CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS4

Cyb93
Cyb93
Niveau 4
08 novembre 2014 à 15:24:23

Bonjour,

Je voulais savoir s'il serait plutot judicieux de le prendre sur PC ou sur PS4 ? sachant que j'ai un pc largement convenable pour le faire tourner.

Et s'il existe des mods ou avantages sur telle ou telle machine ?

Merci

tokyonizuka
tokyonizuka
Niveau 7
08 novembre 2014 à 15:34:12

Très peu de mods je pense, le moteur n'est pas très "mods friendly".
Ensuite pour le choix de plateforme cela dépend du confort recherché! Par exemple moi je suis dans le même cas, j'ai un PC largement capable de le faire tourner mais je le prendrais sur PS4 car ma TV est un 117cm! Ajoute à cela un 5.1!
Donc au final tout dépend de ton matos et de ce que tu recherches en terme d'expérience de jeu!

Cyb93
Cyb93
Niveau 4
08 novembre 2014 à 15:36:01

Sur PS4 c'est aussi bien fait que sur pc ? (high voir ultra)

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 15:46:46

Je vais me répéter mais high ou ultra (seuls) cela ne veut rien dire,

High ou ultra peut être pour les textures seulement

Cela peut être pour une résolution présice (1080p 60fps)

Tout dépend donc du contexte,

Si pour toi ultra signifie 1080p 60fps c'est impossible sur ce jeu pour la PS4 (cela tournera autour de 30fps)

Si pour toi ultra c'est juste un mode appliqué aux textures, c'est possible avec une config PC convenable (avec entre 30 et 40fps)

Donc sur un jeu comme DAI le rendu PS4 suffira largement, si tu préfère l'interface PC pour la tactique prend le sur PC.

C'est plus ta préférence d'interface qui devrait te guider sur DAI que les pixels à mon avis.

tokyonizuka
tokyonizuka
Niveau 7
08 novembre 2014 à 15:50:46

Janub a tout dit!
Faut pas se formaliser en recherchant la meilleure qualité qui soit!
Les versions PS4, ONE et PC seront toutes quasi identiques!
Prends la version pour un confort de jeu qui te définit et oublie toutes ces histoires de résolutions, ultra, high ou nombres de FPS^^

[jac-serv]
[jac-serv]
Niveau 5
08 novembre 2014 à 16:04:48

Cyb93 Voir le profil de Cyb93
Posté le 8 novembre 2014 à 15:36:01 Avertir un administrateur

--------

c'est même mieux :-)))

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:39:06

Le jeux est développer sur pc.
La version pc à de nombreux avantage surtout au niveau du contrôle de terrain

---> les développeur on fait une vidéo "pourquoi est-il mieux de jouer sur pc" ...

C'est un jeux clairement fait pour pc, à toi de voire

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
08 novembre 2014 à 16:44:06

PC si t'as le choix.
Pour ce style de jeu c'est optimal, la vue tactique au PAD ça reste moins pratique que la souris.
Sans compter le fait que sur PC, l'interface te permets d'avoir les barres de raccourcis (8 slots je crois) et d'éviter de te tapper la roue pour manette.

Et puis bon, dans tout les cas ça peut pas être moins bon graphiquement sur un bon PC que sur console.

Bon après la version console est vraiment mieux pensée que pour Origins ou ils avaient même du simplifier le jeu sur console vu que la jouabilité était pas terrible + pas de vue tactique.
La c'est une bonne version quand même.

thomal
thomal
Niveau 21
08 novembre 2014 à 16:44:44

Le jeux est développer sur pc.
La version pc à de nombreux avantage surtout au niveau du contrôle de terrain

---> les développeur on fait une vidéo "pourquoi est-il mieux de jouer sur pc" ...

Tu aurais le lien de la vidéo s'il te plaît ?

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:46:42

Faut parler anglais bien sure ^^

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:48:11

Pas d'accord, DAO était typé PC, celui a été conçu dès le départ pour du multiplateforme.

D'où les craintes de joueurs PC tels que moi au sujet de l'interfave PC et de sa personnalisation.

La vue pause tactique sera-t-elle suffisamment éloignée (ou large) sur PC à ce jour on n'en sait pas grand chose.

DAI de part son orientation plus action que tactique, à tous le moins dans les modes de difficultés les plus simples, a été conçu pour tourner sur nextgen et ainsi combler le vide du catalogue RPG sur ONE et PS4.

