblige) en espérant qu'il sera bon

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment