CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC : 14/20

Link_and_Zack
Link_and_Zack
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:39:40

C'est le prix des jeux en magasins --'

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 novembre 2011 à 22:43:51

pfff c trop là quand même la différence de prix

sephibad
sephibad
Niveau 17
04 novembre 2011 à 22:44:12

sur pc ça a toujours été moins cher (le jeu) mais là !!!!!

Mega_Ectoplasma
Mega_Ectoplasma
Niveau 10
04 novembre 2011 à 23:11:28

Pitoyable quoi :( Dire de telle absurdités car Pixel à noté un jeu 14/20 ? Mais faut arrêter là, 14 est une bonne note, il aime le jeu et ne le surnote pas pour des raisons évidentes, vous aimez le jeu c'est très bien, mais ne venez pas parler comme ça de Pixel, des pots de vins, n'importe quoi :honte:
Pixel à fournit son test et son avis, est-ce que noté différemment de vous fais de lui un être ignoble et "anti-sonic" ?

RazirBack
RazirBack
Niveau 3
04 novembre 2011 à 23:14:54

Y'a la note inférieure à des jeux comme Spyro Wii ou égale à Crash of the Titans (qui sont largement inférieurs) mais aussi les argumenst moisis.
Désolé mais il faut un peu de cohérence. Certes il y a de la subecjtivité dans un test, ça ne veut pas dire qu'on doit balancer ça comme une opinion primaire et sans souci de cohérence avec la notation JVC.

RazirBack
RazirBack
Niveau 3
04 novembre 2011 à 23:24:47

Un test évalue la qualité d'un jeu, pas une attente envers lui.

On aurait dû mettre 2/20 à Fable ?

Rounderworld
Rounderworld
Niveau 7
04 novembre 2011 à 23:38:44

Pour avoir le jeu en main, je suis non d'accord envers certains points... Tout d'abord, dire que la maniabilité rétro est la même que Sonic 4 faut pas exagérer,moi je n'ai aucun problême avec le Sonic classique (à part dans la démo de juin, ou la maniabilité posait problème)
Ensuite, 1 point en moins à cause du doublage français... N'importe quoi, 1) ce sont les voix françaises du manga Sonic X donc ça n'est pas si mauvais, et 2) si le testeur regardait un peu mieux dans les options, on peut opter pour 6 langues différentes dont l'anglais et le japonais !!!

VersionVerte
VersionVerte
Niveau 7
04 novembre 2011 à 23:39:00

Non j'ai pas dit ça.
En effet une note permet de mettre en valeur la qualité d'un jeu et pour moi ce jeu vaut 16 maxi, car je sais que Sega est capable de faire beaucoup mieux et ça me peine. :-(
Ce jeu n'est ni assez innovant ni assez complet pour marquer
un tournant du jeu de plateforme ou pour marquer les fans comme ses prédécesseurs.

j_lu
j_lu
Niveau 2
04 novembre 2011 à 23:47:11

Les notes attribuées sont clairement incompréhensibles.

14 en graphisme -> Ils sont excellents. Décors fantastiques. Très bonnes animations.
De plus, bien optimisé pour PC, peu de lag avec une CG datant d'il y a plus de 3 ans.

13 en jouabilité -> C'est le sonic le plus maniable auquel j'ai joué, je ne vois rien à redire.

Et la cerise sur le gâteau:

13 en durée de vie -> avec en explication "le contenu se révèle finalement plus que correct."... ??? Cherchez l'erreur.
J'aurai également aimé plus de niveaux mais ils sont d'une telle richesse que les défis se justifient en ajoutant convenablement à la durée de vie. Et puis 11 Go le jeu c'est déjà suffisant.

Noob_Zero
Noob_Zero
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:15:39

Je ne critique pas la note mais c'est vrai que hiérarchiquement parlant sur ce site, un 14 laisse penser à un jeu moyen.

J'ai le jeu et perso il mérite d'être acheté neuf sincérement, ya pas de soucis, moi qui n'avait jamais acheté de Sonic next gén, je suis comblé, ça ne bug pas, la maniabilité est plus que correct, c'est du pure Sonic.

