CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu sera énorme

Hozan
Hozan
Niveau 6
09 octobre 2014 à 15:29:01

Si on compare Skyrim et Oblivion sans mods. Skyrim a pour lui un background plus creusé, avec une exploration qui est intéressante dans la mesure ou presque chaque donjon a une mini histoire. Après le principal défaut que je lui trouve, ce sont les quêtes de guilde trop peu travaillées par rapport à Oblivion. Bon après y'a aussi la difficulté du jeu en vanilla qui est ridiculement faible.

Enfin personnellement je préfère Skyrim à Oblivion en vanilla.

Après avec les mods par contre j'ai préféré Oblivion avec le mod OOO (Oscuro's Oblivion Overhaul) qui rajoutait énormément de contenu et qui relançait grandement l'intérêt de l'exploration. Mais Skyrim n'est pas en reste si on ajoute le mod Skyrim Redone, Immersive Armor/weapons, Skyrim cloaks etc.. Enfin pas mal de mods qui changent drastiquement le gameplay du jeu et qui le rendent bien plus intéressant.

Mais après niveau scénario, aucun des deux n'égalera Morrowind à mon sens qui disposait vraiment d'une quête principale prenante et vraiment bien construite, même si je n'étais pas friand du gameplay.

Hozan
Hozan
Niveau 6
09 octobre 2014 à 15:33:51

Enfin pour moi Morrowind, Oblivion et Skyrim restent et resteront des grands jeux dans la mesure ou ces jeux qui sont pourtant solo m'ont fait jouer plus de 800h sur chacun d'entre eux.

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 15:36:53

Kevin, j'aimerai pas être ta petite amie sinon tu me vendrais au premier ringard venu :sarcastic:

Hozan, on est d'accord que Skyrim est un grand jeu :ok:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:39:14

"Kevin, j'aimerai pas être ta petite amie sinon tu me vendrais au premier ringard venu :sarcastic: "

Apres le manque d'arguments flagrant, voici maintenant les analogies foireuses :bravo:

"plus de 800h sur chacun d'entre eux."

Autant 800h sur Morro et Obli, je comprends, autant sur Skyrim, j'ai du mal a concevoir l’idée...

Hozan
Hozan
Niveau 6
09 octobre 2014 à 15:50:08

kevin8686, tu n'as pas su apprécier le jeu surement, ça peut se comprendre hein. Mais personnellement j'ai trouvé le côté exploration vraiment prenant, y'a beaucoup de choses à découvrir hors quêtes flêchées, ne serait-ce que dans les livres, que tu trouves en explorant des donjons au pif. Après les mods jouent aussi.

Aredan
Aredan
Niveau 11
09 octobre 2014 à 15:53:17

Vous parlez de skyrim sur le fofo de Dai :hap: ?

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 43
09 octobre 2014 à 15:59:25

sa rage pour rien en ce moment :non2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:20:00

L'auteur, tu dis que TW n'est pas un RPG mais de ce que j'ai vu en vidéos jusqu'à présent sur DAI, c'est un vulgaire jeu d'action. Et pourtant le premier fait partie de mes RPG préférés (pour l'avoir fini 3-4 fois). J'attends de celui-là qu'il soit aussi tactique que le 1er mais j'ai peur

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:21:56

Venome, quand je vois les gameplay de the witcher 3 je vois aussi un jeu d'action si je m'arrête aux combats, tu sais.
Ne sois pas stupide je t'en prie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:23:30

teregis est ce que j'ai dit le contraire???? Je parle de combat tactique là, tu fais exprès ou t'es c...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:24:19

Tu la ramènes sans comprendre le sens de mon post

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:28:15

Bon pour règler le problème une bonne foi pour toute. Le gameplay proposé par les youtubeur/developpeur etc.. est en mode facile et surtout un mode bourrin sur un seul mob. Attendez de voir du gameplay hardcore.
Le jeu est orienté plus "action" car les combat se veulent plus dynamique, c'est tout.

Les gens pas besoin de s'entretuer pour un bout de gameplay.

