CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu sera énorme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:59:08

Ben déjà si t'es pas l'auteur, pk tu réponds à un post adressé à celui-ci. C'est toi qui me "saute à la gorge" en premier en prenant la défense de DAI donc j'suis en droit de penser que tu pourrais être un fanboy.
As-tu déjà fait un TW? Parce que les combats c'est pas juste "je bourinne" : les combats sont dynamiques mais avec nécessité de parer, varier les sorts, bouger... bref ils restent tactiques. Le 1 était comme ça, le 2 aussi et CDPROJEKT ne changera pas la donne sur le 3ème. Le jeu sera bon, c'est quasi sûr. Question de goûts après.
Quant à DAO, vu ce qu'ils ont fait avec le 2, ils doivent faire leurs preuves de nouveau avec le 3 (ce qui n'est pas le cas de TW). Je n'ai pas grossi le trait encore une fois, j'ai juste dit que je préférais ne pas me faire d'illusion.
Si le jeu est mauvais et que je te vois venir faire "ouin ouin" sur les fofos ensuite, on en reparlera.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 17:35:31

venome35,

- pas obliger d’être l'auteur pour répondre,
- ya pas de mal à être un fanboy et normalement ca devrait être le cas pour ceux qui fréquentent ce forum,
- tu parle comme si TW sera meilleur et tu doute de DAI, par quel principe?
- l'aspect tactique peut prendre différentes formes et DAI en propose bien une.

teregis,

- j'ai jamais dis que TW n’était pas un RPG,
- ya pas de honte à être un fanboy,
- on en sait rien sur le niveau de difficulté de TW et DAI tant qu'on les a pas sous nos mains.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:39:42

"normalement ca devrait être le cas pour ceux qui fréquentent ce forum"
:d) Bah non :hap:
Acheter Bioware juste parce que c'est Bioware, c'est complètement con.

"- tu parle comme si TW sera meilleur et tu doute de DAI, par quel principe? "
:d) Peut-être parce que TW2 est un putain de jeu, contrairement a DA2 ? Au pif :pf:

"j'ai jamais dis que TW n’était pas un RPG,"
:d) "TW parc que je ne le considère pas comme étant un RPG pure et dure. "
Premier post.

"- ya pas de honte à être un fanboy, "
:d) Ouh que si. Ne pas faire preuve d'esprit critique, c'est indigne de l’être humain.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:02:59

"- tu parle comme si TW sera meilleur et tu doute de DAI, par quel principe? "

On lui dit ? :hap:

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:14:59

Je réponds car je juge bon de le faire, après un message aussi incohérent que celui que tu avais posté je ne pouvais que me montrer garçon, et voilà qu'il me fait passer pour le mechant agresseur en disant que je lui saute à la gorge, trop mignon.
Oui j'ai joué aux jeux the witcher et les combats de ces jeux sont des combats action au même titre que ceux des castlevania lords of shadow, c'est un fait. Ce qui differencie the witcher des castlevania ce sont les dialogues et les choix, dans la forme globale, qu'on n'a pas dans les castlevania qui sont des jeux d'aventure. The witcher est un rpg action, c'est tout.
Et si le jeu est bon je suis certain que tu n'oseras même plus passer sur jvc :hap:

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 18:17:26

J'ai adoré the witcher et une de mes licenses préférées mais dire que c'est stratégique par rapport à DA, c'est trop.

dans le 2, rien qu'en mode ténèbres, la tactique c'est 2 coups/esquive en continue et à part le premier boss la plupart se font sans sorts, je m'en souviens encore de Saskia en dragon, juste à bien esquiver et le combat dure à peine 2 min (j'avais l'équipement spécial du chap 3 en mode ténèbres aussi que tu as a craft, le kinslayer ainsi que les épées)

Et des boss comme le Kayran justement quand je parlais du 1er boss ou les points faibles des tentacules à taper dessus et etc..Qu'est ce qui change dans ce que j'ai dis :

"Donc le fait que tes compagnons meurt parcequ'ils sont à découvert face à un dragon, le fait qu'on peu le kite ou se cacher derrières des pilliers pour éviter certains coups, qu'on est des zones genre la cuisse, le torse, la tête etc..pour le faire tomber (vidéo du géant ou il vise le genoux pour le faire tomber), c'est que du pur action donc ?"

Dans ta logique, TW2 est un vulgaire jeu d'action. Et également dans DA2 tu as besoin de la vue tactique avec un bon niveau de difficulté, tu as passé le dragon tranquillement ? j'pense pas après le fait qu'il a été fait en 1 an, c'est pas excusable.

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:54:50

Et maintenant il me prend de haut et utilise un ton condescendant pour se convaincre qu'il est plus mature que moi, trop mignon jvous jure.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:58:19

Merci d'essayer de bien vouloir garder votre calme, ça vaut surtout pour toi venome35.

zifenrir
zifenrir
Niveau 7
09 octobre 2014 à 20:35:30

lol pourquoi s'énerver sur une question de gout ou encore sur qui sera le meilleur attendons la sortie pour moi le débat n'à pas lieux d'être tant que les jeux ne sont pas la? Mais j'avoue avoir un préférence pour l univers de da mais c'est une question de gout donc wait and see

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 20:52:36

"Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, je t'ai demandé de ne pas l'être ou au moins de ne pas me donner de raisons de le croire"
"je ne pouvais que me montrer garçon"

Et maintenant il me prend de haut et utilise un ton condescendant pour se convaincre qu'il est plus mature que moi, trop mignon jvous jure.
--------------

Tu te fous de moi j'espère? Remets toi en cause avant de me dire ça

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:08:36

J'assume mon immaturité, je la cultive en fait, c'est bien plus amusant qu'être mature mais là n'est pas la question.