Bref que PixelPirate s'aligne à ce qu'il dit ou qu'il alligne tout le site à ne pas oublier que 10 est une moyenne sur 20 et donc éviter à tout prix de mettre trop de 18, 19 et pire 20 (...).

RoiPerfection
RoiPerfection
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:22:30

je trouve cette note correct,vraiment trop court et certaines phases de jeux sont chiantes mais sinon il est bien!

Tekz
Tekz
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:25:43

PixelPirate n'avait aucun rpg a se mettre sous la dent, alors pour combler le vide il à testé Sonic.

Et vue qu'il ne doit savoir jouer à rien d'autre que les rpg : "on se prend parfois à vouloir utiliser une homming attack avant de se rendre compte qu'on est dans un niveau rétro et non pas dans une des séquences en 2D d'un niveau moderne – une confusion qui se traduit souvent par la perte d'une vie." :rire:

Un manque de skill flagrant ?

BNTAC
BNTAC
Niveau 10
05 novembre 2011 à 00:35:56

mérite pas :snif: d'avoir 14/20

j'aurais dit plutôt 16/20

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
05 novembre 2011 à 00:37:54

Tekz Voir le profil de Tekz Citer Ignorer Tekz
Posté le 5 novembre 2011 à 00:25:43 Avertir un administrateur
"on se prend parfois à vouloir utiliser une homming attack avant de se rendre compte qu'on est dans un niveau rétro et non pas dans une des séquences en 2D d'un niveau moderne – une confusion qui se traduit souvent par la perte d'une vie."

De mon côté j'ai pris ça comme un pied de nez pour dire que les phases 2D sont très (trop?) présentes dans les phases dites modern. D'où la confusion. M'enfin c'est une façon de voir le sens de sa phrase.

Ramirez44
Ramirez44
Niveau 7
05 novembre 2011 à 00:41:47

il y en a qui devraient arreté de crier au scandale pour une simple note qui, de plus, est correct pour ce jeu :honte:

un ptit mode multijoueurs aurait pas fait de mal je pense ^^

my_tank_year
my_tank_year
Niveau 7
05 novembre 2011 à 01:15:01

Pour ma part je trouve qu'il mérite cette note, je dit pas que se sonic est mauvais mais il faut avouer qu'il est très court, la maniabilité de sonic old-school n'as rien avoir avec les opus megadrive.

Il est aussi trop facile ne donne franchement pas l'envie de faire les quêtes annexe (même si pour certaine sont assez marrante), les voix française sont vraiment exécrable, il faut aussi avouer qu'il y a de gros problème de caméra.

Pour avoir une bonne note il faut la mérité, et se sonic pour moi ne vaut pas plus, cela ne veux pas dire que se jeu est mauvais mais pour une personne qui n'a jamais joué a un sonic (je sais très peu probable), il vas vite s'ennuyer.

benihamaru
benihamaru
Niveau 9
05 novembre 2011 à 02:34:54

14 c'est une bonne note.
Mais le problème de JVC c'est la cohérence dans leur note, là où certaines daubes sont sur-notées (BO, Thor : Dieu du Tonnerre :rire2: ), de bons jeux sont clairement mal notés. (Magicka, Brink, FB3 et j'en passe.)
Sans parler des "c'est rigolo" à répétition dans le reportage sur GW2.
Et du coup, 14, ça passe pour une note médiocre.
Bref, clairement pas des professionnels. :malade:

NoobLike666
NoobLike666
Niveau 10
05 novembre 2011 à 03:39:38

J'adore l'aperçu "Très bon" pour au final avoir ce genre de note.
Faudrait enlever ce compteur à la con, il signifie plus rien.

WhiteBlack
WhiteBlack
Niveau 10
05 novembre 2011 à 06:26:43

Fanatika. :rire:

J'ai lu le test et vu la note.
C'est très représentatif.

Fanatika
Fanatika
Niveau 16
05 novembre 2011 à 07:25:54

C'est ton avis, hein ? :hap:

Mais dire que Generations est moins beau qu'Unleashed (Faut dire que dans Unleashed, tout était flouté. :( ), c'est quand même fort. Après, on aime ou on aime pas. Chacun est juge et j'ai pas envie de me lancer dans un débat.

La vidéo du moment