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:28:54

Tu dis que the witcher est un rpg, malgré ses combats tournés action (et ce, quelque soit le mode de difficulté)
En revanche, tu qualifies dai de vulgaire jeu d'action a cause de ses combats tournés vers l'action, en mode normal ou facile
Si je suis ta logique, dao aussi est un jeu d'action vu qu'on n'a absolument pas besoin de la pause tactique en normal.

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:29:50

Donc le fait que tes compagnons meurt parcequ'ils sont à découvert face à un dragon, le fait qu'on peu le kite ou se cacher derrières des pilliers pour éviter certains coups, qu'on est des zones genre la cuisse, le torse, la tête etc..pour le faire tomber (vidéo du géant ou il vise le genoux pour le faire tomber), c'est que du pur action donc ?

Parce que DAO à part dans les grandes difficulté, tu avançais comme un bourrin, la différence étant les animations qui rendaient les combats moins dynamique.

Zed-[jv]
Zed-[jv]
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:34:57

j'en perds mon français, meurent*, qu'on ait*, dynamiques*, bref

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:36:04

Bon premièrement, je n'ai pas dit que TW était un RPG (bien que je le pense), j'ai juste dit que TOI tu disais que c'en était pas un.
Deuxièmement, bien que je considère DAI comme un RPG puisque des caractéristiques à attribuer à tes persos, j'attends avant tout des DAI qu'ils me proposent des combats aussi tactiques que le premier et là je serais satisfait de cet opus (le 2 étant un bousin pour moi). Alors oui les vidéos sont peut-être en facile mais ça n'empêche que l'on peut avoir des craintes quand on voit ce qu'ils ont fait avec le 2. Maintenant, j'espère qu'ils ont fait les choses bien.
Ensuite, tu te permets de me traiter de stupide (et je t'emmerde) alors que je n'ai rien dit de négatif sur ton petit jeu chéri. J'en attends beaucoup aussi mais je préfère ne pas me faire d'illusion pour ne pas être déçu par la suite.
Et TW, bien qu'il ait des combats dynamiques, ils n'en restent pas moins tactiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:36:59

Et viens pas me parler du mode normal sur DAO, je l'ai fini en cauchemar et je peux t'assurer que la pause est OBLIGATOIRE

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:39:17

Certains youtubeurs ont montré la pause tactique ( ne te fis pas à jv.com), je peux t'assure qu'elle est utile rien que pour comprendre le champ de bataille. Le seul bémol c'est l'abscence de tactique. En gros lors de la pause tactique tu indiquera simplement à tes compagnons que faire.
J epense qu'ils ont voulu faire un compromis entre dynamisme et tactique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2014 à 16:45:19

Là j'ai l'impression qu'ils ont fait un joli jeu, bien dynamique, où ça pète de partout, un vrai feu d'artifice, et ont oublié un peu l'aspect tactique. Mais j'attends de voir et espère avoir un bon jeu au final comme dans la veine du premier et ce qu'aurait dû être sa suite.

Teregis
Teregis
Niveau 10
09 octobre 2014 à 16:46:39

Bon, commençons par le fait que je ne suis pas l'auteur, et que je n'ai jamais dit que TW n'était pas un rpg.
Je n'ai jamais dit que tu étais stupide, je t'ai demandé de ne pas l'être ou au moins de ne pas me donner de raisons de le croire.
Ensuite, évite d'essayer de me faire passer pour un fanboy pour me déstabiliser en disant des choses comme "ton petit jeu chéri" je te prie, c'est usé comme méthode, très usé.

Si, tu te fais des illusions, des illusions négatives, tu grossis le trait sur tout ce que tu vois de ce jeu pour te convaincre que ce sont de mauvaises choses. Être pessimiste à outrance ne fait pas de toi un réaliste.
Et bien sûr que je vais t'en parler du mode normal de dao parce que les gameplay de dai sont tous faits en mode facile ou normal et que tu compares DAI à DAO alors oui, bien sûr que je vais parler du mode normal de DAO dans lequel la pause tactique n'est jamais ô grand jamais nécessaire, utile, parfois, mais jamais nécessaire. Quand tu auras dai en main sors le mode cauchemar et on verra si tu peux te passer de la pause tactique.

La vidéo du moment