CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo à chi**

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
23 juin 2011 à 17:49:56

SonicdxO Voir le profil de SonicdxO
Posté le 23 juin 2011 à 17:43:05 Avertir un administrateur
Moi c'est le temps de latence entre le moment ou l'on appuie sur la touche de saut et le moment où il saute qui me gène.

Sinon rien a dire pour l'instant.

Pareil, mais vu que c'est une démo sortie spécialement pour le 20eme anniversaire, il y a des chance que se soit corrigé d'ici la sortie

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
23 juin 2011 à 17:57:10

j'ai trouvé la maniabilité horrible au niveau des sauts. Entre le moment où j'appuie et le moment où sonic saute il se passe bien une seconde. Pas pratique pour les pures passages de plate forme où il faut gèrer les sauts. Niveau vitesse par contre c'est plutôt bon. Bref pas convaincu pour le moment, c'est joli, c'est rapide mais la maniabilité pue un peu. Dommage, à voir dans la version finale.

Naphy
Naphy
Niveau 56
23 juin 2011 à 18:00:25

Je trouve que le petit aperçu est plutôt de bonne qualité, mais la démo est beaucoup trop courte : 1 min si vous speedez durant tout le niveau et à peine 5 min pour celui qui prend son temps, c'est dommage...
Ils auraient pu faire également un niveau 3D pour avoir le juste milieu, mais non, on a le droit qu'à du old school.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 juin 2011 à 18:15:15

de la latence... j'ai pas eu ce ressenti, mais je vous crois ^^. Faut que je vois ça lol.

SquareX
SquareX
Niveau 7
23 juin 2011 à 20:09:55

Il est évident que la démo serait courte , même si à la fin du niveau j'ai espéré qu'il y en ait un autre , sinon , on retrouve bien la sensation de vitesse de Sonic ...Peu etre qu'ils vont ressortir une démo un peu plus longue avec un jeu plus abouti qui sait ?

Sonic is back ! " J'ai failli attendre ! "

Ritalino
Ritalino
Niveau 14
23 juin 2011 à 20:17:03

Juste géniale cette démo, ceux qui la trouvent à chier n'ont pas connu le bonheur que procure Sonic 2 et 3 :rire:

0 latence sinon, que du bonheur

LinKen
LinKen
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:25:39

:d) Un jeu aliasé comme pas possible

:d) Un gameplay supra lourd (c'est mieux que Sonic 4 mais toujours pas agréable à jouer)

:d) Un Sonic à 30FPS :rire:

:d) Des changements d'angle inutiles qui te flinguent les yeux

:d) Une logique du "J'avance sans réfléchir" poussée à son paroxysme, si tous les niveaux sont comme ça au secours, même Sonic 4 avait un level design plus intéressant. (ET POURTANT SONIC 4 ON SAIT CE QU'IL VAUT)

:d) Sonic qui fait des sauts super rapides mais qui marche comme si il avait du béton dans les pompes

J'ai encore une liste de défauts longue comme mon bras...

Et épargnez moi les discours de vieux routards "LOL MDR TA PA KONU AVAN :hap: ", je joue régulièrement aux épisodes Mega Drive, j'me suis encore fait un Sonic 2 y'a 3 jours.

Bref, grosse déception, j'ose espérer que tout ces horribles défauts seront corrigés sur la version finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 20:34:28

Perso je trouve pas la demo à chier on retrouve du bon vieux sonic old school à la Sonic 2 !
La vitesse est de retour à fond de balle mais un détail me chiffonne monstrueusement... lorsqu'on se fait toucher sonic met une plombe à se relever serieusement cassage de rythme max !
Pour le reste wait and see :) et vivement la JE :)

chaos_atila
chaos_atila
Niveau 9
23 juin 2011 à 20:46:36

Etant un gros fan de Sonic depuis mes 6 ans (j'en ai aujourd'hui presque 26 donc les 20 ans de Sonic je connais bien) je suis déçu par la démo... a mon avis la qualité finale du soft ressemblera a ça faut pas se leurrer.

Je viens de tester "sonic fan remix" sur pc, jeu fait pas des fans (comme son nom l'indique) est le jeu est mille fois plus beau et plus maniable, passionnant etc que cette démo de generations. Sega devrait laisser la carrière de Sonic aux fans, j'ai du tester à peu près tous les remakes des fans et à chaque fois les jeux sont mieux que ceux de sega ! Un comble !

Mais passons aux défauts visibles dès les premières secondes:

- Sonic est lent... Mais quand il saute il devient super rapide, du coup le dosage plate forme est problématique. De plus les sauts m'ont paru ridiculement petit parfois.

- Au début la caméra sur Sonic est presque nickel mais ensuite il devient tout petit et à moins d'avoir 10 sur 10 aux yeux on a du mal à le suivre.

- Sonic a tout de même un design moyen pour du fan service, à mon sens le design de sonic 3 et knuckles était le mieux. Là c'est un peu comme sonic 4 sauf que on rajeunit sonic. Donc je suis mitigé sur ce point.

- Gros aliasing en effet, dès le début ça se voit. De plus dès l'entrée du niveau et les premières pointes de vitesse, on se rend compte que la lisibilité est presque nul car on ne voit même plus les anneaux quand on est à pleine vitesse et on se contente donc de faire le niveau tout doucement sous peine de rien comprendre !

J'ai peur de tester le côté 3D par la suite... j'attendais surtout le 2D est franchement je suis perplexe. Un jeu pour les fans c'est un jeu fait par ds fans quoi qu'en pense Sega.

Et que les soi disant fan se calme, je fais aussi partie des vieux fans et ne pas être d'accord avec mon avis signifierait ne rien avoir connu aux vieux Sonic. Je les ai absolument tous ou presque dans ma collection (qui va jusqu'a avoir les versions jap, usa etc de certains jeux) et j'ai joué a TOUS les Sonic existant !

