C'est un gosse. Et un gosse, ça a aucune notion de bien et de mal dans ses premières années
C'est ce à quoi Morrigan remédiera par l’Éducation.
Ces notions doivent être instaurées par les parents, en l’occurrence Morrigan. Et quand on connait Morrigan ... voilà.
Si tu te montres attentionné à elle durant toute l'épopée de Dragon Age Origins, ce n'est plus la sorcière chasind que tu as rencontré dans les terres sauvages de Korkari. Dans le cas contraire, je te souhaite une sacrée bonne chance avec ton enfant-dieu.
Et à vrai dire, pourquoi l'enfant serait un good guy qui veut le bien en Thédas ?
En parallèle, pourquoi l'enfant serait un bad guy qui veut le mal de Thédas ?
Tu vas me dire parce qu'il a l'âme hyper-corrompue de l'archidémon mais bon, Morrigan sera là, elle en sait plus sur la magie que quiconque en Thédas (avec les Tévintides).
Avec un peu de cul, il pourrait s’asseoir sur le monde et emmerder tout les souverains humains.
J'avoue que là, j’envierai sa place.
Tu m'excuseras, mais si tu déplaces l'âme, et non pas l'essence de l'Archidémon, tu gardes alors sa mentalité d'entité divine maléfique qui veut tout raser pour tenter de camoufler son syndrome Freudien, ce qui est encore moins cool qu'un gosse irresponsable capable de détruire le monde.
C'est ce qu'avait expliqué un garde des ombres et Morrigan. Quand l'archidémon est sur le point de mourir, il transfère son âme (avec son essence car ni l'un ni l'autre ne peuvent faire l'un sans l'autre vu leur lien étroit avec l'immatériel) dans un réceptacle sans aucun lien étroit ou non avec l'Immatériel.
J'ai vu que vous faites une distinction entre l'âme et l'essence de l'archidémon. Ce qu'est l'archidémon ne peut être séparé de son essence sans quoi, l'archidémon serait un corps de dragon qui son esprit est coincé dans l'immatériel.
D'un point de vue totalement réalisable, séparer l'essence de l'esprit est possible mais l'esprit (de l'ancien dieu et non de l'archidémon) ne peut rester indéfiniment sans son essence et c'est là où Morrigan intervient.