CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Victime de DA2 ?

darimage
darimage
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:09:30

bha disons que l'intrigue de toute la trilogie et génial, sa pousse toujours plus loin, c'est pousser dans les détail

pour finir sur un : maintenant choisi qui vie ou meurt...

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:43:52

La question a ne pas posé :peur:

Parce que la trilogie est excellente et promet que les choix que tu fias auront un impact alors que peu importe tes actes la fin est quasiment la même tout en étant incohérente, laissant plus de question que de réponse et de plus n'st pas vraiment une happy ending
l'extended cut corrige quelque uns de ses défauts et montre un peu plus les conséquences des choix mais le fond reste le même

Janub
Janub
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:44:17

Ce qui a tué ME3 sur la fin c'est le combat de fin,

Un américain a d'ailleurs fait une très bonne vidéo sur youtube "FinalBoss"

C'est vrai que le maraudeur derrière le rocher à qui tu dois mettre un coup de laser dans la face (pas si facile en mode cauchemar d'ailleurs) comme combat de fin c'est pas top top!

C'est un des reproches qui a été fait à ME3? en plus du fait qu'aucun Krogan n'était jouable (un des deux humains pouvait ripper à la place, Pas Ashley ou Keitan, l'autre qui a tellement de charisme que je me rappele plus de son nom)

Mais ce space opéra est excellent

darimage
darimage
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:48:54

C'est sans doute la saga qui ma donner le plus de frisson niveau scenario ^^

Sa reste mes Best game :p

Janub
Janub
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:54:03

AH puis rouler une pelle à Morwen pour le game over dans le 2 parce que tu es un Shepard biotique donc tu penses qu'il n'y a pas de danger :rire:

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:07:09

Morwen ? Tu veux dire Morinth non ?

Janub
Janub
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:10:21

oui morinth pardon, Morwen (je débloque) LA FILLE BIEN DARK de Samara

darimage
darimage
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:14:52

sa fait 5min que je cherche c'est qui morwen, j'ai meme été voir sur le net et je trouver pas :p

Janub
Janub
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:17:24

La première fois je me suis dit, eh je suis Shepard, tkt je tomberai pas :fou:

Et bien suis tombé!

Jymboh
Jymboh
Niveau 43
05 novembre 2014 à 21:22:27

Pour en revenir au sujet, j'ai personnellement pris mon pied sur DA2 ! L'action, le design des persos tres stylisé avec une patte graphique plus prononcée et affirmee que dans le 1er, le style de combat des mages vraiment trop classe,...... Un excellent souvenir de gamer :content:

Et ce 3eme opus s'annonce juste sensationnel ! Vivement que je replonge dans cet univers epique !

YoichiKanji
YoichiKanji
Niveau 7
06 novembre 2014 à 00:56:43

darimage
sa fait 5min que je cherche c'est qui Morwen, j'ai même été voir sur le net et je trouver pas :p

Tout ce que Morwen me rappelle c'est LSDA Le Tiers Age

darimage
darimage
Niveau 10
06 novembre 2014 à 01:15:46

Nan mais, je ne trouver pas la référence a ME3 xD

flo-12
flo-12
Niveau 28
06 novembre 2014 à 01:35:10

Moi aussi, je suis en train de refaire DA2 et je le trouve vraiment bon. Alors bien sûr, il n'est pas du niveau de DAO qui frôle le chef d'oeuvre, mais je luis mettrais quand même 16.
En revanche, "mass effect 3", j'ai vraiment été déçue. Je suis dingue du premier et le virage à fond sur l'action m'a dégoutée. On déboule sur une nouvelle planete, panpan, on tue tout le monde et on remonte dans son vaisseau. Alors que dans les précédents, le plaisir de découvrir de nouvelles planetes restait intact.
Bref pour moi les meilleurs jeux recents sont "mass effect", "DAO", "the witcher" et j'ai trop hâte de découvrir "inquisition" malgre le multi.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 novembre 2014 à 06:04:45

Le souci dans DAII, c'est qu'il est lassant, là où DAO arrivait à ne pas nous ennuyer. On visite plein de lieux dans DAO, alors que DAII est un mini vase clos (une ville et une montagne), si encore le peu de décors évoluait à chaque acte (puisqu'on fait des bonds dans le temps), ça se justifierait... Mais même pas :non:

Quant à la fin de ME3... :mort:

leni00074
leni00074
Niveau 5
06 novembre 2014 à 09:26:16

La fin de mass effect 3 n'est pas des plus réussis mais de la à remette en cause la qualité du jeux voir de la saga, c'est complètement con :( et quand on en a fait un scandale en harcèlement bioware , la c'étais vraiment du grand n'importe quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 11:04:11

DA2 lassant ? Étrange, pourquoi je l'ai fini 3 fois alors :doute:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
06 novembre 2014 à 12:10:00

La fin était un beau ratage. Je n'ai jamais remis en cause la trilogie, seulement la fin. Bref, pour moi comme pour beaucoup, ça a activé un certaine méfiance envers Bioware et je ne crois pas aveuglément en leurs annonces tant que je n'ai pas eu le jeu en mains. Le fait d'y voir un multi est loin de me rassurer honnêtement. Ma priorité c'est de retrouver un bon RPG avec une histoire prenante et des vrais choix. Ce que j'ai eu avec DAO, Kotor et Mass Effect (sauf sa fin qui va à l'encontre du jeu, surtout dans sa première version).

Et oui, DAII m'a semblé lassant. Toujours la même grotte, les mêmes couloirs... Les quêtes annexes m'ont franchement ennuyée. C'est simple, je n'ai apprécié que les quêtes en rapport avec les personnages. Il y avait même de bonnes idées (la quête d'Aveline, l'intro narrée de Varric quand on va chez Bartrand...). Il n'est pas tout noir, mais on voyage moins et on ne met pas en valeur les années qui passent (Kirkwall ne change pas en sept ans quand même...).

Drakonys
Drakonys
Niveau 10
06 novembre 2014 à 12:14:48

"DA2 lassant ? Étrange, pourquoi je l'ai fini 3 fois alors :doute: "

Peut être était-tu en déni que le nombre de choix est pathétique ? 2 playthrough de DA2 et c'était fini pour moi. Donne moi DAO et je peux te citer la quasi-totalité des répliques depuis Ostagar. C'est ça la différence. :ok:

leni00074
leni00074
Niveau 5
06 novembre 2014 à 13:00:09

x-teardrop-x. Je ne te visais pas dans ma réponse :-))) je disais ça de manière générale . La fin est indigne par rapport à la qualité de la série, elle est loin d'être compréhensible et elle aurait dû durée 2-3 heures en plus mais cela ne m'à pas rendus méfiant vis à vis de bioware, le coupable est ,pour moi, EA qui veut tout tout de suite (DA2 et la fin de mass effect s'en ressent grandement ) à croire qu'ils croient qu'un jeux se développe en 2 ans maximum comme leur chers fifa et ceux qu'elle que soit son genre (RPG, ...)

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
06 novembre 2014 à 14:31:48

Il y a qu'un seul Dragon Age et il n'y en aura plus d'autre. le II ( que j'ai fini ) et même le trois, ne sont que des jeux qui garde un nom perdu.