CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Victime de DA2 ?

Teregis
Teregis
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:33:23

D'accord, merci pour ta contribution, au revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 15:12:15

DA2 lassant ? Étrange, pourquoi je l'ai fini 3 fois alors

:d) Pour constater à quel points tes choix n'ont pas la moindre importance sans doute.

Andil36
Andil36
Niveau 4
06 novembre 2014 à 16:08:18

Attention SPOIL :

C'est vrai que dans DA2 c'est très frustrant que quoique tu fasses, Anders se laisse manipuler par Justice/Vengeance et fait sa connerie, quoique tu fasses tu te retrouves à combattre Orsino et Meredith.
Et ça, ça entache beaucoup un jeu où on est censé façonner le monde à travers nos choix, ça va à l'encontre de ce qui nous est proposé à la vente...
Alors si on rajoute les décors recyclés et la moitié des compagnons qu'on apprend que très peu à connaitre car ils sont bornés comme des ânes et ne réagissent jamais à ce qu'on dit.. ça donne un jeu qui a déçu.
Et pourtant, l'histoire était très bonne (pour moi), moins épique, mais très intéressante si on omet les points noirs dits précédemment.

Maintenant c'est à Bioware de montrer qu'ils ont compris ce qui n'allait pas dans DA2 et à la fin de ME3, de nous donner des choix qui se répercutent sur l'histoire avec des VRAIES ramifications.
Forcément on sera méfiant à cause de tout ça, mais de là à dire qu'il n'y a et n'aura qu'un Dragon Age, jouons à DAI qui a l'air très prometteur avant de déblatérer des idées aussi péssimistes...

Teregis
Teregis
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:20:00

Au final, da2 tel qu'il est aurait pu être un bouquin ça aurait été mieux. Le top eut été qu'ils eussent travaillé (pourquoi j'utilise ces temps moi bordel) le jeu à fond comme il se doit mais bon, EA est EA :hap:

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:47:47

Je gueule allègrement et régulièrement sur DA2 (et il m'a énervé plus d'une fois), mais ça ne change pas qu'il est intéressant quand même et qu'il possède ses qualités. Le gros problème du jeu est essentiellement technique : gameplay taillé à la serpe et simplifié à outrance, copiés-collés de décors, graphismes assez moyens pour l'époque (surtout en terme de beauté de décor), elfes moches, etc.

Le jeu ayant été développé en un an pour que EA puisse flanquer BW sur le développement de SWTOR à la même époque, il n'y a pas de mystère : le jeu allait en prendre un coup en qualité.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 novembre 2014 à 16:59:40

Honnêtement rappelez-vous DAO depuis le Conclave (donc je n'évoque pas les multiples choix lors des quêtes des diverses zones ni les recrutements, je me base sur la fin de la quête principale) :

:spoiler:

- on peut avoir une étape prison ou bien l'éviter après le combat contre Dame Cauthrien

- on peut avoir tout le monde de notre côté et n'avoir qu'un duel, ou bien devoir faire une mêlée avant le verdict

- on peut tuer Loghain (ou Alistair le fait) ou le recruter, et choisir plein de voies pour Alistair (le bannir, le tuer ou le marier à Anora)

- on choisit son souverain, et un/une noble humain(e) peut monter sur le trône aussi

- on accepte ou non le rituel de Morrigan, et si notre perso est un homme on peut choisir qui l'exécutera avec elle

- si le rituel n'est pas fait, on choisit le Warden qui se sacrifie

:spoiler:

Voilà le nombre de choix rien que sur la fin alors que la ligne droite ne bouge pas concrètement, mais l'expérience change considérablement d'une partie à l'autre !

DAII à côté... :mort:
On se range dans un camp ou l'autre, la vraie variante marquante c'est les éventuelles morts de compagnons mais sinon peu importe le camp, on se retrouve à trucider les deux leaders. Super :pf:
Sous couvert de choix de camp, on se retrouve trahi par Orsino et Meredith malgré tout :(
Sur le papier, le choix est là, mais niveau gaming on repassera. C'aurait été plus novateur d'affronter un seul des boss selon son camp au lieu de les enchaîner d'office je trouve... Kotor était plus réussi sur ce point car au moins le niveau changeait totalement selon l'alignement, il y avait une variante de boss (même si le boss final restait le même, mais le contexte changeait un peu, on prenait sa place en Dark side et c'était jouissif).

Au moins DAO fait vivre à travers un boss unique, plusieurs expériences de jeu. Refusez donc le rituel pour voir... Moi j'ai la boule au ventre quand je me retrouve devant la dernière porte avant l'archidémon :snif: (et c'est notre choix, là où ME3 impose ce type de final sans échappatoire). Ce dernier boss peut être un vrai déchirement ou une simple formalité selon notre choix, et c'est ça qui est fort, c'est ce qu'on attend d'un RPG Bioware honnêtement.

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:04:27

x-teardrop-x, tu es le genre de fan que je surkiffe, le genre de fan qui joue à un jeu avec ses tripes. +1 à tout ce que tu as dit.

Andil36
Andil36
Niveau 4
06 novembre 2014 à 17:12:44

+1 aussi x-teardrop-x, c'est ça qu'on veut, vivre un jeu qui reste dans nos têtes ! Et nous poussent à faire des choix difficiles !
Ayez des balls un peu Bioware !!!

Andil36
Andil36
Niveau 4
06 novembre 2014 à 17:17:35

En parlant de l'étape prison de DAO, vous savez qu'il y a encore une semaine je ne savais même pas qu'on pouvait se faire sauver par nos compagnons avec les divers "scénarios hilarants" 2 par 2 (genre morrigan et leliana en soeur ahahah)... A chaque fois je m'échappais tout seul et manquait ça !
Ce jeu alors.... Il ne cessera jamais de me plaire !

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:39:09

Mercii :ange:

Ouiii la prison est un moment exceptionnel, les barres avec certaines combinaisons :rire:

Je me rappelle qu'un soir j'avais testé TOUTES les combinaisons, avec ou sans Alistair en cellule. Ça envoyait du lourd ! Un grand moment ce passage. Ils avaient bien essayé de refaire ce délire dans un DLC de DAII, mais c'était pas pareil, c'était du réchauffé sans humour absurde... Dans DAO, les personnages sont tellement plus WTF que la scène fait vraiment aparté dans la partie vu comme le léger tranche avec l'ambiance générale du jeu (Sten et Oghren en faux frères, ou bien utiliser le chien par exemple X'D). J'aime beaucoup vivre cette petite bouffée d'oxygène avant la dernière ligne droite, un peu comme le DLC Citadelle de ME3 :)

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
06 novembre 2014 à 17:52:51

Peut-être que DA2 lui fais de la mauvaise et que les ventes ne seront "peut-être" pas aussi énorme MAIS si le jeu est si bien qu'on le dise et bien supérieur au précédent, ça reboostera ses ventes dans les semaines après sa sortie.

La mauvaise image que lui porte Da2 n'est que temporaire (à condition que le jeu soit bon ^^)