CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supposition

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
26 février 2014 à 13:48:13

"Pourquoi l'enfant serait potentiellement un monstre barbare ?
Surpuissance ne rime par forcément avec malveillance hein. "

C'est un gosse. Et un gosse, ça a aucune notion de bien et de mal dans ses premières années. Ces notions doivent être instaurées par les parents, en l’occurrence Morrigan. Et quand on connait Morrigan ... voilà. :noel: Et à vrai dire, pourquoi l'enfant serait un good guy qui veut le bien en Thédas ? :noel: Avec un peu de cul, il pourrait s’asseoir sur le monde et emmerder tout les souverains humains. Et puis on est dans un jeu Bioware, dés que y'a un gars potentiellement surpuissant, tu peux être quasi-sûr qu'on va le dérouiller à un moment. :noel:

"L'Architecte nous donne la possibilité d'arrêter l'influence qu'exerce les anciens dieux sur les engeances. Dans ce contexte, tout dépend des choix. "

Oh, je ne savais pas. Faut dire que je l'ai toujours plus ou moins dérouillé, mea culpa.

"Sinon, le garde des ombres a bien tué l'Archidémon, c'est juste son âme qui a été transférée non dans l’embryon mais à la place de l'esprit de l'enfant. "

Tu m'excuseras, mais si tu déplaces l'âme, et non pas l'essence de l'Archidémon, tu gardes alors sa mentalité d'entité divine maléfique qui veut tout raser pour tenter de camoufler son syndrome Freudien, ce qui est encore moins cool qu'un gosse irresponsable capable de détruire le monde. :noel:

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 13:55:36

Elite je dirais plutot son énergie que son âme car si l'ancien dieu est corrompue son âme aussi je suppose...

:d) Par " âme " je sous-entends bien esprit. Et l'âme de l'archidémon est corrompue par l'engeance quoique un tantinet aussi par la puissance. Mais Morrigan a bien dit que l'éducation qu'elle donnera à l'enfant remédiera à ce problème.

Morrigan dit bien l'essence même de l'archidemon sera transferer dans cet embryon.

:d) Non elle dit juste que l'esprit de l'archidémon sera dans le corps de l'enfant. Embryon ou pas, l'esprit de l'enfant est l'essence de l'archidémon.

Par essence je voit plus puissance et aura que âme a proprement parler car celle ci pourrait très bien être corrompue donc l'enfant serait immédiatement maléfique...

:d) Là tu énonces des hypothèses, oui peut-être certainement.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 14:19:30

C'est un gosse. Et un gosse, ça a aucune notion de bien et de mal dans ses premières années

:d) C'est ce à quoi Morrigan remédiera par l’Éducation.

Ces notions doivent être instaurées par les parents, en l’occurrence Morrigan. Et quand on connait Morrigan ... voilà.

:d) Si tu te montres attentionné à elle durant toute l'épopée de Dragon Age Origins, ce n'est plus la sorcière chasind que tu as rencontré dans les terres sauvages de Korkari. Dans le cas contraire, je te souhaite une sacrée bonne chance avec ton enfant-dieu. :-)))

Et à vrai dire, pourquoi l'enfant serait un good guy qui veut le bien en Thédas ?

:d) En parallèle, pourquoi l'enfant serait un bad guy qui veut le mal de Thédas ?
Tu vas me dire parce qu'il a l'âme hyper-corrompue de l'archidémon mais bon, Morrigan sera là, elle en sait plus sur la magie que quiconque en Thédas (avec les Tévintides). :noel:

Avec un peu de cul, il pourrait s’asseoir sur le monde et emmerder tout les souverains humains.

:d) J'avoue que là, j’envierai sa place. :oui:

Tu m'excuseras, mais si tu déplaces l'âme, et non pas l'essence de l'Archidémon, tu gardes alors sa mentalité d'entité divine maléfique qui veut tout raser pour tenter de camoufler son syndrome Freudien, ce qui est encore moins cool qu'un gosse irresponsable capable de détruire le monde.

