CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Supposition

--LHOKIR--
--LHOKIR--
Niveau 6
25 février 2014 à 03:01:30

Bon sa mes venu en lisant différent topic et je précise , c'est juste une supposition ! Pourquoi Morrigan viendrait voir l'inquisiteur ? Selon-moi c'est parceque elle a tout simplement perdu le contrôle de l'enfant demi-dieu-engeance-nain ou elfe (au choix).
Sa serais pas fou quand même hein , sur se je vais me coucher ;)

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
25 février 2014 à 10:43:39

L'enfant de Morrigan n'existe que si le joueur l'a voulu donc des prévisions vis à vis de cela ne mène pas à grand chose. Après c'est sûr qu'ils peuvent toujours trouver une raison scénaristique pour faire exister l'enfant même si le PJ de DAO n'a pas accepté l'offre de Morrigan.
L'intervention de Morrigan va selon moi plus être lié Flemeth. Elle nous met en garde contre elle dans le dernier DLC de DAO et nous dis un truc comme quoi elle est bien plus dangereuse que ce qu'il n'y paraît.
Après je suis curieux de savoir pourquoi elle a pas fini morte de l'autre côté du portail si on décide de l'ouvrir comme une carpe.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
25 février 2014 à 10:58:44

Bah tu sais Rasputin, ils nous ont bien fait revivre Léliana dans DA2 quand bien même on l'avait tué dans DAO. :(

Sinon je pense comme toi que ça pourrait être lié à Flemeth (et non pas le contrôle de son enfant), mais j'envisage aussi la possibilité qu'elle pourrait tirer avantage de la déchirure du voile.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
25 février 2014 à 16:18:46

Euh deja morrigan si on ne veut pas lui faire un petit elle demande à Alistair/Loghain je suppose quelle n'aurai pas fait ce periple pour rien hein !?

Puis perdre le controle je ne pense pas mais plustot que Flemeth la retrouver et on doit a nouveau l'aider ou voir choisir entre Momo et Flefle et peut être flemeth elle même aurait un rapport avec le voile car proche de recuperer l'enfant et tout detruire :diable: .

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
25 février 2014 à 17:49:30

c'est juste un petit coup dans le ventre, c'est pas grand chose hein. Elle a très bien pu utilisé sa maggie pour s'auto soigner.

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
25 février 2014 à 18:42:24

Ma hypothese personelle

Morrigan perd de plus en plus le controle de son enfant vu que Flemeth lui appelle à travers une magie spirituelle ou dans ses rêves

Et vu que le déchirure s'est ouvert elle a besoin de l'aide de quelqu'un d'indépendant de tout chantrie, templier etc. donc l'inquisiteur le protagoniste

Ça pourrait bien qu'il nous donne des batons dans les roues sans le vouloir librement.

Donc ça nous laissera le choix entre
:d) Sauver l'enfant de lui même, de ces pouvoirs et Flemeth
:d) Tuer ou capturer l'enfant(si possible) et Morrigan qui choisi entre l'enfant ou le protagoniste selon la confiance qu'elle a envers l'inquisteur prinicpale

Bon ça peut être faux mais bon c'est mon avis personelle :)

[Rasputin]
[Rasputin]
Niveau 6
26 février 2014 à 08:02:22

:d) bratakaeducan
Ni Loghain ni Allistair n'a la moindre envie de coucher avec Morrigan, il accepte seulement si le PJ est une femme ou si un PJ masculin ne voulant pas coucher avec elle arrive à les persuader de le faire.
:d) Effectivement Sylvain, mais bon c'est assez rare qu'on en arrive à buter Léliana dans Origins. Il faut quand même avoir un score de persuasion nul, qu'elle ait moins de 50 d'influence, qu'elle n'ait pas été endurci et de façon plus général quand on la prend dans le groupe c'est avec un groupe de gentils ( on prend Zevran sinon ). Mais je peux comprendre que ça reste en travers de la gorge des gens ( je me suis amusé à refaire une partie où je la décapite devant les cendres mais la bougresse réapparaît quand même dans le 2 ... )

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 09:55:13

Rasputin tu es dans leurs têtes ?

Je pense que si j'avais le choix entre coucher avec une jolie femme enfantant ainsi un être surpuissant que je vous pourrais former et utiliser je le ferais au lieu de mourir en sauvant le monde !

Je ne suis pas un héros, plutot un homme cupide mais logique. Après ma premiere partie j'ai toujours fait ça, c'est plus interessant pour la trame de l'histoire la preuve en est on va revoir Momo dans DaI donc les devs ont trancher pour nous .

Après je ne me souvien pas de ma partie femme GDO donc je sais pas si on influence ou non leurs choix sur le fait de cuisser ou non morrigan.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 février 2014 à 10:09:51

Alistair et Loghain refusent catégoriquement si tu ne les enjoint pas à faire le rituel. Donc si le garde refuse et n'enjoint pas Loghain ou Alistair à faire le rituel, le rituel n'a pas lieu.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
26 février 2014 à 10:20:51

"ainsi un être surpuissant que je vous pourrais former et utiliser"

Justement, Morrigan est assez catégorique sur le sujet : le père n'aura jamais le droit de voir le gosse. En gros, tu le fais pour des prunes, seulement pour sauver ta tête ou celle de ton pote, sinon c'est Morrigan qui récolte le tout, et toi tu l'as dans l'os.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 10:22:52

Ah autant pour moi .

