""
WTF. c'est ça qui fait la beauté du système de combat de DA:o. toi tu a due croire naivement que mettre tout t point dans la force de ton perso ou la santé le rendrai plus fort ( c vrai dans la plus part des rpg) mais pas dans DA:o. dans ce jeu il faut RÉFLÉCHIR a chaque décision prise mm pour tes stats choisir la force te rend plus lent et moins précis dans t coup. (c un jeu rpg/stratégie)
je trouve que ça met plus de challenge que les autres rpg du genre. ""
Mais n'importe quoi, t'as cru que t'etais dans un JRPG ou un tactical la ? Le jeu a decidé d'adopter une approche en temps réelle et pourtant il a le cul entre deux chaises, et c'est pas la peine de me dire que je suis un noob ou quoi qui decouvre les RPG parce que j'en ai fait un paquet mais je suis encore assez lucide pour voir quand un systeme de ne colle pas a ce qui est proposé.
Mass Effect 1 c'est pareil, c'est quoi ce melange foireux de temps réel TPS et RPG ? Tu tires tu vises parfaitement dans ton viseur et les balles passent à moitie a coté.
Je crois naivement rien, dans la realité meme si t'as 2 pieds à la place des mains tu vas pas rater un coup d'épée, voir ton perso mettre 10 coup d'épée et seulement 2 passer ca tue juste le realisme, la dexterité dans DA2 est beaucoup mieux utilisée pour gerer les coups critiques, car ouais si tres habile t'es capable de toucher les point faibles, c'est plus logique et credible. Je fais de l'escrime en club de sport et j'apprecie beaucoup ce genre de details et logique.
""
la seul chose que DA2 a fait c rendre les combat plus rapid et moins réaliste. comment un guerrier avec une épée a deux main peut frapper aussi vite qu'un voleur avec deux dagues? et les stats ne sont pas du tout respecté: les seul qui compte dans ce jeux c la force pour les guerrier la magie pour les mage et la dextérité pour les voleur.
la seul classe dont le système de combat et mieux que dans DA:o c les mages. ils sont plus dynamique et ont des mouvement d'attaque cool. ""
T'as pas l'air de savoir de quoi tu parles ouais, chaque stat de DA2 sert, apres c'est a toi de voir si tu veux que ton guerrier tappe sec ou qu'il tappe sec en touchant des points critiques, dans ce cas la la dexterité pour ton guerrier sert, c'est toi qui fait ton build.
Maintenant si tu veux faire ton puriste a 2 balles y a d'autres RPG qui seront plus "RPG" a ton gout, pour ME et DA Bioware ont totalement adoptés la bonne recette en axant ca vers de l'action RPG.