:d) C'est ce qu'avait expliqué un garde des ombres et Morrigan. Quand l'archidémon est sur le point de mourir, il transfère son âme (avec son essence car ni l'un ni l'autre ne peuvent faire l'un sans l'autre vu leur lien étroit avec l'immatériel) dans un réceptacle sans aucun lien étroit ou non avec l'Immatériel. :oui:

J'ai vu que vous faites une distinction entre l'âme et l'essence de l'archidémon. Ce qu'est l'archidémon ne peut être séparé de son essence sans quoi, l'archidémon serait un corps de dragon qui son esprit est coincé dans l'immatériel.
D'un point de vue totalement réalisable, séparer l'essence de l'esprit est possible mais l'esprit (de l'ancien dieu et non de l'archidémon) ne peut rester indéfiniment sans son essence et c'est là où Morrigan intervient.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 14:25:25

Après tout dépend de la définition que chacun ce fait et surtout les devs des mots âme, esprit, essence ou aura.

L'âme et l'esprit sont pour moi quasiment la même chose c'est la partie non physique de l'être penseur qui fait de lui un être pouvant choisir le bien et le mal, être corrompue ou renaitre justement dans une coquille vide.

L'aura et l'essence aussi sont similaires c'est l'energie vitale de l'être.

Et si je me souviens bien de ce que Momo dit l'âme et l'essence même de l'archidemon ira dans l'enfant, permettez moi donc de douter de morrigan qui dit quel saura l'éduquer.

Éduquer un archidemon étant gosse ne sachant pas ce maitriser, enfin voila quoi je lui donne le titre de mere du millenaire

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 14:46:11

L'aura et l'essence aussi sont similaires c'est l'energie vitale de l'être.

:d) Et c'est là où on se s'était pas compris. L'essence est pour moi la nature de l'être, ce qu'il incarne par une chose abstraite (comme la colère) .
Pour l'aura, je la définis comme une atmosphère immatérielle, elle permet juste d'émaner un sentiment.

Sinon, ce qu'est pour toi l'âme et l'esprit est pareil pour moi.

Et si je me souviens bien de ce que Momo dit l'âme et l'essence même de l'archidemon ira dans l'enfant

:d) Elle avait bien dit ça. :-)))

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 15:16:15

D'après ce que nous en dit Morrigan ( donc à prendre avec des guillemets ) le gosse ne sera pas maléfique il aura juste l'âme d'un ancien dieu ( donc à priori non corrompu ).
C'est la façon dont elle formule le truc, après c'est sujet à interprétation.
Sinon pour moi Morrigan est chaotique/neutre mauvaise ( les vrais comprendront ^^ ), elle est prête à tout pour assurer sa propre survie et elle pour elle le meilleur moyen de survivre est de devenir le plus puissant possible.
La romance avec elle est pas mal pour ça c'est qu'elle a du mal à accepter qu'on soit devenu important pour elle.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
26 février 2014 à 15:19:42

Je dirais plutôt chaotique neutre, chaotique mauvais c'est VRAIMENT le summum. :noel:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 février 2014 à 15:39:09

En effet Chaotique mauvais c'est le mal à l'état pur :hap:

Elle est plutôt chaotique neutre.

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 15:39:33

Je me suis dit pareil mais à bien y réfléchir elle bute sa propre mère, encourage à sacrifier des elfes, propose de faire massacrer le clan dalatien par les loup-garous sans raison et soutient le fait de mettre de la pisse de dragon dans les cendres d'Andrasté.
Donc bon :D

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 février 2014 à 16:21:54

Je me suis dit pareil mais à bien y réfléchir elle bute sa propre mère,

:d) Qui veut la posséder. C'est une question de survie.

propose de faire massacrer le clan dalatien par les loup-garous sans raison

:d) Elle n'encourage pas elle approuve, elle n'est d'ailleurs pas la seule. De plus elle n'a aucun problème avec le fait de plutot soutenir les elfes ou de mettre un terme à la malédiction.

le fait de mettre de la pisse de dragon dans les cendres d'Andrasté.