Mais je pense que même si le rituel n'est pas fait par certain les devs vont tout de même inclure l'enfant-dieu le chemin scenaristique est trop attirant pour être mis a la poubelle pas certain joueur voulant mourir en heros

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 10:24:33

Gropoulou dans Witch Hunt on peut la suivre a travers le miroir donc eduquer l'enfant surement ....

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 10:31:47

le père n'aura jamais le droit de voir le gosse.

:d) Aucun certificat n'a été signé, les paroles ne sont que du vent. :-)))
Plus sérieusement, Morrigan est à ce qu'on a pu comprendre en Orlaïs, je ne pense pas qu'elle se montrera hostile à notre garde des ombres s'il la rejoint (s'il est le père). Surtout si leur romance avait été bien exploitée dans le bon sens.

Mais en ce qui concerne sa réaction, je suis loin de l'avoir comprise, pourquoi ne veut-elle pas que son père voie l'enfant ?

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 10:35:14

que le père de son enfant*

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
26 février 2014 à 10:36:54

Sans doute parce qu'elle a ses propres projets avec l'enfant et qu'elle ne veut pas que le garde interfère. On ne peut la joindre que si on la romance, donc uniquement si elle a assez d'affection et de confiance envers le garde.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 11:17:58

La rejoindre avec le DLC, oui c'est possible mais sans lui, même s'ils sont très proches, on ne peut l'accompagner.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 11:21:18

Pour ces projets, pourquoi le garde s'y interférait ? Morrigan a un bon fond même si elle peut se montrer sociopathe.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
26 février 2014 à 11:43:04

On ne sait pas vraiment pourquoi, j'imagine que les dévs' gardaient ça dans leur manche au cas où. Et franchement, même si Morrigan a probablement un bon fond, avoir un gosse avec l'essence d'un Archidémon et un potentiel de destruction complètement dantesque, je trouve que c'est globalement une mauvaise idée pour assurer la sauvegarde des races humaines, elfes ou naines. :noel:

Nan parce que si ça se trouve, l'enfant pourrait soulever un Enclin par sa seule volonté, vu qu'un Archidémon a une sorte aura attractive qui amène les engeances à lui obéir. Je sais pas si Morrigan a envisagé le fait qu'elle pouvait perdre le contrôle du bambin, mais ce serait sérieusement la merde dans tout Thédas s'il venait à en faire qu'à sa tête. Et c'est pour ça que le Garde des Ombres aurait peut-être quelque chose à y redire. Parce que dans les faits, il a pas réussi à tuer l'Archidémon s'il féconde Morrigan. Il est transféré dans l’embryon, c'est tout. Du coup, Morrigan se retrouve seule avec un enfant ex-dieu maléfique ( et quand bien même elle voudrait l'utiliser à des fins louables, comme pacifier les engeances, j'ai comme un gros doute sur sa bonne volonté ). Donc bon, ça concerne de près ou de loin le Garde des Ombres : c'est une histoire d'Archidémon, d'engeances, de potentiel menace pour les bonnes gens de Thédas, blablabla. Donc il a des raisons pour interférer.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
26 février 2014 à 12:34:33

" même si Morrigan a probablement un bon fond, avoir un gosse avec l'essence d'un Archidémon et un potentiel de destruction complètement dantesque, je trouve que c'est globalement une mauvaise idée pour assurer la sauvegarde des races humaines, elfes ou naines. "

"Je sais pas si Morrigan a envisagé le fait qu'elle pouvait perdre le contrôle du bambin, mais ce serait sérieusement la merde dans tout Thédas s'il venait à en faire qu'à sa tête."

:d) Pourquoi l'enfant serait potentiellement un monstre barbare ?
Surpuissance ne rime par forcément avec malveillance hein.

"Nan parce que si ça se trouve, l'enfant pourrait soulever un Enclin par sa seule volonté, vu qu'un Archidémon a une sorte aura attractive qui amène les engeances à lui obéir."

:d) L'Architecte nous donne la possibilité d'arrêter l'influence qu'exerce les anciens dieux sur les engeances. Dans ce contexte, tout dépend des choix.

Sinon, le garde des ombres a bien tué l'Archidémon, c'est juste son âme qui a été transférée non dans l’embryon mais à la place de l'esprit de l'enfant.

Après, tout est une question de point de vue.

bratakaeducan
bratakaeducan
Niveau 10
26 février 2014 à 13:29:35

Elite je dirais plutot son énergie que son âme car si l'ancien dieu est corrompue son âme aussi je suppose...

Morrigan dit bien l'essence même de l'archidemon sera transferer dans cet embryon.

Par essence je voit plus puissance et aura que âme a proprement parler car celle ci pourrait très bien être corrompue donc l'enfant serait immédiatement maléfique...

La vidéo du moment