La meilleure époque c'était sur MD et je crois que ça le restera...

Mais bon... je continue d’espérer... on verra la version finale... Qui à mon avis comme la plupart des jeux de maintenant ne vaudra pas 60 euros (voir 70).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 21:36:11

je suis a peu près d'accord avec toi .... j'attendais surtout la 2D moi aussi , la démo m'a déçu ( de toute façon je savais qu'ils arriverait jamais a refaire comme les premiers )
le détail qui me gene ( mais je pense que c'est parce que c'est qu'une démo ) c'est les résultat qui sont pas affiché a la fin du niveau ...
et la musique ... un remix certes ... mais je me souviens des musiques d'autres sonic la démo je l'ai fait et refait pour voir les détail genre les saut spin dash , camera , tout ça ( et l'écran de game over aussi) donc je suis resté au moins une heure et je me souviens meme pas de la musique ...et de toute façon en general ... depuis sonic the hedgehog ( sorti en 2006 ) et unleashed ( j'ai pas fait colours , honte a moi mais je vais y remedier )aucun theme ne m'a réelllement " marqué" ...
Niveau animation ... bof
Niveau design c'est vrai que ... je sais pas ... je preferais ceux des premiers sonic ... pourtant c'est le meme en hd et bleu ciel .... niveau rapidité , la je suis mitigé , avec le spin dash c'est moyen la vitesse de sonic en temps normal ... je sais pas comment expliquer ... faites la démo en regardant les chaussures de sonic ; c'est flagrant ...

tu pourrais me donner le lien de sonic fan remix stp ?
sur google j'ai rien trouvé ( y avait écrit retiré en raison de droit d'auteur je crois )

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 juin 2011 à 21:42:38

Vous n'êtes jamais content.
Moi je dis ils prennent sonic et font un fps, comme ça on arrêtera de pleurer.

Sinon latence 0 pour moi aussi. ALiasing? je m'en fous, avant la ps3, on savait même pas se que c'était et depuis que le mot est branché vous l'utilisé à outrance pour rien.

Changement d'angle qui te flingue les yeux... moi perso ça aller. Sur 3DS c'est pire je trouve.

Un logique j'avance sans réfléchir... c'est sonic quoi...

Marche lourd...sonic aussi sur megadrive, le temps entre l'arrêt et le demarrage est long.

Enfin bref, les gens sont jamais content. On critique un jeu qui peut rattraper largement la connerie sonic 4 , mais non on critique.
Après je peux comprendre que vous n'aimiez pas, mais c'est que vous n'aimez pas, c'est pas que c'est de la merde, sinon call of duty c'est de la merde depuis que c'est passer à la next gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 21:52:02

Call of Duty ?? :rire:

Alliasing ? kézako ? non sérieux c'est quoi ?

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 juin 2011 à 21:54:51

C'était un truc présent en masse sur ps1 et ps2 et que bizarrement gêne les gens sur ps3 ^^.

L'alliasing c'est un effet escalier. Quand tu regardes par exemples les contour d'un personne, tu vois que les trait ne sont pas parfaitement droit et ça fait un effet escalier, pas très jolie, mais tu t'en fous quand tu joue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 21:56:42

c'est clair on s'en tanponne !!
Moi je trouve que c'est ça qui faisait le charme des jeux MD/sNES/NES/PS1 ( j'avais pas la PS2 )

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 juin 2011 à 21:59:14

Prends t'as ps1, clipping et aliasing, bonjour les dégats, mais on s'en foutait, le plaisir de jeu.

Le gameplay, rien ne vaut plus qu'un gameplay plaisant pour un jeu, les graphismes c'est secondaire, les jeu nintendo sur wii en sont la preuve. Un mario galaxy c'est pas next gen, mais que c'est plaisant bon dieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 22:02:00

c'est clair les graphismes on s'en fout mais c'est sympa quand c'es beau ... il pourrait me mettre des graphimes tout pourris je m'amuserai quand meme ......sauf si ça m'empeche de jouer .

Bill36
Bill36
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:02:15

N'empeche en comparant la démo a Sonic 4 partie 1, ca fait froid dans le dos tellement cette démo est techniquement mauvaise. Mais bon, c'est pas encore le jeu final non plus. :)

The_Duj
The_Duj
Niveau 9
23 juin 2011 à 22:04:01

j'ai tester la demo en 3D et ca fais mal aux yeux.
Déja le jeux est pas tres fluide mais en 3D c'est bien pire,moin de 30 fps c'est sur.
Bref 3D à déconseiller.

LuckyBide116
LuckyBide116
Niveau 8
23 juin 2011 à 22:04:21

J'ai testé la démo, et a part pour les sauts (et on s'habitue au bout de même pas 3 sauts), sonic est rapide et avance, en même temps c'est le but du jeu, Le spin dash est rapide (mais peut-être un peu trop :( )
Quand tu te manges un ennemi en pleine poire par contre, ça ralentit trop :-(
La musique, Wow quel remix, Pour moi c'est la même y a presque rien qui change :)
La petite sorte de scène vers la fin de la démo (quand tu monte une petite pente sur un plan un peu incliné) ça change un peu c'est pas trop monotone au moins

J'attends de voir les phases 3D pour avoir un léger aperçu du jeu complet :)
Certes elle es courte mais pour le moment je peut rien dire de trop mal sur cette démo :(

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
23 juin 2011 à 22:15:30

La 3D fait très gadget en fait ^^. Mais bon comme depuis sonic 2 mégadrive (et dure de revenir en arrière après) le spin dash, est sûrement la chose la plus utile .

La vidéo du moment