Bon, commençons par le fait que je ne suis pas l'auteur, et que je n'ai jamais dit que TW n'était pas un rpg.
Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, je t'ai demandé de ne pas l'être ou au moins de ne pas me donner de raisons de le croire.
Ensuite, évite d'essayer de me faire passer pour un fanboy pour me déstabiliser en disant des choses comme "ton petit jeu chéri" je te prie, c'est usé comme méthode, très usé.
Si, tu te fais des illusions, des illusions négatives, tu grossis le trait sur tout ce que tu vois de ce jeu pour te convaincre que ce sont de mauvaises choses. Être pessimiste à outrance ne fait pas de toi un réaliste.
Et bien sûr que je vais t'en parler du mode normal de dao parce que les gameplay de dai sont tous faits en mode facile ou normal et que tu compares DAI à DAO alors oui, bien sûr que je vais parler du mode normal de DAO dans lequel la pause tactique n'est jamais ô grand jamais nécessaire, utile, parfois, mais jamais nécessaire. Quand tu auras dai en main sors le mode cauchemar et on verra si tu peux te passer de la pause tactique.