Perso la barre de spells je m'y suis fait, 8 sorts c'est largement suffisant et ça pousse à être sélectif, plutôt que de prendre tous les sorts qu'on trouve. La seule raison pour laquelle on a l'impression qu'il y a moins de spells au total, c'est la présence des passifs qui étaient très rares dans DA:O, perso j'suis pas dérangé, la quantité ne fait pas la qualité et ici je trouve les arbres bien foutus tout comme Caediss et pareil pour les glyphes, ils me manquent ces machins 
Quant à la caméra tactique, je sais pas, j'entends pas mal de gens s'en plaindre (sur PC surtout) bah perso sur One j'suis déjà bien content d'en avoir une, d'autant plus qu'elle est plutôt sympa sur console
et le friendly fire, le seul problème que j'ai eu c'était avec le guerrier arme à deux mains, pour une raison évidente, les sorts de zone, bon on évacue la zone le temps qu'il faut et c'est bon, y'a quand même assez de moyens d'éviter de prendre des coups: Une roulade pour un rogue, une forteresse inébranlable si le tank est un héraut et le tour est joué, j'avais bien plus de mal à caser une boule de feu dans DA:O sans pause tactique à l'époque sur 360