En ce qui concerne le rpg selon jhonvattic je ne suis pas du tout d'accord, on peut tout à fait jouer un rôle même si ça n'est pas nous qui l'avons créé, c'est quoi ces conneries là?
Maintenant la représentation commune du rpg se résume surtout au leveling on s'en fout en fait de jouer un rôle on veut juste un perso monté de la façon la plus optimale, pas être des mecs chelous qui s'identifient à des pixels.
Ensuite je me permet de réagir à cette remarque de LeGostRider2 "Skyrim est pas fait pour toi car dire que c'est de la merde c'est juste n'importe koi" alors, je ne trouve pas que les remarques exagérées doivent être systématiquement rabaissées, les mots servent à traduire nos sentiments tout simplement, donc quand il dit que Skyrim est de la merde c'est parce que c'est ce qu'il ressent et les mots choisis servent simplement à renforcer ça, s'il avait écrit que le jeu n'était pas fait pour lui ça ne rimerait à rien, il est ou l'avis personnel là? Quand tu es amoureux d'une nana, tu lui dit que tu l'aime, pas que tu la trouve adaptée à toi alors arrêtez moi tout ça là, le politiquement correcte ça file la chiasse, engage toi et assume quand tu interviens, ne te cache pas derrière un comportement faussement neutre.
De plus Skyrim est effectivement une merde par rapport à Morrowind à l'époque et pas qu'un peu, enlève 2-3 trucs et Skyrim pourrait être un vulgaire jeu de nordiques, le background a disparu, tout ce qui concerne les aedras, daedras, dwemers n'est que survolé, on ne ressent plus le côté aventure de la série, c'est tout simplement un Elder Scrolls délavé.