:d) Pisse de dragon ? :pf: C'est du sang. Et puis ça n'a rien de démoniaque. Zevran et Shale approuvent aussi et Sten et Oghren s'en foutent.

chaotique mauvais c'est :

Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l’assassiner. L’ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits “ démoniaques ”, pour la simple raison que les démons sont l’incarnation de cet alignement.

Morrigan n'entre pas dans cette catégorie.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 18:03:50

Darkd dit vrai Momo n'est pas comme ça du moin ce quelle en montre n'est pas ce que rasputin et gropou disent.

Momo est egocentrique mais c'est pour sa survie elle aime le pouvoir pour survivre pas pour faire du mal .

spino84110
spino84110
Niveau 14
26 février 2014 à 18:12:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393434732-dragonagefix.jpg

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 février 2014 à 18:18:40

Sten chaotique mauvais, Alistair chaotique bon et le Mabari en neutre :pf:

Ceci est plus juste :

http://th05.deviantart.net/fs71/PRE/i/2012/150/3/7/dragon_age_alignment_chart_by_gamer28-d51q1g1.jpg

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 20:35:23

Je suis plus de l'avis de darkdevill concernant les alignements ( avec une réticence pour Loghain plus neutre que mauvais, son but n'est pas égoïste ).
Pour les alignements D&D je rappelle qu'ils se calculent en deux axes ordre/chaos et bien/mal. Elle est clairement chaotique, ça c'est sûr, elle est dans une provocation permanente face à tout ordre.
Pour l'axe bien/mal c'est plus compliqué mais elle prend plaisir à se montrer cruelle avec presque tout les membres du groupe, elle approuve le sacrifice des esclaves elfes pour augmenter la puissance du PJ, elle est manipulatrice comme pas permis, la vie humaine n'a aucune valeur pour elle. Au final elle n'ira JAMAIS dans le sens du bien et n'hésitera pas à faire des actes mauvais pour servir ses propres intérêts. Elle penche bien plus du côté du mal que du côté du bien, trop pour être neutre. Elle ressemble un peu à Edwin ou à Viconnia côté bien/mal.
Elle est donc chaotique/mauvaise.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 20:48:13

Alors je doit avoir un blème psychologique car je ne trouve pas ses actes "malveillants" mais plutot sans compassion et son "chaos" par de l'egoïsme pur et dur .

M'enfin elle aime le pouvoir c'est son droit qui ne l'aime pas !?

Elle a été éduquée comme ça, elle ne veut que survivre et ce monde es trop faible a ses yeux..

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 20:55:36

Sacrifier une vingtaine de personnes pour devenir plus fort et massacrer tout les mages du Cercle parce qu'elle est en désaccord philosophique avec leur façon de vivre avec les Chantrie tu trouves pas ça malveillants comme actes ?
Chaotique c'est pas nécessairement négatif, Robin des Bois, Che Guevarra ou Spartacus sont des personnages chaotiques. Ca veut juste dire en désaccord avec le principe d'ordre ou du moins la société actuelle. Morrigan est dans ce cas là.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 20:58:13

Tu trouves pas ça malveillants ?

Pas du tout ! C'est grave docteur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 02:12:21

Pour en revenir à l'enfant de Momo, peut-être que l'archidémon sera disont enfermé dans le corps de l'enfant, scellé, renforçant les pouvoirs du gamin au fil des années. Un peu comme naruto et kyubi.

celestino38
celestino38
Niveau 26
17 mars 2014 à 15:08:54

c pas possible car il y a des parties dont la mienne ou elle n'est pas enceinte
car j'ai refusé le rituel,refusé que alistair s'en charge c pkoi javais epargné loghain pour qu'il donne le coup de grace au dragon apres que je l'ai affaiblit et meure a la place de mon garde

La vidéo du moment