CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doubles lames ?

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
30 juillet 2014 à 15:23:38

:salut:

Je n'ai jamais joué aux anciens et j'aimerais savoir si il est possible dans ce dragon age de créer un perso utilisant le style doubles lames/épées ? Attention je ne parle pas de doubles dagues mais d'épées longues !

ps: pour info c'est juste que c'est mon style de combat préféré pour ceux qui se demandent pourquoi cette question.

pps: j'ai vu qu'il est était possible de s'équiper de doubles dagues vu dans la dernière vidéo mais épées ?

:merci:

Doug25
Doug25
Niveau 6
30 juillet 2014 à 15:43:08

Dans les précédents DA c'était :

Guerrier :
- arme à 1 main (épée, hache, masse) + bouclier
- arme à 2 mains (épée, hache, masse)

Voleur :
- Arc
- 2 Dagues

Je pense qu'ils vont suivre leur logique pour DA:I donc ne compte pas dessus.

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
30 juillet 2014 à 15:47:06

okay merci !

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
30 juillet 2014 à 16:12:13

Dans DAO on pouvait jouer avec un voleur à deux épées longues, y'avait un attribut pour ça.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
30 juillet 2014 à 16:24:36

Même en guerrier c'était possible, il y avait un arbre entier dédié au dual wield.

Doug25
Doug25
Niveau 6
30 juillet 2014 à 16:29:03

Oh merde désolé pour la désinformation alors.

J'avoue ça fait un moment que je n'ai pas touché à DAO et de mémoire j'avais spé mes guerriers à 2 mains ou au boubou.
Pour mes voleurs j'ai toujours mis les dagues.

Bon alors j'ai loupé une occasion de me taire :)

Veligan
Veligan
Niveau 5
30 juillet 2014 à 16:52:25

Un mage aussi pouvait avoir 2 épées longues ou des dagues.
Enfin dans DAO bien sûr. Dans cette bouse de DA2 les mages n'avaient droit qu'au baton...

En espérant qu'il ne refasse pas la même connerie dans Inquisition.

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
30 juillet 2014 à 21:23:02

Veligan
Pourquoi tu crache dessus comme ça? C'est comme ca dans la plupart des jeux, c'est pas juste DAII

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
30 juillet 2014 à 21:32:45

bah en même temp donner une dague a un mage c'est comme donner un lance pierre a un conducteur de char d’assaut...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:07:21

Le seul mage qui peut tenir une arme, et être utile avec, c'est le guerrier spirituel. Sinon c'est comme filer une arbalète à un rogue qui à monter les deux lames;..

Maintenant je suis d'accord que la spé "deux lames" était cool mais pas irremplacable. Ils ont voulus donner un gameplay plus nerveux au voleur deux dagues et ils ont réussit leur pari. C'est mobile, ça fait mal et ça a pas besoin de deux épée kikoo pour y arriver.

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
31 juillet 2014 à 01:04:13

Alizarim
Dans le 2 en voleuse j'avais toujours un arc sur moi pour certain boss. La spé assassinat allais aux deux

Veligan
Veligan
Niveau 5
31 juillet 2014 à 10:56:47

Dans la plupart des jeux de rôles ? Non je ne crois pas non.
C'est le mage qui lance les sorts, pas ces objets, il peut avoir l'arme qu'il veut. Tu aurais très bien pu avoir un personnage se battant avec un arc et capable de lancer deux-trois sorts pour enchanter ces flèches, lancer des sorts d'invisibilité temporaire, des glyphes de magie comme piège au sol, etc..

Il faut arrêter avec le stéréotype mage = robe et bâton. ;-)

DAO nous laissait plus de liberté que DA2. Et le guerrier spirituel était intéressant <3. D'où que j'espère que Inquisition nous laissera encore plus de liberté que le 1er. Sinon il faudra compter sur les mods.

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
31 juillet 2014 à 11:19:52

J'ai pas dis que j'étais pour ce stéréotype, c'est juste qu'en général les mages ont un baton

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:19:35

Ce système, bien que sympathique Veligan, ne verras probablement jamais le jour sur DAI. De part la simple raison qu'il s'agit d'un système "ancien" dans les moeurs d'aujourd'hui et dont la majorité des joueurs n'auraient pas le temps de s'intéresser pour en découvrir le potentiel.

J'adore aussi le système de BG ou le combat se passe avant, pendant et après l'affrontement. Mais là on entre dans un style plus direct et une simplification, peut être extrême par moment, mais pas nécessairement maladroite.

Un guerrier, qu'il soit combattant sauvage ou défenseur n'a pas vraiment besoin de "plus" qu'une arme et un bouclier ou une arme lourde.
Un voleur discret privilège les dagues pour frapper à revers ou les arcs pour faire mal de loin.
Le mage utilise un baton pour canaliser ses sorts (surtout que c'est dans le rp de DAO ça tiens ^^ l'utilisation des bâtons étant que cela aide à la canalisation des sorts il me semble ^^) mais s’intéressera surtout à quels branches de sorts montés.

Et c'est largement suffisant. Avec les combinaisons de sorts/style dans DA2 on pouvait créer des troll build inutile comme des builds sauvage de destructions massive hein ^^'

@yuyu : correct. Mais l'assassin à l'arc dans DA2 était tellement sale en puissance que j'ai jamais rejouer ça ^^ (un tir, un mort généralement)

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
31 juillet 2014 à 19:53:51

Je prend l'arc que pour certain boss, Aveline tank et je reste a l'arrière si je prends trop de coup

D'alleur un mage peut tout aussi bien prendre une épée, qu'une boule de cristal ou une grappe de banane. Alors qu'un guerrier ou un archer est limité

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:46:32

Parce que pour le mage ça ne change rien ^^

Qu'il combatte avec une claymore à deux mains ou une banane suspecte, sa grande force reste ses sorts.

Les voleurs/guerriers sont déjà beaucoup plus dépendant de leur stuff dans DA et, bien que "limités", il n'empêche qu'ils se montrent tout aussi efficace, voir plus, qu'un mage ^^

yuyu_yuyu1
yuyu_yuyu1
Niveau 9
31 juillet 2014 à 23:30:07

Ah mais je disais pas le contraire ;)

Veligan
Veligan
Niveau 5
01 août 2014 à 11:30:28

La limitation des armes n'était présente que dans DA2, pas dans DAO.
Dans dragon age origin, ma mage portait une armure, maniait deux épées enchantées et se battaient en foncant dans la mêlée (Elle encaissait même mieux qu'Alistair). Alors que dans dragon age 2...J'ai crié quand j'ai essayé de changer d'arme au début du jeu :'(.

Après oui, le système est probablement plus simple à gérer.
Mais j'ai envie de jouer à un jeu de rôle, pas un hack'n slash.

Pour les autres classes, c'est sûr qu'ils sont dépendant de leurs armes. Mais rien n’empêche un guerrier avec une claymore à deux mains de savoir poser des pièges. ;-)

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
01 août 2014 à 14:44:54

Le mage n etait pas limité uniquement avec la spe qui allait bien (guerrier mystique) dans dao sinon c etait robe et baton

Veligan
Veligan
Niveau 5
01 août 2014 à 15:05:20

Même sans la spé il était pas limité. C'était juste moins efficace sans la spécialité, mais il pouvait.

Il me semble d'ailleurs que dans Inquisition il y aura une spé équivalente à guerrier mystique. Reste à voir comment le mage sera supposé se battre avec (lame, double lame, bâton, au choix ?).

La vidéo du moment