Alors, pour les graphises : ca casse pas 3 pattes a un connard, mais ca file pas la gerbe non plus, et certains decors sont assez fin. De plus ils respectent quand meme pas mal leur sujet. Pour la modélisation des ennemis aussi c'est sympa, on a pas l'impression de sezinguer 250 fois le meme mec, dans un jeu ou tu vois souvent la trogne de ta cible en gros plan, c'est un bon point. Seul bémol : les allées de débris, franchement ca quel que soit le jeu faut arreter... C'est immonde et je met au defi quiconque de marcher correctement la dessus.
Ensuite, on attaque la partie moins marrante :
Je precise que je parle du mode personalisé avec tout a fond(je crois que ca revient a jouer en Elite).
IA : On a les 2 extremes : soit les mecs sont cons a bouffer des pieds de chaise en venant d'eux meme dans votre ligne de mire, soit ce sont des putains de radars qui vous reperent a 200 metres de nuit par ciel couvert... Mention spéciale aux snipers qui touchent a tous les coups en savant tout le temps ou vous etes et qui vous two shoot : si on ne reussit pas a les tuer dans l'intervale entre la 1ere et la 2 eme balle, c'est adios !
Infiltration : Ca decoule de ce que je viens de dire, c'est completement moisi a cause des mecs qui vous spot a 200 m, et aussi du fait que, probleme recurrent dans les jeux recents, une fois que vous etes repérés, non seulement l'ennemi ne baisse plus sa garde (bon, ca encore pk pas) mais surtout il connait en permanence votre position...
Gameplay : les effets de la gravité et du vent me paraissent un peu exagérés, mais bon c'est tout a fait personnel est c'est peut etre comme ca irl. Par contre le perso est un camion benne, le pannel de mouvement est trop limité, et il arrive de rester coincé par endroit sans savoir pourquoi. Ensuite au niveau des couvertures, a cause de la camera il est impossible d'etre sur d'etre veritablement a couvert, et ca c'est rageant.
Scenario : c'est pour moi le pire ! Sniper Elite v2 est un TPS. Le S signifie Shooter, Shooter signifie un scenario de 28 putains de lignes. C'est si dur que ca de faire 28 lignes d'originalité ?! Nan mais serieux quoi, meme Rambo a un scenario plus poussé, faut pas deconner.
En plus ca, je suis d'accord avec l'auteur du topic pour dire qu'on a plus l'impression d'etre dans un cod like orienté snipe que dans un jeu de snipe pur, et si les mitraillettes etaient un poil plus precises et que les gardes ne se contentaient pas d'avoir 3 pauvres balles, je pense qu'on pourrait finir ce jeu quasiment sans sniper...
Verdict : un jeu d'action sympa, les kill cam sont jouissives, apres le jeu souffre de gros defauts qui font qu'il aurait pu etre vraiment meilleur.
Verdict :