Etant un gros fan de Sonic depuis mes 6 ans (j'en ai aujourd'hui presque 26 donc les 20 ans de Sonic je connais bien) je suis déçu par la démo... a mon avis la qualité finale du soft ressemblera a ça faut pas se leurrer.
Je viens de tester "sonic fan remix" sur pc, jeu fait pas des fans (comme son nom l'indique) est le jeu est mille fois plus beau et plus maniable, passionnant etc que cette démo de generations. Sega devrait laisser la carrière de Sonic aux fans, j'ai du tester à peu près tous les remakes des fans et à chaque fois les jeux sont mieux que ceux de sega ! Un comble !
Mais passons aux défauts visibles dès les premières secondes:
- Sonic est lent... Mais quand il saute il devient super rapide, du coup le dosage plate forme est problématique. De plus les sauts m'ont paru ridiculement petit parfois.
- Au début la caméra sur Sonic est presque nickel mais ensuite il devient tout petit et à moins d'avoir 10 sur 10 aux yeux on a du mal à le suivre.
- Sonic a tout de même un design moyen pour du fan service, à mon sens le design de sonic 3 et knuckles était le mieux. Là c'est un peu comme sonic 4 sauf que on rajeunit sonic. Donc je suis mitigé sur ce point.
- Gros aliasing en effet, dès le début ça se voit. De plus dès l'entrée du niveau et les premières pointes de vitesse, on se rend compte que la lisibilité est presque nul car on ne voit même plus les anneaux quand on est à pleine vitesse et on se contente donc de faire le niveau tout doucement sous peine de rien comprendre !
J'ai peur de tester le côté 3D par la suite... j'attendais surtout le 2D est franchement je suis perplexe. Un jeu pour les fans c'est un jeu fait par ds fans quoi qu'en pense Sega.
Et que les soi disant fan se calme, je fais aussi partie des vieux fans et ne pas être d'accord avec mon avis signifierait ne rien avoir connu aux vieux Sonic. Je les ai absolument tous ou presque dans ma collection (qui va jusqu'a avoir les versions jap, usa etc de certains jeux) et j'ai joué a TOUS les Sonic existant !
La meilleure époque c'était sur MD et je crois que ça le restera...
Mais bon... je continue d’espérer... on verra la version finale... Qui à mon avis comme la plupart des jeux de maintenant ne vaudra pas 60 euros (voir 70).