Il parle pas beaucoup de l'IA, j'ai vu quelques petites errances par moment, un soldat qui ne se met pas à couvert, se met à plat ventre quand son pote à côté s'est ramassé une balle entre les deux yeux.
Parfois aussi, elle a une légère tendance à l’omniscience, viser un ennemi et le voir réagir alors qu'il ne peut évidemment pas nous voir, ou bien caler une petite esquive au moment où on tire, peut être est-ce la volonté des développeurs concernant ce dernier point, le soldat se rend difficile à atteindre mais il m'est parfois arrivé de voir des comportements erratiques lorsqu'ils sont cachés derrière un mur, ils bougent sans cesse, font un peu n'importe quoi pour se rendre difficiles à toucher au détriment de ce que ferait un vrai soldat en présence d'un sniper. Dans la démo j'ai constaté deux points assez chiants, le second sniper nous voit à travers immeuble et au tout début il y a également deux soldats qui arrivent en courant (arrivée scriptée) et qui nous tirent dessus sans même nous avoir repéré au préalable. Il y a aussi cette vision d'aigle, où les ennemis nous repèrent alors qu'on est planqué à 200m, assez lourd, surtout quand il ne doit y avoir qu'un petit bout de bras et de fusil qui dépasse. Tout ça en mode vétéran, car entre cadet et vétéran, y'a un fossé assez grand quant aux réactions de l'IA.
Ça reste une démo, faite spécialement pour l'occasion, j'espère que la version finale sera un peu plus propre, bien que je sois conscient qu'on ne peut jamais être totalement satisfait d'une IA. Le jeu en lui même reste assez jouissif.