J'ai pas à me remettre en question car moi, au moins, je prends la peine de répondre à tes arguments pour me donner raison quand je te parle comme ça (la principale raison étant de te faire sortir de tes gonds et vu ton joyeux débit d'insultes ça marche pas mal)
Toi tu viens et tu me traites immédiatement de con, sans déconner, la première fois que tu t'adresses directement à moi c'est pour insinuer que je suis con. j'ai pas à prouver que je suis plus mature que toi garçon, c'est déjà avéré mais vas y, je t'en prie, continue de me prouver que j'ai raison, rien que le fait que tu aies pris la peine de répondre à ma dernière pique suffit à me convaincre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 21:20:56

C'est toi qui insinue que je suis stupide dès le premier post alors que je n'avais rien dit d'insultant à l'auteur et maintenant tu retournes la situation. Quelle mauvaise foi.
Ok ok si ça te fait plaisir de te convaincre de la sorte, tant mieux pour toi. Débat clos, tu me soules.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 21:27:36

zifenrir, le débat doit avoir lieu surtout depuis la diffusion des vidéos de gameplay qui ne font que confirmé l'objet du topic et que DAI sera bien au rendez vous, je dis sa parc que j'ai tout de suite remarqué que :

- Les combats sont dynamiques
- les graphismes sont somptueux
- le monde a l'air plutôt ouvert
- le changement de personnage est instantanée
- les compagnons sont impliqués dans les combats
- pas de problèmes de caméras
- une vue à la troisième personne réglée à poile

Bien entendu, il reste l'histoire et le degré de difficulté qu'on attend de découvrir.

Sinon, teregis & venome35 vous avez tous les deux bien argumenté vos opinions différents et en ressent d'ailleurs une tension dans vos propos qui prouve que vous voulez bien défendre votre avis qui est juste ou pas.

Regardez par ex, kevin qui essaye tant bien que mal de commenter mes phrases et il croit qu'il le fait royalement mais par oubli ou incapacité il n’apporte aucun argument valable qui pourrait confirmé ses dires.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:29:49

Pourquoi je perdrais mon temps a te donner des arguments alors que t'en as aucun toi non plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 21:37:04

Mais jhonvattic, je ne défends aucun point de vue. Je disais juste que Bioware doit faire ses preuves sur ce troisième volet (je ne citerais que l'échec de DAO 2 et antérieurement Mass Effect et sa fin en eau de boudin). Je l'attends avec impatience cet opus surtout que l'emballage me plaît à part 2-3 trucs que je trouve dommage : la disparition de la barre de mana (système de cooldown), apparemment pas de possibilité d'avoir un mage avec soins (sauf erreur de ma part) et le pire les sorts de zone qui ne semblent pas affecter tes coéquipiers (pas besoin de rappeler que dans le 1, un mauvais sort lancé au mauvais endroit et tu en faisais les frais).
Quant à the witcher, les combats sont tactiques dans la mesure où tu dois adapter tes épées en fonction de l'ennemi et chaque ennemi a ses techniques de combat dans le jeu. L'approche est différente selon les ennemis rencontrés. Mais la tactique se limite à ça, certes, et oui y'a un côté jeu d'action, je n'ai jamais dit le contraire.
Si j'avais voulu vraiment citer un jeu aux combats pur tactique, ce n'est certainement pas celui là que j'aurais cité mais un divinity original sin.
Sur ce, bonne soirée

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 21:44:10

Bof, à vrai dire j'ai pas besoin de tes arguments parc que je suis un type convaincu d'une manière générale et quand je dis quelque chose je fini par avoir raison.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:45:35

Tu finis par avoir raison ? :rire: :rore: :rure:

Tu as déjà fait des batailles argumentaires ? Contre qui, des gamins de 5 ans ? :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:48:11

Non parce que la seule fois ou t'as essaye d'argumenter sur ce topic, t'as lamentablement échoué :hap:

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 22:00:55

Je préfère laissé les vidéos et les forumeurs sensés le faire pour moi :sournois:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:14:49

Ben voyons... Dis plutôt que t'as aucune idée de comment faire. Franchement, t'es pathétique. Tu te plains parce que j'ai pas d'arguments, mais ce n'est pas a moi de les exposer en premier (je rappelle que la dialectique tient a exposer thèse, puis antithèse et terminer par la synthèse) ; or, tu n'en as aucun. Et pour éviter de passer pour un idiot (du moins, c'est ce que tu veux faire), tu préfères m'attaquer personnellement. Ce qui est la malhonnêteté intellectuelle la plus absolue.

Sur ce, j’espère avoir la réponse de Shad90 avec ses arguments en faveur de Skyrim, et te prierais, mon cher jhonvattic, de plus m'emmerder a moins que tu te décides enfin a exposer tes arguments :pacg:

La vidéo du moment