Donc dire que DAI a été clairement fait pour le PC cela me parait faux.

J'espère qu'il sera bon et sans défaut d'ergonomie sur tout support.

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
08 novembre 2014 à 16:52:42

Si tu écoute attentivement la vidéo, les concepteurs du jeu le dise "Explicitement". Dragon age Inquisition est d’abord et avant tout fait pour jouer sur pc. Le mode "tactique" à été basée sur le fait que le joueur joue sur Pc.

Cela dit, les autre version serons très bonne aussi, pas de doute, mais si tu à le choix, La version pc reste la meilleur

ca ne peut pas être plus claire que ça

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:02:01

Faut faire la différence entre ce que disent les concepteurs du jeu, marketing oblige, et la réalité.

Après la bronca soulevée par DA2, tu vois des concepteurs dirent "nous avons pensé le jeu "console" et tout de même fait qu'il soit appréciable sur pc"?

Sur des tests fait par les joueurs, donc non marketing certains se plaignent que la vue pause tactique sur PC est moins lointaine que sur DAO

Le fait qu'il soit plus typé action que tactique dans son approche est suffisamment révélateur, de nos jours les jeux AAA (dont fait partie DAI) sont conçus multiplateformes dans leur grande majorité.

Donc pour moi DAI n'est plus conçu PC que ne l'était ME2 ou ME3, c'est au contraire le même principe qui est à l'oeuvre, produire une version multisupport homogène pour contenter le plus de joueurs possible, pour la vendre. Nous parlons quand même d'un jeu édité par EA!!!!

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
08 novembre 2014 à 17:07:08

EA qui se plante depuis 4 ou 5 ans sur pas mal de jeu...

Et aussi faut savoir que la création Dragon Age I a été commencer pendant celle de DAO, donc ton argument next-gen ne tien pas la route.

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:15:49

Nous parlons d'un jeu édité par EA : je veux dire par là que le jeu doit se vendre le plus possible, c'est EA hein!! Encore plus mastodonte qu'UBI hein!!!

Mon argument tient tout à fit la route, EA et UBI ne font quasiment plus que des multisupport pour vendre un max.

Espérons que la patte bioware se retrouvera sur ce DAI. (surtout en ce qui concerne l'interface PC, la version console et son interface tiendra la route j'en suis persuadé)

Avant de dire qu'un argument ne tiens pas la route, lis bien ce que les gens écrivent :)

inside-bis
inside-bis
Niveau 32
08 novembre 2014 à 17:20:14

[jac-serv] Voir le profil de [jac-serv]
Posté le 8 novembre 2014 à 16:04:48 Avertir un administrateur
Cyb93 Voir le profil de Cyb93
Posté le 8 novembre 2014 à 15:36:01 Avertir un administrateur

--------

c'est même mieux :-)))

remballes ton troll avec ta version à 30 fps sur une hd 7850 ,même si la version ps4 sera bien elle n'aura jamais le rendu d'un pc qui lui tournera à 60 fps avec du msaa en ultra :honte:

Janub
Janub
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:45:06

D'ailleurs, :) , DAI PC seras entièrement compatible pad XOX contrairement à DAO.

Encore un argument qui ne tient pas la route sur la conception multiplateforme je suppose???? :rire:

J'attends DAI avec impatience, j'ai juste un peu peur de n'interface PC, pour l'univers du jeu je n'ai aucune crainte.

Alors quand j'entends des propos marketing "DAI a été conçu pour le PC, je rigole.

Des AAA conçus pour le PC cela n'existe plus, c'est l'évolution de l'industrie vidéoludique. Bien ou mal, chacun jugera!

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 novembre 2014 à 17:46:51

"Des AAA conçus pour le PC cela n'existe plus, c'est l'évolution de l'industrie vidéoludique. Bien ou mal, chacun jugera!"

• Tousse* ... The Witcher 3... *Tousse* ... Les STR... *Tousse* ... Star Citizen... *Tousse*
scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
08 novembre 2014 à 17:49:56

tout à fait d'accord un jeu conçue pour pc c'est par exemple divinity original:sin mais là non ,c'est un jeu multiplateforme avec un gameplay adapté et pensé au pad en premier puis adapté au clavier :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment